Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

chez moi, il y a un tunnel de lavage avec donc une avancée automatique (la roue avant gauche est prise)

mais avec le tiptro, je sais pas trop comment y aller: je me met en N ????

Posté(e)

C'est pas faux pour l'éponge ;)

Le "N" te permet d'être en roue libre, donc pour moi : oui

Fabrice.

Posté(e) (modifié)

en meme temps, mis à part P, tu peux avoir n'importe quelle vitesse enclenchée, vu que la boite n'est pas en prise directe.

:)

Et bouh pour le rouleau :bigsmile:

Modifié par lionelr
Posté(e)

je sais, pour le rouleau ... :bleble: :bleble: :bleble: ..... mais quand on a ni garage ni jardin.....

Posté(e)

Pas de problème pour le tunnel de lavage avec la tiptronic.

Suffit que tu te mettes en N comme le point mort d'une boite manuelle.

Perso, je passe mon allroad dans un tunnel aussi, mais un nouveau systeme avec rouleaux en tissu très doux qui s'appelle Calinauto (pas les rouleaux à poils durs donc pas de bouuuuuh messieurs, lol), et je reste en N.

D'ailleurs le gars à l'entrée me le dit avant de m'engager.

Posté(e)

Oui N roue libre, je me permet juste d'ajouter que par contre pour tracter une boite auto il faut obligatoirement une depanneuse qui leve les roues motrices, meme en N.

Sinon sa detruit la boite, de souvenir de mon prof (j'ai le cap/bep/bac pro meca auto) pas plus de 30km si vous avez pas d'autre solution ;)

Posté(e)

aie aie

ça veut dire que si on a une boite auto, et que la voiture est embarqué a la fourrière, la boite est morte ?

en cas de panne, si la dépanneuse qui se pointe n'est pas capable de lever les 4 roues , c'est foutu ?

Je pose ces questions , car ma prochaine voiture aura peut être une boite auto <_<

Posté(e)

Habitant dans la cambrousse picarde j'ai pas trop idée du fonctionnement de la fourriere:

De ce que j'ai deja vu à la tv, il embarque la voiture sur un camion non, ou bien mette un disque.

Parce que boite auto ou pas, si il embarque une voiture il peut tres bien y avoir une vitesse d'enclencher en boite manu.

Apres la fourriere doit pas etre à plus de 30km, elle reste en ville non?

Posté(e)

j'avais lu 30km/h au lieu de 30km

pardon

sinon les dépanneuse qui t'emmène à la fourrière, n'ont pas toute un plateau.

[HS ON]et tu es de quel coin de la cambrousse picarde ? (moi je suis né a Abbeville et ai habité dans le vimeu pendant 20 ans)[HS OFF]

Posté(e)

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

et vive les rouleaux...avec des bandes de tissu... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Sebriet, on est dans le 02 nous Champi pres de laon , et moi cambrousse cambrousse, la jungle meme Hirson :bigsmile: . Abbeville c'est beaucoup plus vivant que par chez nous!

Posté(e) (modifié)

salut,

c'est un petit peu HS mais une voiture (tiptro) garée ne peut pas "rester avec une vitesse enclenchée" comme j'ai pu le lire.

car pour couper le contact et retirer la clé, la boite doit obligatoirement etre sur P il est impossible de faire autrement.

du coup, impossible de deplacer la voiture.

surtout qu'il est conseillé, avant de couper, de serrer le frein a main, de mettre sur N pour "liberer" la transmition et ensuite mettre en P) pour limiter l'effort sur la boite lorsqu'un individu se gare en faisant des poussettes!!! (sisi, ça existe!) :furious:

pour en revenir au tunnel, sur N, pas de souci, tout comme au controle technique lors du test des freins sur le rouleau. ;)

pour info, je suis à 30km d'abbeville (6km du treport) :coucou:

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e)

:coucou: :coucou:

je confirme alexverd, si le levier de vitesse n'est pas placé sur la position P, la cle ne se désengage pas.

ps: moi aussi suis de la campagne picarde, mais dans une grande ville, amiens

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

et vive les rouleaux...avec des bandes de tissu... :bigthumbup:

Oui, avec certains rouleau pas de micro rayures à condition de bien rincer la voiture avant, c'est ce qu'ils font gratuitement en allemagne avant de laisser rentrer les voitures.

En allemagne il est interdit de nettoyer la voiture chez soi...