Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je vous explique mon cruel dilemme.

J'ai une A3 2.0 TDI ambition de décembre 2006 avec 30000 Km au compteur qui marche super bien, j'en suis fort content.

Cependant, je viens de voir une annonce sur le site internet de mon garage habituel pour Une A3 facelift 1.8 Tfsi S-line S-tronic immatriculée le 9/10/2008 avec 10 Km au compteur.

Bien optionnée avec radar de recul, xénon, regul de vitesse, prepa tél bluetooth, detecteur luminosité et pluie. Bref tout ce que je n'ai pas sur la mienne.

Je me pose donc quelques questions :

Passer du TDI au TFSI procure t'il autant de sensation au niveau conduite? , que vaut le 1.8 TFSI au niveau Performance et conso?

La boite S-Tronic est elle plaisante à conduire?

Est ce que ça vaut le coup de changer de voiture sachant que je n'y pensait pas particulierement.

Encore 2 points importants, je fais entre 15000 et 20000 Kms par an.

Et le prix de la nouvelle est de 29650€.

Je pense aller la voir et voir avec le garage s'il me font une reprise intérressante.

Et il faudra voir aussi avec l'assurance, pour voir si plus cher ou non à assurer.

Voila, vous feriez quoi à ma place?

La nouvelle.

a3sline160pdfadobereadecb2.png

La mienne.

img0284kf8.jpg

Modifié par nono2603
Posté(e)

:jap:

ecoute la voix de la sagesse:

FOOOONNNCE !!! :hot: :hot: :hot:

:P

Posté(e)

Je voudrais avoir vos avis sur le prix si c'est raisonnable ou elle est trop chère?

Combien vaut'elle neuve avec ces options là?

Et j'essaye d'écouter la voix de la sagesse mais je deviens un peu dur d'oreille en ce moment je ne sais pas pourquoi!!! :eldiablo:

Posté(e)

ah c'est sûr qu'elle en jette la black :eldiablo:

Je pense qu'il y a moyen de se faire plus plaisir avec la 1.8 TFSI :jap:

Posté(e)

Le prix neuf doit tourner autour de 34€ car désormais sur la finition S-line, les équipements xenon, régulateur de vitesse, volant multifonction sont de série.

Cela étant je me suis posé la même question pour le renouvellement de mon A3 mais j'ai finalement trouvé une TDI 170 S-Tronic mieux équipée pour le même prix qu'une 1.8 TFSI donc le retour à l'essence sera pour une prochaine fois. J'étais à deux doigts de signer pour un TT2 S-Tronic et dans ce cas la motivation pour passer à l'essence était bien plus forte que pour l'A3.

Posté(e)

Elle est magnifique cette Newnewnew A3!!

On peut t'aiguiller si tu nous dit quel est ton budget/usage de ta voiture?

Combien de km fais tu habituellement?

à mon avis le passage à l'essence t'amenera un certain surcout... mais aussi beaucoup de plaisir en plus... :rolleyes:

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Elle est vraiment belle je trouve.

Par contre je la trouve super haute à la vue des passages de roues... Y'a encore les cales?

Sinon passe au TT si tu ose l'essence...

Modifié par Kcrats
Posté(e)

On va dans le HS mais c'est vrai que si tu veux passer en essence le TT serait peut être mieux que la A3...

Après tout dépend si tes places arrières te servent à autre chose que de poser ton sac à dos :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Moi je suis passé du TDI 140CV au 2L TFSI 200CV!

Et franchement je suis pas près de reprendre un diesel!(sauf si je suis obliger financièrement)

Niveau conso je suis entre 7.5 et 8L de moyenne donc toi tu fera moins avec le 1.8L

Un autre point qui ma surpri c'est pour l'assurance je paye 150 euros de moins pour mon TFSI :blink:

Bizarre mais çà fais plaisirs surtout quelle est bien mieux équipé!

L'agrément d'un essence est vraiment supérieur au diesel.J'ai pas eu l'occasion d'éssayer ce moteur mais bon il doit quand même bien marcher avec 40cv de moins!

Alors fonce!Et négocie bien cette voiture!

Posté(e)

:coucou:

Bon alors quelques nouvelles,

Je suis allé chez le concessionnaire, et j'ai pu essayer l'auto tout seul.

Et bien c'est de la bombe, la finition S-Line est top, le restylage est magnifique.

Au niveau de la conduite l'agrement est quand même supérieur au TDI, moins de vibration, plus de silence dans l'habitacle.

Au niveau perf, j'ai pas trop poussé car elle a 30Km au compteur et si jamais elle devient mienne il faut la ménager, mais elle accélère mieux que le TDI, les reprises sont un poil moins mais ça ne se perçoit quasi pas. Le moteur est plus linéaire. La boite S-Tronic a 7 rapports est géniale, je m'y suis habituée de suite et les palettes au volant c'est super

Mais parlons des choses qui fachent, la reprise de mon vehicule acheté neuf 28000 et ils me proposent 19000 pour 2 ans et 30000Km :blink: .

Donc en gros rajouter 10000 € pour changer de voiture :furious: .

Avantage : Moteur plus agreable, finition supérieure, boite S-Tronic, voiture neuve, plus optionnée, entretien essence moins cher...

Inconvénients : Prix à remettre, conso plus importante.

Sachant que la voiture vaut 35000 avec options et je la touche à 29500 pour une occas 0 Km.

Que je fais 15000 - 16000Km par an.

Je vais me renseigner auprès de l'assurance et voir pour eventuellement la revendre moi même mais si je ne dois pas mettre plus de 6000€ je pense que je vais me lancer.

Qu'en pensez vous?

Ca vaut le coup?

Ps : Pour le TT c'est encore un niveau au dessus et je vais me faire flinguer en assurance. :)

Posté(e)

L'assurance c'est qu'une formalité!

Tu véra çà va faire comme moi tu payera moins chère pour ton éssence!

Franchement çà vaut le coût mais si tu peux vendre la tienne toi même çà serai mieux parce que vu qu'il n'y a pas de reprise tu peux encore négocier un petit rabais!

On aura presque la même niveau extérieure à par les jantes moi c'est des RS4.

Posté(e)

Effectivement lorsque je suis passer de l'A3 2.0 TDI 140 ch vers la TT 1.8 T 190 ch, ma prime a baisser de 15 €/mois......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

un moteur essence, une boite STronic, que du bonheur.

par contre, essaie de vendre ton auto tout seul et négocie fortement le prix de l'autre.

ils ont du mal à vendre des motorisations essence surtout sur les A3.

Posté(e)

Je suis du meme avis que stef69 vend ton auto tout seul!!

tu auras plus de pouvoir pour negocier ta nouvelle voiture

et fonce pour un 1.8tfsi ou 2.0Ltfsi

Posté(e)

J'ai Rdv demain pour voir au niveau assurances, et si positif je mets en vente ma voiture et je fonce pour l'A3 S-line TFSI :eldiablo:

Vivement demain pour etre fixé. :coucou:

Posté(e)

tu peux revendre ton A3 tout seul :bigthumbup:

ca devrait etre quand meme au dessus de 19 000 euros.

quand au plaisir du TFSi il est indéniable :jap: :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

:coucou: Des nouvelles,

Niveau assurances c'est quasi la même chose à assurer, voire même un poil moins cher.

Donc mise en vente et on verra bien.

J'espère que ça va se finaliser car depuis que j'ai essayée la s-line, j'aimerais trop l'avoir. En plus le TFSI 160 est pas mal et la boite S-tronic 7 rapports :rolleyes: .

Posté(e)

:coucou: Ca y est j'ai signé.

Donc, A3 1.8 S-Line TFSI 160Ch S-Tronic 7 rapports, 40 Kms, immat Oct 2008, véhicule démonstration.

Valeur neuve 35000, négociée à 29500 + carte grise offerte.

Avec comme équipements, xenon, régul vitesse, volant sport avec partie inférieure plate, USB, radar recul, detecteur pluie et lumière et prepa tél bluetooth + Tout l'équipement S-Line :eldiablo: .

Donc maintenant j'ai 1 mois pour vendre ma voiture sinon reprise par le garage.

La nouvelle est reservée mais reste en Hall d'expo pendant 1 mois ou moins si je vends ma voiture plus rapidement.

Maintenant j'ai hate de prendre possession de ma nouvelle compagne de route.

Que ça va etre long 1 mois :rolleyes: