Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, j'aurai voulu avoir des infos pour installer des sieges electrique chauffant dans ma cab 2.3 de 92, car j'ai envie d'acheter un interieur tout cuir pour remplacer mon interieur tissu d'origine, et ceux que j'ai vu sont justement electrique, par contre comment ça se monte, on m'a parlé de connecteur sous mes sieges car apparement ça serai pré-cablé, a quoi ressemble ses connecteurs et où sont ils exactement? Sont'ils present sur tous les cab ou pas? Si je ne les ai pas est il possible de recuperer tout le faisceau et de les montés dans ma voiture où est ce trop complexe? J'attend vos reponses avec impatience. Merci d'avance. A+ tout le monde.

Posté(e)

Salut

Pour les fiches qui arrivent aux sièges ce sont de grosses fiches vertes (avec 6 bornes je pense)... Elles passent sous les tapis et arrivent au niveau des fixations centrale des sièges...

Pour monter ceci, il faut déjà retirer, l'intérieur complet donc sièges, tableau de bord, tapis du sol,...

Pour le montage il faut trouver une tresse centrale de cabrio, même année même équipement... Donc par tresse centrale j'entends, la tresse qui part du porte relais et boîte à fusible, qui passe au dessus de la colonne de direction et qui alimente donc chauffage, compteurs, commodos, interrupteurs au centre, barillet, autoradio,...

Il faut aussi trouver les interrupteurs biensûr !

Moi personnellement je l'ai fait, mais mon cabrio était totalement démonté et je disposait d'une tresse avec le cablage pour les sièges chauffants et pour l'ordinateur de bord...

Sinon à cabler comme ça c'est vraiment très difficile ;) (du moins pour le faire proprement ;) )

Posté(e)

Salut k-lm, merci pour ton aide, mon cab est de 92 et les sieges que j'ai vu vont sur une 2.3 de 97 apparement. Donc est ce que ça peut se monter meme si je recupere tout le faisceau? Si je voit pas les fiches sous le siege c'est que m'a voiture n'etai pas pré-cablé? Est-ce que quelqu'un aurai les schemas electrique de tout le systeme que je voit a quoi cela ressemble niveau raccordement. Merci. @+

Posté(e)

Y a déjà un soucis car en 97 les 2L3 avaient disparu du catalogue (fin 91-94)

Effectivement les cabrios sans sièges chauffants, ne sont pas cablés pour les mettres par après (c'est pareil pour l'ordinateur de bord, le T° de température, le régulateur de vitesse).

Moi j'ai pû rajouter ces options car mon ancien cabrio en était équipé et j'ai pû également reprendre l'intégrité de la tresse !

En fait la majorité des différences, se situe sur le porte relais (en dessous du volant)... Sur la droite du porte relais, il y a des fiches qui viennent de la boite à fusibles, sur laquelle d'autres fiches se branches (4 fiches: 1 bleue, une jaune, une noire et une marron) Sur certaines tu peux voir que la fiche est plus petite sur les cabrios sans options, une partie est noire, tandis qu'elle est complète sur les cabrios à options...

Donc voilà il faudrait récupérer toute une tresse de cabrio avec les options, ainsi que les relais nécessaires...

Sans compter que la voiture devra être immobilisée puisqu'il faut tout démonter ;)

Je peux regarder après un schéma, mais j'ai toujours mon problème de scanner ;)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut pas de soucis pour le scanner le mien marche et j'ai le shéma .

donc copmme a dit K-lm tu peux faire le montage sans problème sauf que si tu n'as pas d'emplacement prévu pour rececoir les option tu devra le créer mais rien d'insurmontable...Bon courage pour tout ça et donne des news pour ton démareur. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Ok merci les gars pour les infos, je pense que ça sera faisaible pour moi, ça ne me fait pas peur, je vais essayer de recup tout le faisceau si il est tj present dans la voiture, pour l'immobilisation de la voiture ce n'est pas genant car depuis lundi j'ai acheté une petite voiture pour la semaine pour aller bosser. Donc pas de soucis. Merci A+ :coucou:

Posté(e)

Salut :coucou: , bonne chance ! tu pourras mettre des photos s'il te plait !

Merci

Posté(e)

Voilà déjà deux fiches sur les sièges chauffants!

Il manque une troisième mais mon scanner recommence a foirer, je réessayerai plus tard ;)

numriservu5.th.jpgthpix.gif

numriser2uw7.th.jpgthpix.gif

Posté(e)

Ok merci c sympa de ta part, tu m'enverra l'autre quand tu pourra. A+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut Laurent

je te filerais les trois en main propre version plus récente comme ça tu auras tout en espérant ce voir samedi appel moi

:bien:

Posté(e)

les fiches que je t'ai mises ici sont celles pour coupé-cabriolet de 1992, j'ai également toute la farde des schémas électriques pour cabriolet de 1993 au cas où il te les faut ;)

Posté(e)

Salut Cyril, salut k-lm,

cyril pour moi c'est tj ok pour samedi je t'appel milieu de semaine, k-lm merci de ta part si cyril les a pas je te fait signe mais je pense que c'est bon. A+ les gars <_<

Posté(e)

Salut !

Bon petit projet mais il y a l'air d'y avoir du boulot !

Je suis çà de très près !

Posté(e)

Hello a tous, bon ça y est j'ai ete chercher ce week tout mon interieur cuir, je me suis tapé 1500 km pour aller chercher tout ça, j'ai pris en meme temps, tout le faisceau integral de la voiture, tous les boutons aussi + divers boitiers electroniques ( calculateur, boitier d'injection, pompe de centralisation, boitier elec des vitres ...), demarreur, alternateur, etrier, compteur + odb, bref pas mal de pieces qui me seront utiles pour la suite, je vais deja commencer par nettoyer tout mes cuirs nikel, essayer de recuperer un max de schema car j'ai pas eu le temps de prendre de photo car je suis arrivé chez le gars a 13h30 et reparti a 19h, quand je suis arrivé la voiture tournai bien et etai quasi entiere, quand je suis reparti il n'y avai quasi plus rien dessus lol. Bref tout ça pour vous dire que je vous tient au courant pour le montage des sieges chauffants pour commencer, j'essayerai de faire un tuto, ça pourra servir a certains plus tard. A+ tout le monde. :rolleyes:

Posté(e)

Si tu vends la pompe de centralisation, fais moi signe... En fonction de la référence, je serais intéressé ;)

Bonne chance pour le montage de tout ça !

Avec le faisceau complet tu n'auras pas de difficultés à le faire ! Je l'ai fait en refaisant mon cabrio ;) Pareil pour l'ordinateur de bord...

Mais il faut alors changer tout le faisceau compteur, commodos et même au centre... En bref reprendre le faisceau complet pour éviter de couper partout !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

effectivement en reprenant le faisceau d'origine c'est certainement plus simple et k-lm a de l'expérienc dans le domaine... :bien:

et pour le reste je te prépare de quoi bosser ....