Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde,

Alors voila a forçe de surfer sur les forum us j'ai trouver cette piéces qui me semblait pas mal...

semmotorsportsintake1po2.th.jpgthpix.gif

Aprés étre rentrait en contact avec un gars super sympa d'ailleur, j'ai passer une commande et au bout d'1 mois la piéces était a la maison, ainsi qu'une durite forge et une dump valve.

Concernant le collecteur c'est une piéces fabriqué pour améliorer le remplissage des cylindres ainsi qu'augmenter le litrage du plenum afin d'avoir de la réserve m^me a haut régime. J'ai acheté la version avec le papillon 80mm autant vous dire c'est un monstre lol!!!

quelque photos

toute les petites piéces:

pict0003jpgpetitadmipicns2.jpg

w320.png

le collecteur seul:

pict0004jpgadmicollectppf5.th.jpgthpix.gif

le collecteur de l'intérieur:

pict0001jpgintrieurduplud6.jpg

w320.png

voila donc là a l'heure actuelle je suis en plein montage et comment vous dire c'est un peut la ... LOL je pensais qu'il y avait autant de durite dans la s3 hihihihi!!!

la suite bientot.

Posté(e) (modifié)

Oui on attend avec impatience !

Ainsi que prix & vendeur spt ;)

je suppose que çà vient de là :

http://s117932057.onlinehome.us/gallery/album08

Par contre t'es enconfig d'origine ?

A priori c'est surtout valable à partir de gros turbo / injecteurs ?

Modifié par Ptisik
Posté(e)

bon alors collecteur en place, mais gros hic le papillon et le raccord 90mm/63mm prenne trop de place et du coup la durite turbo est complétement pinçé!!!!!

Alors premier tour de roue la voiture tourne bien m^me si elle a un peu caffouillé au démarage, aucun code défaut au tableau de bord, par contre j'ai perdu de la puissance presque 10km/h sur certain endroit....

J'espére que cela provient de la durite pinçé...

Par contre le bruit est magnifique!!

A oui autre chose il y a pas mal de modif a faire tout de m^me rien qu'au niveau de la jauge a huile celle ci ne passe plus, moi en attendant de trouver une solution j'ai mis un bouchon mais j'aime pas trop ça fai jacky touch lol!!

Enfin voila belle piéce mais pour l'instant je ne suis pas satisfait, j'espére que ça va s'arranger aprés quelque petite retouche.

Pour répondre a ptisik je l'ai payé 110000fcp soit environ 916 euros collecteur + papillon 80mm, + entretoise large port + frais de port vers la nouvelle calédonie.

Si t vraiement intéréssé je te filerai le contact du mec en MP.

Posté(e)

le collecteur apr n'a pas de bon résultat en test soufflerie, a peine meilleur qu'un collecteur classique, alors quitte a investir j'ai pris celui qui était au top, en tout cas le mieux noter sur l'ensemble.

Posté(e)

alors j'ai pas pris de photo en place par contre en voici quelque une pendant le montage:

la différence de conduit large port et stock:

pict0004jpgcomparaisonpsr9.jpg

w320.png

sans le collecteur avec la jauge a huile cassé.... :furious:

sanscollecteurjaugecasspj5.th.jpg

les 2 papillons:

pict0006jpgdiffrencedepfn7.th.jpgthpix.gif

pi je prendrais des tof du montage final quand j'aurai quelque chose d'un peu plus propre et surtout qui marche mieux LOL!!!

Posté(e)

d'une s3 xsi alors lol!!!

parcontre je v voir cette semaine pour me faire faire une cale spécial pour essayer de remonter le papillon diam 63mm pour étre sur que les raté ne vienne pas du papillon 80mm.

J'ai aussi commander ce matin m^me sur ebay un piping adaptable en 2.5" ainsi qu'un reducteur en silicone pour faire un montage + propre, je vous tien au jus.

a+ mathieu

Posté(e)

belles pieces :bigthumbup:

parcontre tu ne doit pas augmentet la pression d'essence ou augmenter la taille de la boite a air?

Posté(e)
alors j'ai pas pris de photo en place par contre en voici quelque une pendant le montage:

la différence de conduit large port et stock:

pict0004jpgcomparaisonpsr9.jpg

w320.png

sans le collecteur avec la jauge a huile cassé.... :furious:

sanscollecteurjaugecasspj5.th.jpg

les 2 papillons:

pict0006jpgdiffrencedepfn7.th.jpgthpix.gif

pi je prendrais des tof du montage final quand j'aurai quelque chose d'un peu plus propre et surtout qui marche mieux LOL!!!

On voit que ca a l'air d'etre du bon matos,le nouveau collecteur a bien la forme ovale comme sur la culasse alors que celui d'origine a les sorties ronde

Posté(e)

en fait les deux collecteur on des sorties ovale c'est un effet d'optique ce du sem sont par contre + large.

Juste une tite question vous pouvait me dire ou est la prise diag sur la s3 car je n'arrive pas a la trouver et j'aimerai faire un vag com pour mes défauts.

Posté(e)

La prise diag est sous le vide poche qu'il y a sous le tableau de bord, du coté gauche, près de la tirette pour ouvrir le capot.

Posté(e)

en effet c est du bon matos mais j pense pas que ca t apporte grand chose en etant stock.comme dit ptisik cela doit etre interessant avec ce qui autour c est dire kit gros turbo.

Posté(e)
en fait les deux collecteur on des sorties ovale c'est un effet d'optique ce du sem sont par contre + large.

Juste une tite question vous pouvait me dire ou est la prise diag sur la s3 car je n'arrive pas a la trouver et j'aimerai faire un vag com pour mes défauts.

Les sorties sont plus large, mais est-ce qu'elles sont plus larges que sur la culasse ?

Si c'est le cas ce n'est pas terrible,le melange air essence en sortie de collecteur viendra buter contre la culasse et engendra une perte de flux et une vitesse moins importante du melange.

Posté(e)

le collecteur est arrivé avec une cale que j'ai monter qui permet justement d'éviter turbulence en réduisant jusqu'a la taille stock.

Merci pour la prise diag...

Posté(e)
le collecteur est arrivé avec une cale que j'ai monter qui permet justement d'éviter turbulence en réduisant jusqu'a la taille stock.

Merci pour la prise diag...

A ok,bien vu :bigthumbup: ,comme un venturi

Posté(e)

A au fait j'ai vérifié sous le vide poche et je n'ai pas de prise diag, y a t'il d'autre endroit sur la s3 pareil pour le cendrier il n'y a rien??

Posté(e)

Et ben revérifie parce qu'elle est forcément là .....

Posté(e)

C'est pas au niveau du cendrier, c'est a coté de la poigné d'ouverture du capot (en partie haute) elle est de couleur rose. ;)

Posté(e)
La prise diag est sous le vide poche qu'il y a sous le tableau de bord, du coté gauche, près de la tirette pour ouvrir le capot.

<_<

:hello: Oliv'

Posté(e)

Je vu que tu avais mis ce qu'il falait ;) , mais notre ami a regardé au niveau du cendrier. :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tous le monde,

Alors voila quelque photo du montage final comme promis, j'ai commander sur ebay un manchon 3.5" 2.5" ainsi que les tubes de piping en alu, j'ai réussi a faire une petite durite ou l'air passe mieux mais grosse déception j'ai toujours des petit raté vers 2000tr est j'ai tjs ma perte de vitesse par rapport a l'originne.

Donc conclusion en attendant le kit turbo je vai certainemant remonter tout comme a l'originne. <_< <_<

a++

finalpetitmc9.th.jpg

duritepetittx7.th.jpg

Posté(e)

c' est con comme meme de monter une piece qui fait tout foiré.

Sa avais l' air serieux en + la base? Tu va mettre quoi comme kit turbo?

Posté(e)

Matt fait un controle fuite, tu mets ton circuit sous pression à partir du débimètre et tu vérifie si tu n'as pas de fuite de plus as tu un mano si oui combien t'indique t'il? si la pression est normale tu dois avoir une légère fuite

sinon tu dois avoir une fuite importante d'ou la perte de puissance et les trous à 2000tr sinon plus

pour info cela peux venir des joints ou des durites en bout de collecteur (du coté du premier échangeur)

as-tu changé l'ensemble des joints car les anciens sont certainement marqués?

bon courage

Posté(e)

Moi je trouve ca tout a fait normal d'avoir une perte,avec ce genre de pièce il te faut une reprogrammation adapté.Ton nouveau collecteur n'a pas le meme volume que l'ancien d'ou la perte,a mon avis

Posté(e)

Du même avis, et puisque que tu as opté pour un kit turbo attend de monter celui ci avant de revoir la cartographie ça t'évitera de débourser des € inutilement.

Posté(e)

en principe quand tu fais faire une maj sur une reprog le preparateur ne te reprend pas d argent si il est honnete biensur

Posté(e)
Moi je trouve ca tout a fait normal d'avoir une perte,avec ce genre de pièce il te faut une reprogrammation adapté.Ton nouveau collecteur n'a pas le meme volume que l'ancien d'ou la perte,a mon avis

je suis d"accord avec toi Julien c'est le même principe que de monter un échangeur plus gros

tu as l'apparition d'un lag, de plus il a un remplissage des chambres plus important

du fait que la vitesse des gazs doit être plus importante

car le volet de papillon est plus grand que l'origine et le collecteur engendre moins de perte de charge

mais je pense que cela vaut tout de même le coup de tout s'il a une fuite ou pas

du fait qu'il a tout demonté pour monter ce nouveau collecteur

Posté(e)
je suis d"accord avec toi Julien c'est le même principe que de monter un échangeur plus gros

tu as l'apparition d'un lag, de plus il a un remplissage des chambres plus important

du fait que la vitesse des gazs doit être plus importante

car le volet de papillon est plus grand que l'origine et le collecteur engendre moins de perte de charge

mais je pense que cela vaut tout de même le coup de tout s'il a une fuite ou pas

du fait qu'il a tout demonté pour monter ce nouveau collecteur

:bigthumbup:

Posté(e)

bon les gars j'ai enlever le collecteur durant mes vacances alors en effet j'avais bien une fuite sur le circuit la durite de gestion de suralimentation était pinçé et perçé et le vacum du régulateur de pression d'essence était a l'air libre lol je suppose que ça expliquait la perte de perf... enfin

Pour le kit turbo je reçois un kit gt3071 sur collecteur full race en wastgate externe, objectif 400WHP donc un 450 ch moteur, je ne sui pas arréter pour la cylindrée par contre j'hésite entre 2.0l et 2.2l et le gros souçi c'est ma gestion, je n'ai pas trouver de solutions encore, voila c'est bien d'habiter une île mais aprés pas évident pour les projets!!!

a++

P.S: du cout j'ai monter un kit relocalisation forge je vous mettrai des photos mais en attendant en voila une petite de la durite que j'avais réalisé!!!

durite88mmalucl6.th.jpg

Posté(e)

Salut matt, j'espere que tu vas trouver une solution pour ta reprogrammation

concernant le perf avec ton nouveau collecteur d'admission c'est vraiment mieux ou bien tu ne ressents pas la différence

à mon avis la grosse difference se fera une fois le kit turbo monté mais si tu peux nous donner tes impressions avis sur ce collecteur avec ton montage actuel cela sera un plus

Posté(e)

slt

tu l'a commandé chez qui le kit turbo gt 3071 ? et si tu cherches quelqu 'un pour refaire ta repgrammation sur mesure, il y a mrc tuning qui peut surement te la faire,mais bon il est sur paris , et aparemment tu habite une ile, donc ca va etre dure,à moins de te deplacer, si c 'est la corse, ca va encore, c'est faisable

Posté(e)

Pour le collecteur je l'ai enlever et normalement il est conçu pour te supprimer l'effet d'étouffement passer 5500tr, car le volume du plenum est plus important, mais comme tu le di il n'est vraiement efficace qu'en version gros turbo.

Aux US les gars sur le montage de ce collecteur avec un gt3071 gagne jusqu'a 17ch, en fait plus il y a de pression plus le collecteur te fai gagner.

Pour la reprog j'avai penser a mrc et j'ai même contacter le sorcier mais pour quelque chose d'aussi gros il ne peut me faire une gestion a distance et vu que je suis en nouvelle calédonie prendre le ferry risque d'étre dure lol!!!! :rolleyes: :rolleyes:

Le kit turbo je l'ai commander chez ina engenering au canada (d'ailleru trés pros comme mec je conseille) en fait il va me le réaliser sur un TT puis me l'envera car aux US pas de s3...

P.s : aprés ça va avoiner hihihihihi!!!!!!