Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau et j'aimerais avoir des petits conseils.

J'ai acheter en Avril 2004 une A6 Avant 1.9l TDI 130 ch Multitronic, aujourd'hui j'ai 80000 kms et la boite est HS. La marche arrière ne s'enclenche plus. Je suis donc en grande discussion pour qu'il me la remplace.

J'envisage donc de changer de voiture, et me tourner vers une A3 DSG (je suis hansdicapé donc pas de boite manuelle).

Y a t-il des problème ou pas ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me séparer de mon A3 TDI 140 DSG, 65000km en 18 mois et RAS, cette boite est parfaite. Tous les avantages d'une boite manuelle ET d'une boite automatique !

Question consommation, j'avais auparavant une A3 TDI 140 boite manuelle et j'ai fait 5.8l/100km sur les 35000km parcourus, avec la boite DSG j'ai fait 6.0l/100km de moyenne donc la différence est minime.

Dans quelques jours je vais avoir une A3 (la 3ème...) en TDI 170, évidemment en boite S-Tronic, c'est dire que j'adore cette transmission !

J'ai pu lire ci et là que certaines personnes avaient eu des problème liés à la gestion électronique de la boite, rapidement corrigée avec une mise à jour, c'est tout ce qui existe à ma connaissance comme problème.

Lorsque que l'on regarde le nombre de boites à double embrayage en circulation dans le groupe VW, on peut facilement dire que c'est un grand succès ! Elle se décline désormais sur les versions S3 et également avec 7 rapports sur des motorisations TFSI 1.4T et 1.8T.

JF

Posté(e)

Il suffit de voir la proportion d'A3 DSG en vente sur les petites annonces!

L'offre ne manque pas, preuve d'un grand chamboulement dans le choix des acheteurs d'A3 en france :bigthumbup:

La boite auto était encore trés marginal il y'a quelques temps <_<

Moi je prendrait certainement un TDI 140 DSG, mais pour le confort, pas par necessité :coucou: