Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, pas rassurant ces infos.

Suis encore rentré tard, enfin tôt ce matin :bigsmile: et j'ai encore fait l'objet d'appel de phares en haut de côte.......

Je poserai la question à ma concession.

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Juste pour info :

Je roule bcp de nuit, et je n'ai que rarement des appels, si vous en avez bcp, je pense que ça vient effectivement d'un mauvais réglage.

Posté(e)

Personnellement ils étaient reglé trop haut au régloscope donc c'était normal qu'ils éblouissent.

Pour ce qui est de la correction, avec l'option "feux adaptifs", apparemment ça corrigerai quasi instantanément alors que sans ça doit etre comme tu dis 15sec.

Posté(e)

Rendez vous tout à l'heure à 14h00 dans ma concession , je ne manque pas de vous donner le diagnostique du garage ...

Je rappelle que de mon coté ce n'est pas un problème d'éblouissement permanent, mais le feu gauche tremble dès que je prends des chaos, comme si le correcteur d'assiette s'affolait en permanence.

Posté(e)

Salut coucou,

Qu'en est-il du réglage de tes feux xénons ?

Posté(e)

Alors voila ... j'ai expliqué le problème au meccano, très sympa au passage.

Il a pris l'Audi pendant à peu près une heure, à réinitialisé le réglage des Xénons pour les régler suivant son mode opératoire.

Il m'a dis qu'ils étaient réglés un peu haut de série. quand à mon problème de tremblement, je ne sais pas si cette réinitialisation l'a résolu car je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit ... à suivre.

Il m'a simplement dit que si le problème existait toujours, qu'il contacterai le siège, sans doute pour infos dans un premier temps, et pour remplacer le correcteur d'assiette en garantie.

à suivre donc ...

Posté(e)

Donc si ils sont reglé un peu haut de série, normal que beaucoup de gens se prennent des appels alors...

Posté(e)

Alors coucou, tu as testé tes nouveaux réglages ? :icon_eek:

Posté(e)

Pas encore roulé de nuit !! je vous tiendrai au courant

Posté(e)

Bein alors, il fait jamais nuit chez toi? :bigsmile:

Est-ce que quelqu'un a essayé le mode "voyage" via le MMI ?

Posté(e)

Salut,

Le mode "voyage" est à mettre lorsque vous roulez dans les pays où le sens de circulation est à gauche comme en Angleterre...

Posté(e)

Bonjour.

Je reviens sur ce que j'ai dit au sujet des Xenons car hiers j'ai pris livraison de mon Q5 et j'ai parcouru 350km de nuit, sous la pluie et sur autoroute.

MIRACLE pas un appel de phare !!!!!à la quatrieme audi équipées de ces phares je roule enfin tranquillement .

J'ai quand même remarqué que le réglage n'est plus le même en code ,le gauche éclaire moins loin que le droit.

Posté(e)

Hello : ma petite contribution au débat. Je n'ai (plus) une Audi, mais dispose de phares bi-xenon depuis 2 ans, et n'ai jamais eu aucun appel de phare. Il doit bien y avoir une question de réglage...

Posté(e)
Le mode "voyage" est à mettre lorsque vous roulez dans les pays où le sens de circulation est à gauche comme en Angleterre

Tout à fait, mais concrètement et j'en ai fait l'essai face à un mur, le faisceau se rabaisse de quelques centimètres, c'est tout.

Posté(e)

Hello ! pas encore roulé de nuit " le dahu " .... mais lundi et mardi j'aurai l'occasion de tester, et à cette occasion je vous dirai si le réglage effectué par la concession a résolu mon prob de tremblotte !

Posté(e) (modifié)

Salut

Ce matin j'ai enfin eu l'occasion de rouler de nuit.

Bien, alors pour ce qui est du réglage de la hauteur, du coup je ne vois plus rien .... le faisceau éclaire à 10 mètres, beaucoup trop bas . Mais mon prob d'origine ne venais pas de là .. Donc en voila un de plus à présent car le phénomène de tremblote lorsque je prends des cahots existe toujours avec l'optique gauche.

Donc, petit coup de téléphone ce matin à la concession, qui m'a répondu qu'ils devaient à présent émettre une demande auprès de la maison mère.

A 14 h 00 mon portable à sonné avec une bonne nouvelle, car la commande d'un optique neuf a été débloquée, et arrivera à ma concession d'ici peu, j'aurai alors un rendez vous pour le remplacement.

Vraiment rien à redire pour le SAV !

PS: je m'étais pourtant juré de ne plus jamais acheté d'Audi avec Xénons, mais les leds de jour m'ont fait craquer sur cette nouvelle série .... à tord ! ( pour le moment <_< )

Modifié par coucou
Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi et le remplacement du phare!

Par contre, au sujet du réglage, ça n'est pas bon. C'est sûr, si tu éclaires à 10m, ça n'éblouit plus!

Il y a un défaut de conception, c'est mon avis.

J'ai fait l'essai en mode "adaptation, voyage" et ça baisse les phares, donc plus d'éblouissement. Mais il y a 2 problèmes: je n'éclaire pas au delà de 15m en codes et j'ai le message à chaque démarrage au sujet de ce réglage. Ce n'est donc pas satisfaisant.

Il doit bien y avoir une position intermediaire, on va trouver..... :eldiablo:

Posté(e)

C'est à se demander s'il n'y a pas un problème avec les xenons Audi. Le Moniteur Auto avait noté un assez mauvais éclairage sur les xenons lors de l'essai détaillé du Q5...

Posté(e)

je suis surpris que le SAV te change aussi facilement ton phare, ça ne ressemble pas à Audi! <_<

Posté(e)

Ca doit être un problème connu alors :unsure:

FRED

Posté(e)
Bonjour.

Je reviens sur ce que j'ai dit au sujet des Xenons car hiers j'ai pris livraison de mon Q5 et j'ai parcouru 350km de nuit, sous la pluie et sur autoroute.

MIRACLE pas un appel de phare !!!!!à la quatrieme audi équipées de ces phares je roule enfin tranquillement .

J'ai quand même remarqué que le réglage n'est plus le même en code ,le gauche éclaire moins loin que le droit.

Ce qui est tout à fait normal : le phare droit éclaire le bas côté, et éclaire plus loin, tandis que le phare gauche éclaire moins loin pour ne pas éblouir les véhicules venant en face.

C'est comme cela sur toutes les voitures.

Posté(e)

Slt à ts

Heureux possesseur depuis 1 mois d'une a4b8 avant 1.8 tfsi multitronic, j'apporte un petit témoignage concernant le problème d'appels de phares concernant mes Xenons, je roulais même en mode voyage pour être tranquille :les feux de mon ancienne 307sw éclairaient mieux,c'est dire !!!!!

Je suis passé mardi en concession : eh bien, j'ai été assez surpris d'apprendre qu'ils étaient réglés tout à fait normalement, ms le chef d'atelier m'a alors proposé de baisser "un poil" le phare gauche au banc (juste qques millimètres) : depuis : aucun appel de phare !!! Pourvu que ça dure !!!

Question : Qn sait-il comment démonter les appuie-têtes avant sur une Ambition Luxe ?

Posté(e)

Ok je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider mais je pense qu'un forumiste aura une réponse à t'apporter ;)

PS :pourrait tu faire attention au language SMS :coucou:

FRED

Posté(e)

Pas de problème, Fred, je vais faire très attention, mais là, tu me tends la perche !! Attention aux fautes d'orthographe :" pourraiS-tu " avec un S :exclamation ( eh oui, instit..)

sans rancune et encore merci pour ton conseil :coucou:

Posté(e)
le chef d'atelier m'a alors proposé de baisser "un poil" le phare gauche au banc (juste qques millimètres) : depuis : aucun appel de phare !!! Pourvu que ça dure !!!

Et ça éclaire correctement quand même?

Posté(e)

Pour l'instant, Hulky, je n'ai eu aucun appel de phares depuis mardi; concernant la puissance , rien n'a changé , c'est toujours aussi extra!

Face à un mur, le faisceau gauche est effectivement un tout petit peu plus bas que le droit qui, lui, est resté inchangé : j'en conclus que la gêne pour les autres est moindre qu'avant , on verra à la longue..et sur un plus long parcours genre autoroute

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cool. Cela veut dire qu'il existe un "bon" réglage.

Posté(e)

Un bon réglage, je ne sais pas, mais certainement un bon compromis!

Si le faisceau est abaissé, il faut voir à quelle distance il porte ensuite.

Le réglage effectué sur mes phares n'éblouit plus, mais le gauche porte exactement à 11m. C'est facile à mesurer, la délimitation au sol est tres nette.

Rouler à 90km/h avec une portée aussi réduite, ce n'est pas sécurisant et il existe trop de différence au passage des phares en code.

Je vais demander une rehausse de 3 ou 4°.

J'ai été très surpris du temps (environ 5 min max) mis par le technicien pour faire ce (dé)réglage.

Demain, j'y retourne, quitte à passer pour un "pénible". :bleble:

Posté(e)

J'y étais allé 2 fois aussi car pas satisfait du premier re-réglage.

Et là ça éclair nickel.

Posté(e)

C'est quand même très étonnant ces problèmes de réglage à répétition.

Posté(e)

Quand je dis que j'y suis allé 2 fois c'est pas que ça se dérègle tout seul, c'est que la première fois ils me les avait reglé sur -1.5 sur le régloscope (pour ceux qui connaisse) et c'était trop bas, je voyait rien, ensuite j'y suis retourné, ils me les ont reglé sur -0.50, plus d'appel depuis 3-4 mois, et ça éclair nickel.

Voilà pour mon expérience. :coucou:

Et sinon :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Salut

Pour la suite de mon histoire ... la concession m'a contacté, j'ai donc rendez-vous jeudi prochain pour le remplacement complet de l'optique gauche.

J'ai roulé pas mal de nuit ces jours çi, le feu gauche tremble toujours dès qu'il y a des cahots, comme si l'ampoule était mal serrée .... j'espère que le remplacement du feu va résoudre le problème .

De plus je donnerai tes valeurs au meccano pour le régloscope, car j'éclaire seulement à 10 m devant la voiture .... Sur voie express j'arrive à peine à lire les panneaux de direction sur les cotés ! et pourtant ils les ont été réglés à la valeur préconisée !!!

à suivre jeudi prochain ....

Posté(e) (modifié)

Demain, remplacement de l'optique gauche complet suite à ce problème de tremblement ...

de + je demanderai au meccano de me les régler comme toi à -0.50 ... j'espère que ta valeure est bonne !! sinon je risque d'éclairer les étoiles !

Modifié par coucou
Posté(e)

C'est les valeurs de réglages maxi en hauteur et je n'ai plus d'appel depuis que je suis reglé comme ça.

Donc normalement pas de souci !

:coucou:

Posté(e)

Ca y est , retour de la concession

le meccano m'a donc remplacé l'optique complet , du grand art ! ( j'en profite pour en remettre une couche au sujet de ma concession : acceuil au top, prêt d'une a3 pendant la réparation, restitution de mon A4 en temps, et lavée !! + compte rendu du meccano en personne avec le chef d'atelier ).

Le réglage à -0.50 est au dessus de leur valeur standart, mais il me les on réglé quand même à la même valeur que toi donc -> - 0.50.

Je dois les rappeller pour qu'ils en tire un retour d'expérience. Je dois rouler de nuit Dimanche matin, donc je verrai à cette occasion si le tremblement a disparu et si je n'éclaire pas les étoiles !!

à dimanche donc pour mon témoignage.

Posté(e)

On attends ton c/r avec impatience! On a peut-etre enfin trouvé le bon réglage :rolleyes: