Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Lorsque je démarre ma voiture à froid (1.8T), j'entends un bruit de fuite et de turbine assez important.

Hier je parcourais le site S3 passion et je suis tombé sur un des soucis du 1.8T: le circuit d'air secondaire:

"Vous entendez un bruit genre turbine ou pompe métallique à chaque démarrage à froid ? Il apparaît au bout de 2 à 3 secondes, dure 1 à 2 minutes environ et disparaît aussitôt après pour ne plus jamais apparaître jusqu'au prochain démarrage à froid. Dans ce cas, c'est une des valves du circuit d'air secondaire qui a lâchée, ou pire, la pompe à air secondaire qui commence à gripper."

C'est exactement ca, un bruit de turbine!

Une petite écoute pour vous faire une idée: ecouter

On entend parfaitement lorsque la pompe s'arrête vers 13s.

J'ai chercher plusieurs fois d'ou pouvait venir ce bruit mais vu qu'il ne dure que très peu de temps, je n'arrive pas à trouver. :angry2:

Je pense à la valve combiné, mais je ne sais pas comment la tester. :reflexion:

Quelqu'un a t-il déjà ce pb?

Merci de notre aide

:coucou:

Posté(e) (modifié)

T'es sur??

Je ne connais personne qui a une A3 en 1,8T pour comparer mais je connais une A6 et une A4 avec cette motorisation et lors des démarrage à froid ca fait pas du tout ce bruit la. :blink:

Edit:

1 Fault Found:

16795 - Secondary Air Injection System: Incorrect Flow Detected

P0411 - 35-10 - - - Intermittent

Je suis sur maintenant que c'est pas normal! :bigthumbup:

Modifié par katapult
Posté(e)

Est-ce qu'un modo pourrait déplacer mon sujet dans la rubrique mécanique, j'aurai peut être plus de chance :coucou:

Posté(e)

moi j'ai eu une fuite sur une durite d'air et ça faisait un peu pareil, par contre ça le faisait à chaud et ça perturbait le ralenti, à voir :coucou:

Posté(e)

RAS pour le circuit d'air principal (testé).

C'est vraiment un bruit qui apparait lors du démarrage à froid, au point que tout le monde pense que mon échappement est percé. <_<

Posté(e)

Je possède un 1.8T et j'entend ce bruit au démarrage, une turbine tourne et augmente mon ralentie (c'est un starter en quelque sorte) par contre cela ne fait pas autant de bruit que sur la vidéo le ralentie est plus haut on entend une petite soufflerie et tout s'arrete au bout d'un court instant...