Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La fonction Leaving Home


Sebasts

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Audi A4 B8 Ambition Luxe :malelovies:

 

Je rencontre cependant un problème avec la fonction Leaving Home (Allumage des feux à l'ouverture de la voiture).

Le système fonctionne très aléatoirement, alors que la fonction Coming Home fonctionne sans problème.

 

Je suis obligé d'utiliser la fonction CAR pour éteindre et rallumer Leaving Home, pour espérer que le système refonctionne.

Au mieux, ca fonctionne 2/3 fois, au pire les feux s'allument quelques secondes, puis terminer.

Pour que ca refonctionne temporairement je suis obligé de revenir à la fonction CAR....

 

Je vais aller chez Audi, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il faut savoir que ça fonctionne par rapport à la luminosité.

Donc ça ne s'allume pas en plein jour...c'est comme l'allumage des feux auto.

 

Maintenant s'il faisait nuit et que ça ne s'est pas allumé, là il y a un souci.

 

Il y a aussi une autre possibilité, si tu utilises tes 2 clefs, il faut paramétrer la fonction sur les 2 clefs...un truc en passant.

 

Voilà, juste quelques pistes à titre indicatif ;)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

En effet, j'ai bien remarqué que les fonctions Coming/Leaving home fonctionnent suivant la luminosité.

 

Cependant, j'aime beaucoup l'histoire du paramétrage par clef, car justement j'en ai égaré une le week-end dernier en forêt, c'est peut-être une idée.

(J'ai quand même réussi avec cette clef à avoir l'allumage des feux 1/2 secondes, et ca a fonctionné une fois parfaitement)

 

LCL2000, peux-tu m'en dire plus, car je n'ai trouvé d'option dans le MMI pour les réglages par clef ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a rien à faire à part mettre la clef que tu utilises et paramétrer ce que tu veux dans le MMI.

 

Quand tu utilisera cette clef tous les paramètres seront réglés.

 

J'ai eu une prise de tête avec ma femme sur le rabat des rétro...je lui dit que ça marchait bien c'était super...elle prend sa clef, va faire des courses et me téléphone "ça marche pô !".

 

Quand elle est rentrée, j'ai vu que dans le MMI c'était pas paramétré :bigsmile:

Pareil pour le chauffage, je ne me trompe pas de clef sinon je meurs de chaud ;)

 

Donc mets ta clef, fait tes réglages et ça devrait être bon...sinon SAV Audi (en espérant qu'ils trouvent la panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est quoi ces fonctions leaving home et coming home

est ce de serie sur toute ou option a savoir que j'attends une s line avec option xenon?

a+ petitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est une fonction aui est couplé au rétroviseur avec capteur de luminosité.

 

Lorsqu il fait nuit (enfin assez sombre quoi !!), lors que tu déverrouille la voiture, les feux antibrouillard avant s´allument pour te permettre d´approcher de ta voiture. Dans l´autre sens : quand tu rentres chez toi et qu il fait nuit, tu descends, tu verrouilles avec la clé et les feux antibrouillard restent allumés pendant quelques secondes (30 par exemple) le temps que tu fasses le tour de ta voiture et t´en éloignes en voyant ou tu mets les pieds.

 

Il faut donc que tu vois si tu as le rétroviseur anti-éblouissement avec capteur de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est de série sur l'Ambition Luxe, sur la S-Line je ne sais pas.

 

Merci pour cette piste LCL2000, mais depuis dimanche j'utilise la seconde clef, et j'ai joué avec le MMI pour activer/désactiver cette fonctionnalité, sans meilleur résultat.

 

Je n'ai plus le choix, passage par le stand SAV...

 

De toute façon, je dois y aller dans 15j pour refaire programmer le code des clefs et réceptionner mon double, j'en profiterai pour leur laisser, car ils doivent également me remplacer la molette du MMI.

 

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué une petite bulle d'air sur ma molette centrale de commande, et bien sûre, j'en ai fait une obsession, si bien qu'à force d'y toucher elle c'est arrachée, et maintenant j'ai une marque sur le revêtement du bouton !!! :colere:

 

Je vais essayer de faire passer ca en garantie, usure prématuré, mais je me demandais si quelqu'un d'autre avait le même problème.

Savez-vous comment ça se démonte (j'ai essayé en tirant dessus, mais je n'ai pas l'impression que ca vienne....)?

 

Merci,

 

J'espère que je ne souffrirai pas plus des défauts de jeunesse...

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est, ma voiture sort du garage :

_ mon bouton de commande du MMI a été remplacé

_ la fonction Leaving-home fonctionne de nouveau (Ca le fait quand même beaucoup plus quand on sort du restau...)

_ reception de la nouvelle clef et reprogrammation de l'ordinateur : 197€!!! Attention à ne pas perdre vos clefs...

 

Mon seul regret : ma voiture n'a pas été lavée! (Ce qui est extrêmement rare chez Audi)

Ils n'ont pas du trouver le courage tellement elle est immonde!! Promis je vais la laver dans les prochains jours...

(J'ai un ami qui ne comprend pas que l'on peut laisser une voiture aussi salle, encore moins une voiture comme celle-ci... :bigsmile:

 

L'origine du problème est lié à la batterie qui n'est pas assez puissante sur nos version Ambition-Luxe, il y a un rappel Audi à ce sujet. (J'essayerai de vous retrouver le numéro du bulletin sur mon carnet d'entretien)

 

Pour info, ce qui a déclanché l'intervention au garage, c'était que depuis plusieurs semaines (Changement d'heure), de nuit avec le siège chauffant, etc, ... plusieurs fois j'ai eu un message du type : "Niveau de batterie bas, se recherchera au court de la route ", lorsque j'ai eu besoin de redémarrer de nuit :

Modifié par Sebasts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est une fonction aui est couplé au rétroviseur avec capteur de luminosité.

 

Lorsqu il fait nuit (enfin assez sombre quoi !!), lors que tu déverrouille la voiture, les feux antibrouillard avant s´allument pour te permettre d´approcher de ta voiture. Dans l´autre sens : quand tu rentres chez toi et qu il fait nuit, tu descends, tu verrouilles avec la clé et les feux antibrouillard restent allumés pendant quelques secondes (30 par exemple) le temps que tu fasses le tour de ta voiture et t´en éloignes en voyant ou tu mets les pieds.

 

Il faut donc que tu vois si tu as le rétroviseur anti-éblouissement avec capteur de luminosité.

 

Je ne sais pas si c'est lié au rétro automatique ou tout simplement au "detecteur de pluie et de luminosité" qui lui, est en série sur les 3 finitions :think:

Je dis ça, mais j'en sait rien, ma voiture n'est pas encore arrivée :bigsmile:

Modifié par le dahu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...