Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Gila 1899 ,merci de ta reponse,tu as aussi une superbe auto.il me semble que sur la photo que tu as fais teintée tes vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci e toi brun66.

qui possede sur le forum du nouveau 1.8 tfsi comme moi,pour pouvoir parler de cette nouvelle mecanique.

merci et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci e toi brun66.

qui possede sur le forum du nouveau 1.8 tfsi comme moi,pour pouvoir parler de cette nouvelle mecanique.

merci et a bientot.

 

 

Je ne vois pas, a premiere vu qui a la meme que toi ici,

pour pouvoir discuter du 1.8

 

:bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas, a premiere vu qui a la meme que toi ici,

pour pouvoir discuter du 1.8

 

:bigthumbup:

 

 

heu moi j'hésite entre le 1.8 et le 2.0 graaave (le premier neuf, le second d'occaz mais méga équipé...)

 

Alors si tu veux, on en parle :-)

:bouletrepere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guigui 583,je pense que c'est bien moi que tu as croiser au rond point de montchanin,j'ai lvue sur le forum ta futur voiture,je la trouve superbe.quand a toi Moda pas de probleme pour parler du 1.8 tfsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand a toi Moda pas de probleme pour parler du 1.8 tfsi.

 

:-)

 

En fait voilà, je compte acheter la belle au printemps. Et comme je suis du genre patient... ou pas, je veux me décider maintenant ( et aussi pour avoir le temps de bien choisir).

Mon dilemme est le suivant: j'ai un budget de disons 35-38k. Soit j'achète une 1.8 sline bien équipée neuve avec contrat d'entretien pour être tranquille, soit je vais en allemagne et je trouve une 2.0 full options de 10 000 km.

 

La passion me fait pencher pour la 2.0l... La raison ET mon train de vie, pour la 1.8l. En effet, je travaille à 8 km de mon boulot et je vais de garage à garage. (DOnc, mon bon vieux TDI 140 n'a même pas le temps de chauffer). Je me dis alors que le 1.8 est parfait car il consomme moins que le 2.0 tfsi, on y met de la 95, moins chère, les assurances belges coutent le triple des francaises donc... et la taxe de mise en circulation est de 1000 eur moins cher (de quoi faire qq pleins...)

L'argument final, et c'est là que ton acvis sera très précieux pour moi, c'est que je ne veux pas mettre une telle somme et me dire après "j'aurais dû, etc...."

 

Donc voilà... J'ai eu une TT 1 180cv Quattro (je suis un fan du quattro mais je ne veux plsu de stronic, donc pour le tt c'est foutu..) et je me dis que la TT2, plus légère et sans quattro, même avec 160cv de mois, ça doit bien donner...

 

Bref, je ne vais pas faire le lourd plus longtemps, pourrais tu me donner ton avis sur le rapport plaisir de conduire, conso, entretien, bruit, etc avec une éventuelle 2.0..

 

merci bcp pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moda,et bien ecoute j'ai eu avant celle ci un tt roadster design edition 163 ch et 225 nm et le poids etait de 1350kg,maintenant la nouvelle qui fait 160ch(passage sur le banc reel 172ch) et 250nm et le poids et de 1240kg donc 110 kg de moins.pour la consommation pour un plein de 55 litres la distance varie entre 700km et 750km.pour faire les 40 kilometres qui me separe de la maison au travail sur route a deux voies ,regulateur a 90km la moyenne et de 5.8l/100,a 110km/h moyenne de 6.4l/100,a 130km/h moyenne de 6.8l/100 route relativement plane.Pour ce qui et du moteur les relance sont suffisament energique,bien sur le 2.0litres et plus tonic du faite de sont couple superieur 280nm,le meilleur 2.0litres du moment.Je peut te dire que le 1.8 sans sort pas si mal.moi je l'ais pris en sline avec quelques options,par contre je regrette de ne pas avoir pris les retro escamotables,radar de recul.voila concernant la vitesse de pointe 230km/h pour le 1.8 tfsi,240 km/h pour le 2.0 tfsi mais est ce que cela a beaucoup d'importance par les temps qui cours.Voila en esperant avoir repondu a tes questions.merci et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moda,et bien ecoute j'ai eu avant celle ci un tt roadster design edition 163 ch et 225 nm et le poids etait de 1350kg,maintenant la nouvelle qui fait 160ch(passage sur le banc reel 172ch) et 250nm et le poids et de 1240kg donc 110 kg de moins.pour la consommation pour un plein de 55 litres la distance varie entre 700km et 750km.pour faire les 40 kilometres qui me separe de la maison au travail sur route a deux voies ,regulateur a 90km la moyenne et de 5.8l/100,a 110km/h moyenne de 6.4l/100,a 130km/h moyenne de 6.8l/100 route relativement plane.Pour ce qui et du moteur les relance sont suffisament energique,bien sur le 2.0litres et plus tonic du faite de sont couple superieur 280nm,le meilleur 2.0litres du moment.Je peut te dire que le 1.8 sans sort pas si mal.moi je l'ais pris en sline avec quelques options,par contre je regrette de ne pas avoir pris les retro escamotables,radar de recul.voila concernant la vitesse de pointe 230km/h pour le 1.8 tfsi,240 km/h pour le 2.0 tfsi mais est ce que cela a beaucoup d'importance par les temps qui cours.Voila en esperant avoir repondu a tes questions.merci et a bientot.

 

Merci Philou de m'avoir consacrer un peu de ton temps.

 

Je pense aussi que je ne suis pas le seul à hésiter, donc j'espère que ça pourra aider d'autre personnes...

 

Je vais essayer de retrouver les données exactes de mon TT 180 quattro pour me faire une idée...

 

J'y ai encore bien réfléchi ce matin, et voilà mon raisonnement:

 

TT2 tfsi 1.8 full options NEUF (gps, bose, magnetic, sline etc.) avec ma remise de 10 ou 12 pc = 39800 eur + tmc belge de 1239 eur +tc belge de 282.35 eur / an

 

TT2 tfsi 2.0 full OCCAZ 2008 -10.000km mêmes options = +-36000 eur en Allemagne + tmc belge 2478 + tc belge 366 eur /an

 

Bref, si on fait le compte des taxes Belges, le 1.8 a un avantage de 1322 eur. Si on enlève ce montant aux +- 3500 eur de diff entre les deux modèles, on arrive à +- 2200 eur de différence, à l'avantage du 2.0l

 

Alors, 2200 en faveur du tfsi, on se dit allé hop, plaisir.. mais bon, est ce que cette différence n'est pas effacée par le fait d'avoir une voiture neuve, belge, avec peut être un plan d'entretien négocié et une garantie ? (seul bémol, l'attente...)

 

Voilà... J'ai encore un peu le temps mais je n'arrive pas à me décider...

 

Merci pour vos avis !

 

PETIT EDIT:

 

La 180 quattro faisait 235 Nm entre 1950 et 5000 tpm et un 0-100 en 7,6

 

Le 1.8 tfsi fait donc 250 Nm entre 1500 et 4000 (dispo donc très tôt même si pas aussi loin)

 

et! le poids comme l'a dit philon jouera beaucoup (surtout sans quattro)

 

On peut donc dire que la 1.8 tfsi est plus performante que la TT1 180 Quattro (même si une comparaison quattro - pas quattro est pas méga pertinente...)

Modifié par moda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moda,je vois que pour toi le choix et cornelien.Que ce soit le 1.8 ou le 2.0 je te souhaite en tout cas de faire le meilleur achat possible entre ces deux motorisations.a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

voila quelques nouvelles photos prise sous le soleil de saone et loire.je pense peut-etre a une reprogrammation chez ppe de mon 1.8 tfsi,qui me donne deja beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guigui 583,

alors et tu content de ton auto,j'espere qu on se croisera bientot.Hier j'ai fais un tour vers le canal de st leger sur dheune et ecuisse,un tt noir mk2 ma suivie,un couple d'une cinquantaine,je leur et fais un signe, qui et rester sans reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou,

 

J'ai lu que tu as mis les embouts chromés sur ton TT 1.8 TFSI, aurais tu la référence audi, car je vais recevoir dans pas longtemps la même et je comptais les acheter.

 

Merci.

 

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

 

voila aprés 4000 km avec mon tt 1.8 tfsi,je trouve les performance de ce moteur excellent,les montées en regimes sont plutot franche de 2000trm a 5500trm,se qui permet des depassements en toute securité.On atteint relativement vite des vitesses inavouables,en ce qui concerne la consommation je trouve le moteur relativement sobre,distance obtenue en roulant entre 90 et 100 km/h entre 720 et 750 km.Puis la sonorité de l'echappement deviens vraiment sympa au franche acceleration.je pense peut-etre a une reprogrammation chez ppe.Voila,mais je ne compare pas ce moteur au 2.0l,tts,v6 qui sont dans leurs domaines d'excellent moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas pas mal point de vue conso.. Moi je fais (au moins...) 200 km de moins avec le 2.0l... de 250ch oups... :bigsmile:

 

Sinon superbe couleur !!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voila quelques nouvelles photos prise sous le soleil de saone et loire.je pense peut-etre a une reprogrammation chez ppe de mon 1.8 tfsi,qui me donne deja beaucoup de plaisir.

 

+1000000000 pour reprog chez PPE ,ils sont géniaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

bonjour a tous, je doit faire teintees mes vitres chez glastint,mais je ne sais toujours pas entre le carbon light et carbon,j'aimerais votre avis en sachant que la couleur de la carosserie et blanc ibis,light trop claire ou carbone trop tuning,j'attend vos commentaires', je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Voila la mienne en carbone super.

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

photo0048p.jpg

Modifié par Boby69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a boby 69 et romane pour vos reponce et photo.je pense que je vais rester sur du carbone light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je doit faire teintees mes vitres chez glastint,mais je ne sais toujours pas entre le carbon light et carbon,j'aimerais votre avis en sachant que la couleur de la carosserie et blanc ibis,light trop claire ou carbone trop tuning,j'attend vos commentaires', je vous remercie.

 

 

Carbone medium sur les vitres laterals et carbone total a l'arriere

 

0211200914212.jpg

By brun66, shot with NIKON D90 at 2009-02-27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci brun 66 pour ta reponse j'ai ete sur ton post, effectivement le rendu de tes vitres et sympa,ta voiture et toujours aussi superbe.merci a toi et bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir,voila donc le tarif pour faire teintees mes vitres chez glastint,carbone moyen sur lunette arriere, plus les deux custode et vitres avant en carbon light,530 euros.voila pour ceux que ca interesse.

bonne soiree a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,voila donc le tarif pour faire teintees mes vitres chez glastint,carbone moyen sur lunette arriere, plus les deux custode et vitres avant en carbon light,530 euros.voila pour ceux que ca interesse.

bonne soiree a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: l'agence glastint tu a eter a chalon? moi j'ai revendu ma tt... je vais reprendre une tts.. je voudrai faire les vitre aussi..

salut guigui 583,oui c'est glastint de chalon sur saone que j'ai vue a montceau les mines, chez audi il y faisait un corrado blanc,mec super sympa m'a expliquer la pose et la reglementation au niveau des teintes autoriser.tu as deja vendu ta voiture....enfin pour reprendre un tts sympa.a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

 

voila j'ai commandé la casquette en cuir plus la poigné de freins a mains.Pour le prix des pieces (casquette 185e ht),(freins a mains 158e ht).Prix ttc 410e.

j'installe la casquette ce matin.j'ai suivie le post de Erty au niveau du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...