Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait une bonne recommandation a me faire pour la pose d'un attelage sur une nouvelle A3...?

J'ai pose la question chez Audi il y a 10 jours lors d'une revision... Voici ce qu'on m'a annonce:

- Attelage: 900 euros

- Pose: 200 euros

--------------------------

Total: 1100 euros!!

Un peu cher a mes yeux pour un simple attelage... Avez-vs de bons filons? Je cherche a pouvoir remorquer un jetski.

Invité Kcrats
Posté(e)

Ce sont bien les prix en moyenne pour monter un attelage proprement.

J'ai eu le meme probleme que toi (pour le jet) et je ne l'ai finalement pas monter. J'utilise une autre voiture

Posté(e)

SAlut

J'ai fait monter sur mon A3 Quattro, non sans mal car le fait que ce soit un quattro a compliqué les choses, un attelage de marque WESTFALLIA a rotule démontable sans outils.

Il est vraiment super bien concu, se monte en 5 secondes et se range dans l'empreinte prévu a cet effet dans le bac de la roue de secour.

J'ai le pack S-Line avec PC Ar spécifique et il est invisible. Une découpe a été faite dans la partie grise du PC (selon un tracé prédéfini derriére le PC). J'ai collé 4 pattes en plastique derriére la trappe. Elle se fixe ainsi facilement et la découpe est invisible.

Cela m'a couté 620 € chez une pro fabricant et vendant de remorque (spécilaisé aussi dans la pose d'attelage). A coté des 1200 prévu par Audi.

Posté(e)

Le tarif que tu me donnes est deja plus raisonnable!! Aurais tu les ref exactes de ton attelage WESTFALLIA ?

De mon cote ma voiture n'est pas quattro, je n'ai pas de radars de recul non plus... (Audi m'avait justifie le prix en me parlant de ca justement!!).

As-tu des photos de ton install?

Merci!! :)

Posté(e)

Tu peux le trouver sur le site Westfalia

Référence 321540600001. Valable pour toute A3 à partir de 2003 y compris Quattro, S3 et V6 3.5l. Tu peux télécharger les notices de montage. Super qualité et mise en place instantané.

Pour ce qui est du faisceau, il est spécifique à la voiture et est compris dans le prix. Par contre, à la différence du faisceau AUDI, j'ai les radars AR et lorsque j'enclenche la marche AR les capteurs bippent en continu dés que j'ai le bateau attelé.

J'essaye de prendre des photos et je te les mets sur le post.

Posté(e)

Merci pour tes infos!

La ref 321540600001 comprend-t-elle la rotule (boule) + l'attelage (barre qui s'installe sous le chassis a l'arriere)?

Tu sais comment commander chez eux? Mieux vaut les appeler?

J'attends tes photos pour voir le resultat boule repliee et ressortie. :)

Thx!

Posté(e)

La réf comprend bien l'ensemble de l'attelage, faisceau, traverse, rotule.

Je ne sais pas ou tu peux trouver un revendeur, car je pense que tu es obliger de passer par un revendeur, tu ne dois pas pouvoir traiter en direct. A voir sur leur site

J'essaye de te faire des photos demain. Mais attention la rotule est amovible et non pas pivotante comme sur certain de leur nouveau modéle.

Posté(e)

Je voulais mettre un attelage sur mon A3 3.2, et quand j'ai vu le prix, j'ai finalement gardé ma Golf 3 GTI pour tracter...

Posté(e)

Il fait un temps de chien par chez moi donc désolé j'ai du mal a prendre des photos. Voila les deux premiéres.

Vue du pare choc (Pack extérieur SLine) avec la découpe.

attelage001800x600wh1.th.jpgthpix.gif

Vue du bac de roue de secour avec le crochet d'attelage rangé dans l'emplacement prévu pour.

attelage002800x600jo1.th.jpgthpix.gif

La suite dés qu'il fait beau !!

Posté(e)

Voila les photos promises

Attelage en place

attelage3ua6.th.jpg

Détail de la ferrure

attelage4cf9.th.jpgthpix.gif

Le cache

attelage5ea0.th.jpgthpix.gif

Une fois en place

attelage6mo1.th.jpgthpix.gif