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[8L]probleme de surpression


Lezard
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alors je vous raconte mon aventure .

 

Il y a 4 semaine de ça j'ai cassé mon turbo, en le démontant j'ai vu que la vis de l'hélice était dévissé et que sur la partie échappement il y avait aussi plusieurs fissure notamment au niveau de la wastegate.

 

Commande dans la foulée d'un nouveau turbo, vidange de l'huile, nettoyage des échangeurs remplis d'huile et du reste de l'admission .....montage du nouveau turbo , filtre a huile ...etc.....

 

Et au final me voila avec 2bars de pression au mano!!!!!!

 

J'ai changé le capteur de pression mais rien n'y fait toujours 2 bars d'affiché .........

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

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et ensuite d'après le cosinus de l'angle au carré sur le logarythme de l'angle opposé= réglagle turbo. You comprendo non je déconne mais c'est moi qui comprends rien à la phrase de ptisik trop technique. :bigsmile:

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et ensuite d'après le cosinus de l'angle au carré sur le logarythme de l'angle opposé= réglagle turbo. You comprendo non je déconne mais c'est moi qui comprends rien à la phrase de ptisik trop technique. :bigsmile:

 

Mdrrr

 

+1 trop compliquèche pour moi :bigsmile:

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oui, le reglage de la Waste Gate.

 

Il a une vis à regler.

Il faut mettre la WG à la pression désirée puis tu règle la tige afin que la soupape de bypass au niveau échappement commence à s'ouvrir.

 

:)

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140M Km l'écrou devant l'hélice c'est dévissé et celle-ci est venu toucher le carter .J'ai noté qu'il y avait des fissures aussi au niveau du turbo coté échappement prés de la wastegate

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regarde bien si ta pas une durite perces ou mal fixer au niveau de ta n75

il suffi d'un petit trou sur la durite arrivant a ton electrovane pour faire monter ton turbo a des sommets

vu kil nateind pas sa pression maximal le turbi soufflera plus

sa peut etre sa jetes un oeil la dedans

 

 

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Qui nous fait un petit topic de reglage de la wastegate . :bigsmile:

Moi je n'ai pas de souci au niveau de la pression mais toujours ce souflement sur les rapports 3 4 5 6 lorsque le turbo s'enclenche, peut etre lié a ce reglage ..... ou il est fissurés ou il a pris du jeu.... :bleble:

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  • 3 semaines plus tard...

wastegate verifié elle tien la pression a 1 bar , durite verifié , la N75 fonctionne . Je vois pas . :shakehead:

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Je me répète mais passe la au VAGCOM pour voir si y a pas de code défaut et pour relever la pression au turbo / à la pression demandée.

 

Je peux pas être plus clair là :D

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Si c'est bien un problème de reglage de wastegate, et qu'il effectue des mesures au VAgcom comme lui conseille ptisik,

alors il devrait obtenir une pression nettement supérieur par rapport a la pression demandée.

On est d'accord ? :bigsmile:

:coucou:

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Yes ;)

 

Si la pression est supérieure à la pression demandée, c'est soit une fuite, soit une N75 défectueuse + WG mal tarée, soit autre chose :huh:

 

C'est bizarre qd même que la WG ne régule pas avant.

 

C'est pas censé supporter autant d'origine, c'est justement pour limiter les surpression que la WG est là :P

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j'ai fait une mesure alors si je met le pied dedans la pression de turbo depasse nettement la pression de consigne , mais si j'accélère progressivement la pression est bonne .

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