Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

Suite à lecture d'un comparatif Q5 Vs GLK dans 4x4 magazine de décembre 2008, le journaliste évoque la boite de vitesse S-tronic comme étant une boite manuelle et pas vraiement une boite automatique. Ayant commandé un Q5 2.0 TFSI AVUS , je comptais avoir une boite automatique et au regard de cet article, je suis inquiet. je remercie les heureux proprietaires qui ont été livrés de bien vouloir me donner leurs impressions sur la boite S TRONIC.

Bonne route à tous

Posté(e)

La boite S tronic est une boite méca robotisé, tu as un mode automatique ou manuel, donc pas d'inquiétude :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je confirme ce que tu dis Max.

Par contre, j'ai cru voir sur certaines photos d'essais en magazine que le mode "S" n'est pas présent... En gros il y a les modes "P", "N" et "D" mais pas le mode "Sport" comme sur les boîtes S-Tronic qu'on peut voir sur d'autres modèles de la marque. Ce mode permet des changements de rapport en étant plus haut dans les tours. Ais-je bien vu ???

Modifié par SBK2005
Posté(e)

Salut,

Oui, sur les premières photos disponibles (dans la doc du Q5 par exemple), le mode S n'était pas présent mais je te confirme que le modèle d'essai que j'ai essayé début décembre était bien pourvu du mode S :eldiablo:

De plus, voici une photo du Q5 3.0 TDI de philouest85.

q5stronicfa6.th.jpg

A+,

Tomaz

Posté(e)
Si option drive select pas de position S au levier

Je confirme - j'ai le mode S sur ma boite S tronic - et n'ai pas l'option drive select. Un copain l'a, et lui n'a pas de mode S..... Le mode S est preselectionné automatiquement pour la boite des que le mode sport est selectionné dans le drive select.

Posté(e)

Bon retour , philfrance.

J'espére que la neige était bonne et que des photos vont suivre... :Forum68:

Mais ce n'est pas le sujet de ce post, en fait mon interrogation porte sur la rapidité de manip pour passer en mode "sport" est-ce aussi rapide que de tirer le levier vers soi ?

En fait j'utilise souvent cette manip pour doubler, on n(a qu'à tirer le levier vers la gauche et faire un K D . Aprés , je reviens en D (quand j'y pense) En général, je roule en D. BM 530D pour quelques semaines encore)

Posté(e)
Bon retour , philfrance.

J'espére que la neige était bonne et que des photos vont suivre... :Forum68:

Mais ce n'est pas le sujet de ce post, en fait mon interrogation porte sur la rapidité de manip pour passer en mode "sport" est-ce aussi rapide que de tirer le levier vers soi ?

En fait j'utilise souvent cette manip pour doubler, on n(a qu'à tirer le levier vers la gauche et faire un K D . Aprés , je reviens en D (quand j'y pense) En général, je roule en D. BM 530D pour quelques semaines encore)

Je ne peux pas te dire, puisque j'ai le mode S et pas l'option 'drive select' - en ce qui me concerne, je fias soit un KD, soit je laisse en mode D et je retrograde avec les palettes au volant. A noter que le mode 'S' de la boite auto permet a la voiture d'etre beaucoup plus performante pour les accelerations - je me mets directement en S toujours, sauf lorsque je circule en ville, ou le mode D est plus confortable et adequat.

Posté(e)
Je confirme - j'ai le mode S sur ma boite S tronic - et n'ai pas l'option drive select. Un copain l'a, et lui n'a pas de mode S..... Le mode S est preselectionné automatiquement pour la boite des que le mode sport est selectionné dans le drive select.

Super ! Je comprends mieux maintenant ! merci !