Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je tiens à préciser que j'ai deja posté dans la section multimedia sans reponses et passé une journée sur le moteur de recherche et que je me permet de creer ce sujet car aucuns tutos ni sujets ne repondent à mes questions :

Je recois cette semaine une A3 sportback Facelift equipée donc de l'autoradio concert 3.

Je souhaite remplacer ce poste de serie par le GPS RNS-E.

J'ai lu dans differents post que le remplacement dans le cas du concert 3 double DIn de serie etait plug and play, ok.

Mais je possede les options suivantes :

-Volant multifonction

-Prepa telephone à droite de la console

-Antenne GPS/Telephone requin (de serie avec prépa telephone)

-Prise Auxiliaire de serie

Donc les questions avant de me lancer sont les suivantes :

-Pourrai je raccorder l'antenne requin de serie au GPS (ce qui semblerai logique) en plug and play ou dois je acquerir un adaptateur ?

-La prise auxiliaire de serie est elle prévue pour une RNS-E anterieur à 2008 ?

Et enfin

-Dois je acquerir un cablage genre Kufatec pour le branchement global ou non ?

-Une mise à jour chez Audi dois elle finaliser le montage ? (la aussi il semble au vu des posts que oui)

Il serait vraiment sympa que les experts avertis de cette section multimedia puissent m'éclairer

Merci par avance (je ne suis pas un grand electricien alors.....)

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'etais dans le meme cas que toi donc je peux un peu te repondre.

J'ai exactement la meme config que toi au niveau des options. Bon alors pour l'achat du RNSE essai de prendre la derniere version qui existe ca sera plus simple au moins tu n'aura pas de souci. La version Q et L sont bien. Moi j'ai choisie la Q.

Il y a un vendeur serieux sur ebay qui est car-navi-system. Un peu cher mais livraison rapide et c'est vraiment du plug and play (compte 750 euros en moyenne).

Bon pour repondre à tes questions:

1- Pour l'antenne tu utilisera l'antenne vendu avec le RNSE. Le branchement avec l'antenne requin est plus complexe donc ne t'embete pas et utilise l'antenne vendu avec. Sur les derniers modele il s'agit d'une antenne aimanté qui se colle derriere le rnse. C'est tres simple.

2- Je ne sais pas

3- Pas besoin de branchement kufatec avec ce vendeur car c'est du plug and play. Il est possib le de prendre l'option adaptater plug and play. Ce dernier n'est utilse que si tu as le bose ou le chargeur de CD...Sinon laisse tomber

4- Aucune mise a jour n'est utile avec ce vendeur. La seule chose que tu peux faire est de mettre en place le sds (qui consiste a controlé le RNSE avec la voix) et la tu as besoin de audi enfin du cable vag-com plus graver un cd de navigation en ne prenant que quelques fichiers enfin ca c'est une autre histoire

Modifié par Kcrats
Posté(e) (modifié)

Merci Krats,

Pour la 2° question, en fait je remarque que les dernieres A3 ont cette prise Aux pour brancher par ex un Ipod à coté de l'allume cigarre.

Je suppose donc qu'il y a un cablage different entre les A3 de 2006 comme mon actuelle et celle de 2008/2009. Et comme le GPS que je recevrai sera sans auncun doute anterieur à 2008 je voulai etre sur que cette prise Aux sur nos futurs modeles, qui je trouve est bien pratique, sera encore utilisable.

Pour l'antenne ok , cela dit ça m'ennui de mettre une antenne GPS meme cachée dans l'habitacle, avec tout ce qu'on lit sur les emissions d'ondes mauvaises pour notre santé je trouve ça limite....

En tout cas merci, j'espere que d'autres viendront completer tes infos, et en tous cas lorsque je me serai descidé je ne manquerai pas de faire un vrai Tuto <_<

Par contre Krats tu n'a pas reçu ton vehicule 2009 donc tes infos sont supposées et non verifiées je me trompe ?

A+

Modifié par vlad
Posté(e)

Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais ce post m'intéresse. Etant propriétaire depuis 1 mois 1/2 d'une A3 2009, j'envisage de changer mon symphony par un RNS-E.

Invité Kcrats
Posté(e)

En fait les infos proviennent de differents sites et l'installation du RNSE a été effectué sur des A3 modeles 2009. Donc pas de soucis a priori.

Sinon la version Q du rnse est une version de 2008 donc pas de souci. La L est une version fin 2007. Pleins de topics en parle (j'ai trouvé les infos un peu de partout) mais pas de topics special à la A3 2009. Par contre ouvrir un topic serait bien mais l'installation depend non seulement du modele du vehicule mais aussi des options comme le volant multifonction, la prepa tel, le bose, le changeur CD... Voilà donc c'est difficile de trouver exactement le tuto de ta config. Faut grapiller les infos un peu partout.

J'ai pas encore mon RNSE mais j'ai mis dans un marque page tous les posts qui correspondent à l'installation pas a pas du RNSE ainsi que pour le SDS qui est une fonction magique (mais difficile à mettre en place quand meme je trouve)

Posté(e)
. Par contre ouvrir un topic serait bien mais l'installation depend non seulement du modele du vehicule mais aussi des options comme le volant multifonction, la prepa tel, le bose, le changeur CD... Voilà donc c'est difficile de trouver exactement le tuto de ta config. Faut grapiller les infos un peu partout.

J'ai pas encore mon RNSE mais j'ai mis dans un marque page tous les posts qui correspondent à l'installation pas a pas du RNSE ainsi que pour le SDS qui est une fonction magique (mais difficile à mettre en place quand meme je trouve)

Effectivement un topic pour 8P equipee de serie du double Din càd Autoradio concert 3 serait bienvenu. Ca va se faire je doute qu'au vu du nombre de membres personne ne se mette à cette modif.

Euh sorry m'est qu'est ce que le SDS ?!

A+

Invité Kcrats
Posté(e)

Au contraire je trouve que beaucoup font la modif desormais et je pense que audi va vite reagir a cela car l'option est à plus de 3000 euros (2700 + une option obligatoire à 300) et sur ebay on en a pour 800 à tout casser...

Sinon le sds cosiste à commander le RNSE par la voix grace à la prepa bluetooth avec son micro (qui n'est pas obligatoire desormais mais c'est plus compliqué). C'est à dire que plutot que de faire tourner la molette pour passer de CD à GPS ou encore de "taper" le numero de tel, tu peux tout faire à la voix... Le top