Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que ça va être utile d'ouvrir un tel sujet dans la mesure où l'hiver est là et que de plus en plus de TTS commencent à fleurir sur le forum AP.

Pour ma part j'ai opté pour le pack hiver proposé par Audi, les jantes sont des 7 branches, pas spécialement magnifiques, mais c'est déjà beau ;)

Taille des jantes 17 pouces pour des pneus en 225/50R17. J'ai eu je pense une chance assez inouïe en ayant du Michelin Pilot Alpin comme monte.

Je dois avouer que c'est redoutable sur neige j'ai pu tester ce WE et même les SUV ne font pas le poids sur une route enneigée! Je me suis amusé même à pousser la seconde jusqu'à 60 voir 70 sur route enneigée, la voiture part de temps à autre en crabe mais rien de bien méchant... Juste un pur plaisir!

Pour ma part je ne suis absolument pas déçu du pack hiver Audi, bien au contraire, très bon comportement!

On avait déjà lancé le débat dans un post sur une présentation, mais il est préférable je pense d'avoir un sujet dédié aux pneus neige!

A vos claviers et donnez vos impressions sur vos choix, ça peut toujours en aider d'autres ;)

PS: je mettrais une photo des jantes, et une photo de la voiture avec les jantes pour illustrer un peu!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai toujours eu en pneus hiver la même dimension que mes pneus été avec des pneus UHP.

Sur mon S4, j'ai un second jeu de jantes Audi avec des Brigestone LM25 dont je suis trés content. Leur tenue sur le sec est trés proche de celle d'un pneu été.

Pour le TTS, j'attends mes 4 jantes d'origine en 19 pour commander des LM 25 ou Dunlop 3D dont on me dit le plus grand bien. Je trouve ça dommage de passer avec une dimension plus petite pour l'hiver, c'est inesthétique et inutile.

Posté(e) (modifié)

C'est certes un peu inesthétique mais pas inutile car le TTS tiendra mieux la route avec des pneus montés en 17' que 18' d'après les pros....

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Salut Toto,

Peux-tu donner les deux tailles de pneus homologues en 17 et 19 pour ta voiture stp ?

Posté(e)

255/35/19 mais pour le 17 je ne sais pas, je n'y pense même pas :)

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi que le 19 est plus esthetique que le 17 mais par contre, point de vue securité, du 255 sur la neige, c'est de trop (Meme avec les meilleurs pneus du monde).

Puis les pneus neige en 19, ca coute un rein ...

Posté(e)

Je ne suis pas certain que la bande de roulement d'un pneu en 17 de taille équivalente soit beaucoup moins large en monte homologuée.

Quant à la largeur sur un pneu neige, cela n'a d'importance que dans la neige fraiche, dans ce cas, et uniquement dans celui là, un pneu étroit est plus performant. Mais est ce que les 2cm gagnés auront de l'importance ?

Dans les autres cas, un pneu avec une surface de contact au sol plus grande sera mieux qu'un plus étroit.

Posté(e)

caio,

pour moi en suisse, habitant a 800 m d'altitude les pneus neige sont indispensable.

j'ai mis les meme taille que les pneus été, 245/40/18 et la tenue de route est extra sur neige et sur glace...

mais grace aussi au 4x4...

j'attends de trouver de belles jantes noire pour monter en 19 pouces en pneus été...

bon dimanche :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai donné les équivalences dans le premier post

jantes en 19" => 255/35/19

jantes en 17" => 225/50/17 (c'est ce qui est proposé dans le pack hiver de chez Audi)

Certes au niveau de l'esthétique ça n'a rien à voir, le boudin est plus épais, mais en hiver l'esthétique je m'en passe et je préfère la sécurité.

Du 17, ça passe très bien et les freins avant sont justement du 17" ce qui permet de poser ces jantes-là.

L'avantage des 17 est la possibilité de monter des chaînes car même si on passe partout ou presque, parfois avec de la neige non tassée et fraîche la voiture peut ne plus vouloir avancer! (ça ne m'est pas arrivé, mais j'ai une connaissance qui a eu ce souci en RS4, même avec déconnexion de l'ESP... Pensez que l'ESP n'est pas entièrement déconnectable sur le TTS).

Ensuite, j'ai pu tester les pneus sur neige, entre 1 et 2 centimètres tassés sur la route et c'est purement jouissif, on tient très bien la route, même les 4x4 n'arrivent pas à tenir le rythme!

Donc si je puis conseiller ceux qui cherchent une monte pour des pneus hiver il ne faut pas lésiner sur le côté sécurité et passer en 17".

Je sais que ça coûte assez cher de prendre jantes + pneus, mais c'est un investissement à long terme!

Quant à mes pneus, Michelin Pilot Alpin, j'ai fait déjà plus de 3000 kms avec, j'ai l'impression qu'ils sont encore neufs!

Tenue de route excellente, conduite sur neige excellente, en ville ou sur autoroute aucun reproche particulier à faire (j'ai fait des pointes à plus de 200 et le pneu ne bronche pas)

Les jantes hiver en 17" du pack Audi

dsc00351op5.jpg