Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai mettre une boite à air BMC sur mon 1.8 T 180 préparée à 215 Cv chez ABT.

Que pensez vous de cet achat sachant que je souhaite avoir un peu plus d'air à bas régime et une sonorité plus sympa.

Y a t-il un plus avec ce type de montage ou pas?

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Tu aurais du la mettre avant la reprog pour qu'elle soie bien prise en compte par ta gestion electronique. La comme sa ton gain sera infime . Avec un nouveau programme tu aurait 4 5 cv maxi.

Posté(e)

encore faut-il un programme qui ne soit pas générique :rolleyes:

MAis de toute façon, avec une boite a air BMC bien alimentée, tu aura un mini plus :)

Posté(e)

Tu vas entendre de tout sur les BAA ...

Pour ma part, çà marche mieux avec BAA BMC que BAA origine + filtre pipercross ;)

Posté(e)
Tu vas entendre de tout sur les BAA ...

Pour ma part, çà marche mieux avec BAA BMC que BAA origine + filtre pipercross ;)

en fait, je veux l'impression de ceux qui ont fait ce montage, tel est ton cas.

Posté(e) (modifié)

le mieux serai de te faire ta propre impression. Certains te diront c est super, d' autre sa sert a rien... Comme comparer ceux qui ont une decata, et un cata sport :bigsmile:

Au pire une BMC sa se revend bien. :coucou:

Modifié par quattro91
Posté(e)

c est clair qu il n y a que toit qui peut te faire une idee de l utilite de cette BAA ou pas person j ai eu les 2 et pas de difference donc retour a l origine. D apres les conseils de mon preparateurs

Posté(e)

MRC est contre les BAA BMC & Cie.....

Il a relevé des pertes de perfs mais sur RS4 je crois bien.

Perso sur S3 j'ai pas perdu ....

Posté(e)

Pareil j'ai une BMC sur mon S3 et pas de perte de puissance, apres niveau ressenti c'est pas flagrant meme si il y'a des mesure debimetre en faveur de la BMC 217gr contre 205 d'origine, le bruit lui est beaucoup plus sympa. ;)

Posté(e)

si je comprends bien pour le supplément de couple à bas régime, je peux repasser!!!

Quant au bruit, tu peux m'en dire plus olivier?

Posté(e)

Pour le couple c'est sur que tu aura pas grand chose, pour le bruit c'est plus rauque "un peu" comme un VR6. ;)

Posté(e)

C'est clair qu'avec une ABT, avant ou après, la BMC ne changera rien: elle ne la prendra pas en compte...

Sinon, je laisse les autres s'exprimer sur le sujet, ayant personnellement opté pour un montage "perso" sur base de BAA d'origine, que Minhea a préféré à une BMC...

Pour ceux intéressés, y'a un topic dessus. Prix: 50 euros maxi

Posté(e)

En gros c'est ce que ça veut dire en ce qui concerne le fonctionnement du moulin, par contre tu fait un poil plus de bruit ...

Posté(e)

bon, tout compte fait je vais garder ma BAA d'origine avec son filtre green.

C'est ma compagne qui va être contente :bigsmile:

Merci pour vos avis.

Posté(e)

T'as trouvé mon topic?

Je crois qu'il est épinglé dans la bibliothèque des bricolages à faire soi même sur S3.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

je viens de tester à nouveau la bmc sans les grilles dans le DM (je déconseille les deux ensemble)

je trouve que l'on perds en performance à l'appuyer,

je ferai d'autres tests avec la boite à air dans une position bien particulière

mais pour le moment il me tarde de repasser en boite d'origine avec l'air forcé (admission type richie)

par contre le son avec une bmc est mortel pas besoin de dump sans recirculation, je vous l'assure le son est vraiment impressionant pour une S3 (ma config ligne full inox + BMC et dump S3)

Posté(e)

Avec une ligne complète oui.. Moi j'ai la ligne origine... A part le bruit de la DV à la décharge du turbo et le turbo qui siffle plus fort.. je n'ai pas le bruit d'une VR6 lol.

Posté(e)

J ai ceci que j ai jamais monter car apparemment ça ne sert a rien et que effectivement il risque même d y avoir perte de puissance....

2009_08_06_11_06_39_2009_01_05_14_19_09_IMGP1822.JPG

Posté(e)

comme dit richie lavantage en plus de la BAA c'est que au niveau des flic il te dise rien surtout quand tu remplace le tube que richie mais par le tube de la golf R32 dsg avec gestion je suis a 217g/s donc je pense que c'est largememt suffisant et surtout que sa reste daspect origine et sa coute meme pas 50 euros idem

Posté(e)
J ai ceci que j ai jamais monter car apparemment ça ne sert a rien et que effectivement il risque même d y avoir perte de puissance....

2009_08_06_11_06_39_2009_01_05_14_19_09_IMGP1822.JPG

Logiquement c'est censé être mieux car l'air est frais et non chauffé par le moteur...

Après doit y avoir différente qualité... Moi j'ai payé 269€ neuve la mienne... Y a des Admissions dynamique à 100€ sur Ebay mais ça doit être de la daube..

Posté(e) (modifié)

et les gars une chose de physique à ne pas oublier c'est que l'air s'échauffe à casue des turbines du turbo. Pour un athmosphérique oui cela est utile admission dynamique pour un moteur turbo il vaut mieux refroidir après le turbo. Tchuss :bigsmile:

Modifié par jsai05
Posté(e)
C'est pas faux, j'y avais jamais pensé ^^

apres le but des boite a air carbone ou boite a air origine modifier c'est un plus gros debit d'air c'est tout quand tu regarde les skyline qui on juste un cone basique pourtan sa marche bien

Posté(e)

Beaucoup de paramètres doivent rentrer en ligne de compte quand on parle de t°C d'admission

la température de l'air en entrée : c'est important car derrière nous comprimons les gazs donc augmentation de la temperature de l'air sur un moteur turbo origine cela peux aller jusqu'à 80°C voir plus si augmentation de la pression du circuit d'alimentation

le type de refroissement : intercooler (dimension de celui-ci et emplacement sur le véhicule)

mais plus un gaz rentre coté filtre à basse temperature plus celui ci sortira prés des 80°c et non plus haut aprés la roue du compresseur

d'ou la température d'admission est importante mais un bon intercooler peux régler l'ensemble de ces problèmes

ce qui est le cas sur les supra et les skyline d'ou un filtre mousse : pression de suralimentation pas si élévé que ça et intercooler immmmmmmmennnnnssssse :-)

Posté(e)

tu a raison S3 94000 il faut gratter de l air frai directe a la source et après avoir les meilleurs moyens pour le refroidir encore et encore pour un meilleur rendement!