Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avé,

ceux qui ont suivi savent que je tergiverse depuis pas mal de temps. Non pas que je sois le mythomane fou sévissant sur les forums mais je n'y arrive pas.

Quoique au fil du temps, une direction semble pointer à l'horizon.

Donc en début d'année, je me renseigne pour un TT puis j'en ai loué un (2.0 TFSI BV6) pendant 10 jours : pas en forme, pneus surgonflés, la boîte accrochait donc ce n'est pas le grand amour.

Puis j'ai essayé à plusieurs reprises un TTS : bien aimé mais la boîte S-Tronic ne m'a pas emballé pourtant je conduis la petite bombe de ma femme avec boîte séquentielle depuis 3 ans et j'aime beaucoup. Puis j'ai essayé un 2.0 S-Line en BV6 et j'ai plus apprécié à cause du son moteur au ralenti quand on donne des petits coups de gaz et la bôite manuelle.

Donc je pensais m'orienter vers un S-Line 2.0 voir 1.8 en neuf mais le prix des options me rebutent un peu car grosse perte pour la revente.

Reste le TTS en BV6 (allégement du compte en banque assuré) en neuf et là pas mal de questions :

- ne pas acheter trop cher (je me souviens des prix IES en juin !!), oui mais où ? J'ai regardé directement dans les concessions Audi allemande mais très peu de modèles neufs soldés donc pas la bonne config, acheter chez un mandataire ? Quelle période en 2009 risque d'être la plus favorable ?

- Je dois me partager entre la France et la Suisse l'année prochaine : donc est-il + intéressant d'acheter en Suisse ou en France notamment en ce qui concerne les assurances, l'entretien, le prix d'achat ? Peut-être pourrais-je l'acheter hors taxes puisque je vais être considéré comme expatrié temporaire au début mais je risque d'y rester assez longtemps et dans ce cas il faut de toute façon s'acquitter a posteriori des taxes,

- je voulais quelque chose de discret (pour la France surtout) mais voilà que je tombe sur cette photo et cette config me plaît . Là ça risque d'être un peu too much pour circuler dans une grande ville française (jalousie, vandalisme ???).

Help :rolleyes:

S1050130-vi.jpg

Posté(e)

Je viens de t' envoyer les coordonnées de ma mandataire en mp, si ca peut t'aider dans ton choix.

Tu verra qu' elle a des arguments de poids :bigsmile:

Posté(e)

Quelque soit la config d'un TTS, je ne pense pas que la mot discret pourra convenir...... C'était aussi un des arguments qui me retenait avant de craquer. De par ma profession, je ne voulais pas de véhicule trop voyant, mais tant pis, le plaisir avant tout... :eldiablo:

Posté(e)

Je t'ais repondu en MP!

sinon le mendataire est en effet une des facons d'avoir le meilleur tarif, sur Auto IES plus de 13% a ce jour.

Cette config est terrible, j'ai adherer aussi maintenant seul les jantes j'accroche moyen, donc j'ai pris celle la mais en couleur classique.

Un TTS discret, c'est plutot pas evident neamoins en bleu, rouge, jaune, orange, c'est clairement encore plus voyant.

A ce jour il faut compter 4 mois d'attentes environ !

Posté(e)

Merci à tous pour les réponses que j'ai reçues en MP et à missile-bianco !

Je pense partir sur un TTS bleu sprint donc :bigsmile: en BV6

Comme je dois faire un mi-temps en Suisse l'année prochaine, il faut que je me renseigne sur l'achat en France ou Suisse, les taxes, duty-free et autre importation car c'est le b***el !! Avec les délais de 4 mois ça repousse à mi-2009 environ.

J'arrête de squatter ici et ne reviendrai que lorsque j'aurai commandé !!!

Posté(e) (modifié)

Je kiffe aussi... :rolleyes: :rolleyes: bleu sprint PowAAAAAA !!!!! :wub:

Modifié par popoff
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

PowAAAAAAAA !!!! Oui .................................... mais je crois que ce bleu (dit "playmobil" après un rapide sondage dans mon entourage) c'est bien pour une semaine en location mais après on doit s'en lasser et se faire remarquer inutilement.

Et pour la revente :eldiablo:

Pourtant j'aime bien, genre "coup de coeur" comme on dit dans les annonces immobilières.

J'en reviens donc à ça (que vous avez déjà vu) plus classique :

TTS2.jpg

Posté(e) (modifié)

Mamma comment qu'elle est belle !!!! EDIT : la bleue du premier post

Mais conseil, prends des jantes blanches.

03er3.jpg

(peut être la remplacante de TT, mais bon, ça dépend pas que de moi :bigsmile: )

Modifié par Docte56
Posté(e)

@.....la version comme tu dis plus "classique" me convient aussi :rolleyes: :wub:

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai trouvé une occase qui me semble intéressante et d'une couleur ... disons originale :rolleyes:

Le problème est qu'il faut que je me déplace jusqu'en Allemagne pour la voir ... si elle n'est pas déjà vendue. J'ai envoyé un email aujourd'hui (en anglais) pour des infos complémentaires mais pas eu encore de réponses.

Je m'y perds dans les options en allemand :

"Leder/Alcantara, Audi Car Life Plus Garantie für 3.+4. FZ Jahr lt. Bed., Klimaautomatik, Navi mit DVD, Bose Surround Sound, Audi magnetic ride, CD Wechsler, Xenon Plus, LM 9 x 19, Audi parking system, Schaltwegverkürzung, Handyvorbereitung, Sportlenkrad Multifunktion, Sitzhzg.vo, Sportsitze, Aluminiumoptik, Tempomat, LED-Innenlichtpaket, ESP, Aludekor, FIS, Do-Airb., ZV m. Fernb., Servo, Wegfahresperre, DWA, Reifendruckkontr., Innenspiegel auto.abblendend, el.Fensterheber vo."

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris toutes les options car la traduction me donne mal à la tête !!

Help pour la traduction svp :coucou:

Modifié par jl32
Posté(e) (modifié)

Leder/Alcantara,cuir/alcantara

Audi Car Life Plus Garantie für 3.+4. FZ Jahr lt. Bed., Concerne la grantie...?

Klimaautomatik,Clim

Navi mit DVD,GPS

Bose Surround Sound,Bose

Audi magnetic ride,Ca tu comprend :)

CD Wechsler,chargeur CD

Xenon Plus,Pack xenon

LM 9 x 19,Jantes

Audi parking system,Radar de recul

Schaltwegverkürzung,levier de vitesse raccourci

Handyvorbereitung,Bluetooth

Sportlenkrad Multifunktion,Volant meplat multifonction

Sitzhzg.vo, Sportsitze,Siege sport et chauffant(je pense origine, si recaro t'est un chanceux)

Aluminiumoptik, l'interieur des optique chromé

LED-Innenlichtpaket, Pack led

ESP,

Aludekor, Insert alu

FIS,

Do-Airb., double airbag

ZV m. Fernb.,?

Servo, ?

Wegfahresperre, ?

DWA,?

Reifendruckkontr., controle de pression des pneus

Innenspiegel auto.abblendend, mirroir intérieur chromatique

el.Fensterheber vo?

Voila, j espere que j'ai pu t'aider

Modifié par seba68
Posté(e)

Oui merci beaucoup :coucou:

Quoique j'avais presque tout trouvé !!

Par contre ces benêts à la concession ne répondent pas aux emails. Je trouve que c'est pratique pour obtenir les informations de base. De plus personne ne parlait anglais ou français lors de mon appel samedi dernier ! Je dois donc rappeler.

En général, pas de réponses aux emails n'augure pas de bonnes transactions commerciales, m'enfin je vais insister.

C'est celle-là (déjà trouvée par popoff) :

ttssprintblue2tv6ze4.jpg

Posté(e)

grrgrrrrrrrrrrrgrrrrggrrrrrrrrrrrrrrrr ....

Apparemment ce TTS est vendu ... me suis fait griller d'1 heure :furious:

Posté(e)

dommage pour le bleu sprint :rolleyes:

Posté(e)

non, non pas dommage pour le bleu sprint ... :eldiablo:

Le moins il y en a le mieux ca vaut pour moi. :malelovies:

Posté(e)
PowAAAAAAAA !!!! Oui .................................... mais je crois que ce bleu (dit "playmobil" après un rapide sondage dans mon entourage) c'est bien pour une semaine en location mais après on doit s'en lasser et se faire remarquer inutilement.

Et pour la revente :eldiablo:

Pourtant j'aime bien, genre "coup de coeur" comme on dit dans les annonces immobilières.

J'en reviens donc à ça (que vous avez déjà vu) plus classique :

TTS2.jpg

condor powwaaa :malelovies: :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

j'en ai trouvé une autre qui me plaît bien, reste encore à négocier le prix un peu plus ... Elle est d'une couleur inédite ici je crois bien :bigsmile:

Par contre elle n'a pas le régulateur de vitesse et le contrôle de pression des pneus qui sont des équipements de série en France. Cela ne me gêne pas trop car avec le SIC il doit y avoir déjà les alertes de dépassement de vitesse, comme je l'ai sur l'A2 non ? Merci de me confirmer ça !

Je ne me sers pas en général des régulateurs et je contrôle régulièrement la pression et l'état des pneus donc c'est ok pour moi.

Par contre est-ce que ce sera un handicap pour la revente en France ?

Posté(e)

Le régulateur,tu pourras toujours le faire monter en atelier après coup... :bigthumbup:

Bon,sinon,c'est quoi cette couleur inédite,rouge,rose,vert kaki..? :hot:

J'avais eu la même réflexion à propos de mon S6+ Bleu Nogaro...Je suis rapidement tombé amoureux de cette couleur. ;)

Posté(e)

exact pour le régulateur ... merci.

Je voulais dire qu'il s'agit d'une couleur inédite pour le TTS mais déjà vue ici pour d'autres modèles :rolleyes:

Plus d'infos si ma négociation progresse et si je ne décide pas d'attendre une autre en bleu sprint ... !

Posté(e)

Non !

Tu dois attendre pour savoir, Youngling Padawan ...

:zoumzoumzeng:

Posté(e)

Jaune Imola :malelovies: ?

(quoique ça fait un bail que j'ai pas regardé la doc du TT donc je sais même pas si ça se fait dessus..... mais bon, Audi Exclusive quoi :D)

Posté(e)

Le jaune, ma deuxieme couleur que je preferais apres le bleu sprint ! :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:oops:

Modifié par jl32
Posté(e)

Je parie aussi sur le Jaune :bigsmile: ... Yen a un de dispo à la vente en ce moment héhé :P

Posté(e) (modifié)

Non non les gars ... pas jaune !

Ce que je voulais dire (j'ai effacé mon 1er message) c'est qu'au moment de renvoyer le contrat signé ... il y a Porsche qui est venu me titiller donc je suis comme une girouette, je me dis garde l'A2 pour y mettre le VTT et prend une Cayman pour le fun.

Ma femme me dit : j'aimerais un toit entièrement vitré donc ---> 997 Targa (aïe le porte-monnaie, faudra attendre quelque mois là).

Conclusion : il faut que je vois pour un essai chez Porsche afin d'en avoir le cœur net. Je pense que le TTS est plus discret ce qui est un avantage par les temps qui courent et moins cher !

Pour la couleur, vous allez être déçu, mais je n'en ai pas encore vu comme celle-là et je la trouve "mignonne" comme ça :

ttsmeteorgrayre4.th.jpg

edit : il faut dire que je suis dans la "quarantaine" donc + vieux que la moyenne d'âge ici :bigsmile: , je passerai donc directement de l'A2 à Porsche sans passer par la case TTS, à part le TT2 que j'ai eu 2 semaines.

Modifié par jl32