Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Bonjour à tous,

Ca fait déjà quelques temps que je "traîne" sur le forum alors il fallait bien créer un sujet à un moment ou à un autre. :bigsmile:

Sinon, toujours la même chose , la trentaine passée (pas possible de revenir en arrière), toujours basé en région Centre, et ayant quitté une A3 de juin 2007 (presque la même chose que la nouvelle). J'ai eu l'occasion de prendre chez Peugeot quelques voitures (307 HDI 90 et 407 HDI 136) mais j'ai changé de crèmerie. Pas de regret et c'est peu dire............... :P Voilà pour une très rapide présentation (mieux vaut tard que jamais!)

Pour en revenir au sujet, j'ai pris livraison (à Villemandeur - Dépt 45), le 30 octobre, d'une A3 SportBack 2009:

- TDI 140 (CR) Ambiente Stronic DPF

- extérieur: argent glacier (ou un truc du genre)/ intérieur: gris minéral

avec pour options:

- peinture métallisée

- pack hiver 4

- radar de recul

- Open Sky

- Xénons (sans adaptative light)

Voici quelques photos (désolé, je ne suis pas un pro dans le domaine!):

dsc00987bxj4.th.jpgthpix.gif

dsc00988bva1.th.jpgthpix.gif

dsc00990bxc3.th.jpgthpix.gif

dsc00992bff5.th.jpgthpix.gif

dsc00993bhn3.th.jpgthpix.gif

dsc00994bae2.th.jpgthpix.gif

dsc00996bas2.th.jpgthpix.gif

dsc00998bfb8.th.jpgthpix.gif

Il y en a une du rétro car j'avais peur que ça fasse "camionnette de livraison". En fait non, je les trouve très pratiques et loin d'être moches :)

Je vais essayer de vous faire un premier retour sur mes impressions avant la fin du WE. Je peux simplement vous dire que je ne regrette pas l'ancien bloc moteur, ni l'ancienne boîte DSG.

:jap:

Manu

Invité Kcrats
Posté(e)

Salut et sympa la presentation :bien: J'aime de plus en plus le gris sur cette new A3 avec les xenons... Je pense que d'autres jantes s'impose par contre car elles ne mettent pas en valeur la ligne de la voiture je trouve mais bon.

Bonne route

Posté(e)

@v6tdi225cv: Merci :)

@Kcrats: Merci aussi! Pour le changement de jantes, je verrai ça un peu plus tard. J'avoue que, pour l'instant, je vais laisser un peu les dépenses de côté. Je m'estime déjà heureux d'avoir pu changer de voiture au bout d'un an et demi. ;)

Manu

Posté(e)

Voilà quelques impressions un peu rapidement mais ce ne sont que les premières :bigsmile:

Je fais surtout la comparaison par rapport au modèle précédent.

Esthétique:

- un style que je trouve plus agressif à l'extérieur, la modernité en plus avec les leds qui font leur effet (je sais qu'une partie d'entre vous n'aime pas du tout mais les goûts et les couleurs....................)

- une mise à jour de l'intérieur franchement de bon ton: ça donne un aspect "plus fini". La perception de qualité me semble meilleure que la précédente

- nouvelle sellerie très sympa, en particulier en gris minéral (avec quelques reflets verts). En plus, le volant n'est plus en cuir noir, ça change un peu.

Moteur + boîte:

- souplesse du moteur impressionnante, réduction du bruit dans l'habitacle, sonorité plus agréable. Au niveau de l'utilisation, moins d'effet "coup de pied aux fesses" mais, personnellement, ça ne me gêne pas.

- boîte S-Tronic avec des "réglages" bien différents. En D, les passages se font beaucoup plus tôt, en exploitant au maximum le couple du bloc moteur. De plus, les commandes au volant paraissent bien plus réactives, sans temps de latence par rapport à la précédente. De même, le passasge des rapports me semble beaucoup plus linéaire, totalement imperceptible.

- une consommation qui semble très basse pour une voiture neuve: de l'ordre de 5,5/6.0l/100kms pour 25% ville et 75% de route, le tout en D sur la boîte S-Tronic, avec la clim' en fonctionnement. J'ai du mal à le croire mais c'est ce que me donnait l'ODB. Je vais bien voir ce que ça va donner par la suite.

Equipement:

- un nouvel ensemble d'instrumentation de bord qui donne un style beaucoup plus "haut de gamme": l'afficheur ODB blanc me va bien :)

- amélioration de la réception radio (là, ce n'était pas très difficile!)

- un régulateur de vitesse avec des fonctionnalités supplémentaires (augmentation/réduction de la vitesse par pas de 10km/h), et plus facile à utiliser (meilleure réactivité)

- toujours un volant multifonctions sans très grande utilité (rien de changé par Audi)

- les xénons apportent un gain de visibilité indéniable

- les rétros extérieurs électrochromes: franchement très "confortables" lors de trajets de nuit

Je ne vais pas rentrer plus dans les détails car je trouve que beaucoup plus de choses ont changé par rapport à ce que j'attendais. C'est tout un ensemble de modifications qui ont été effectuées.

Au bout du compte, je ne regrette pas du tout mon changement de voiture. C'est un vrai bonheur et je prends un réel plaisir à conduire cette nouvelle voiture.

Manu

Posté(e) (modifié)

Belle auto !!!!

sinon pas trop d'accord avec toi sur la reception Radio....

C'est vrai que c'était pas bon avant et je trouve pas de chgt..

Ou alors j'ai mal réglé..

Bonne route !!!!!!

Modifié par jerome166
Posté(e)

@jerome166: Merci :)

Concernant la réception radio, j'arrive à capter des stations en pleine campagne alors qu'avant ce n'était pas le cas. J'espère que ça ne vient pas du fait qu'ils ont ajouté sans le dire un émetteur au milieu des champs! :bigsmile:

Je ne sais pas si l'installation peut avoir une différence de qualité d'une voiture à l'autre (?)

Manu

Posté(e) (modifié)

@popoff: Merci :)

Au passage, un petit point sur la consommation. L'ODB annonce un 6,1l/100kms pour 600 kms environ de trajet, toujours avec une proportion 25% ville et 75% route.

Je trouve que c'est très raisonnablement pour une voiture neuve. C'est vrai que j'utilise surtout la S-Tronic en D donc................... :bigsmile:

Manu

Modifié par A3_SB_2007