Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

comment faire pour renover les chrome sur un a4 de 2002, les chromes sont blanchis ( je pense a du calcaire ) mais sa part en frottant avec l'ongle

Posté(e)

Prends du Belgom entretien chrome :bigsmile: ou un decapant cuisine, sinon si c'est du calcaire antikal :) lit bien l'étiquette pour voir s'il y a pas de contre indication ;)

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Conseil pour RESTAURER des chromes en sale état ( ar ex les sorties d'échappement de ma S3)

1- tu prends de la paille de fer en 000 (rayon peinture de chez Leroy pour moi) , et ensuite tu frottes... mais tu frottes! j'en ai eu pour 2 heures pour les ravoir , et encore ya encore des petits "piques" noirs mais là irréductibles je pense , ou alors sur le long terme

2-uniquement quand tout est pas loin d'etre nickel tu prends un produit pour les chromes et là tu frottes légernement ,cest juste de l'entretien

Modifié par tybo
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

sur ma passat de 2003; pareil les chromes étaient blanchis;

j'ai utilisé Belgom chrome avec de la ouate et nikel comme neufs; la ça fait 3 mois que j'ai astiqué et ça a pas bougé malgré qu'elle est tous les jours dehors

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

en fait le principe pour ravoir les chromes est la technique du polissage. Et pour polir il faut de l'abrasion.

Bien entendu pour ravoir des chromes blanchis il faut très très peu d'abrasion donc un produit comme du Mirror est parfait avec un petit coton.

Si c'est plus sale voir noirci c'est que le chrome est oxydé, cela peut se rattrapper en poncant au 1000 à l'eau ou avec une éponge 3M de grain très très fin et ensuite finir le polissage au mirror. Quand c'est trop attaqué, il faut refaire chromer la pièce car la pellicule de chrome est parti. Un peu comme de la peinture qui est parti.

A part l'inox et l'aluminium qui peuvent etre poli mirroir car inoxydable, le chrome est un traitement type "galvanisation" sur un métal (acier, fer) voir du plastique (on parle de galvanoplastie) donc il faut se méfier du support.

le secret c'est quand meme l'huile de coude.

pour ton A4 (je pense que tu parle des arches de parebrise), essaye au mirror tranquillement ca devrait suffire.

Pour des embouts d'échappements, il faut frotter et ce n'est pas toujours rattrapable à la perfection même si j'ai noté que les embouts vendu part audi sont en inox et donc poli dans la masse > dans ce cas il faut les démonter et les polirs sur l'établi...

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

En fait je cherche moi aussi à raviver les chromes, mais le probleme c'est que sur les encadrements de fenetres, les petites baguettes de chrome autour sont recouverte d'un plastique fin! comment faire ?

Modifié par herwolf