Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bon voilà, mon premier probleme avec mon audi recemment achetée...ca ne s'invente pas!

Avant de l'emmener en garantie je souhaiterais quand même avoir votre avis?

AUDI A4 2.5 V6 TDI TIPTRONIC de 2003 entretenue chez AUDI

De manière relativement aléatoire, mais ca m'est tout de même arrivé 3 fois hier, le voyant ESP s'allume et immédiatement j'ai une grosse perte de puissance (ou de motricité) enfin bref je n'avance plus qu'au ralenti et encore dès que j'appuie sur l'accelerateur ca hurle...bonjour la discrétion!

Je laisse reposer la titine une petite heure et la ca repart mais bon pas longtemps, juste le temps de la remonter chez moi, puis un nouvel essai, je vais chercher le petit à l'école, je me gare 10 min et lorsque je redémarre, je fais 15m et patatra...rebelote, le voyant ESP qui s'allume et aussitot perte de puissance...etc...! je la laisse sur le premier parking, je me fais remonter à la maison, je redescend à pied 2 heures plus tard, la voiture redémarre, je la remonte à la maison sans souci, je la gare et j'ose plus la toucher!!! ca me turlupine ...alors le soir arrivé, je grimpe dedant, je mets le contacte, le check, tout est OK, je démarre, je laisse tourner qques minutes et voilà pas que ESP se manifeste à nouveau!!! j'arrete tout de peur de casser quelque chose...

J'ai quand même chercher sur le forum et certains ont eu des prblèmes relativements similaires mais les causes sembles être variées : Débimètre, sonde de température LdR, contact de pédale de frein...alors même si je ne comprends pas vraiment le rapport entre le voyant ESP et et ces différents organes je voudrais avoir votre avis...?

merci

...et du nouveau depuis tout à l'heure....le voyant ESP s'allume maintenant systématiquement quelques secondes après le démarrage et impossible de l'enlever, le moteur se met à brouter et le pot crache fort de la fumée blanche!!!!

HEELP!!!!

Modifié par jms
Posté(e)

en fait les problèmes dont tu parles, envoient un "défaut" au calculateur, qui reçoit l'info :" le moteur ne marche plus correctement" , donc le voyant esp qui contient aussi l'asr et qui donc jouent sur le couple moteur pour remettre la voiture dans droit chemin, au cas où , te signal que cela ne fonctionne plus comme si manuellement tu déconnectais asp /asr, d'ou le voyant...

Effectivement cela peut être la sonde de ldr, le débitmètre, ou la vanne de commande turbo ( pas le contacteur de frein pour moi ....)

Mais ne te tracasse pas elle est garantie , donc même si tu casses tout, ça n'est pas grave ...... :rolleyes:

Posté(e)

tu n'as pas la possibilitée de la passer au vag com ? pour identifier le probleme

Posté(e)

c'est pas dit que le VAG le signale. Déjà eu le cas, plus de puissance ESP + airbag allumé et c'était le débitmètre.

Posté(e)

donc débrancher la prise du débimètre et voir ce que ça donne si j'ai bien apris ma leçon ?

Posté(e)

bon ben j'ai débranché le cable d'alim du débitmètre et ca ne change rien... ca fume dur (fumée blanche), ca broute etc...alors j'ai laissé tourné que quelques secondes sinon j'allais asphyxier tout le quartier...

une autre solution...???

en tous cas merci de votre inéret.

Posté(e)

ca fume blanc à froid ? et le moteur ne tourne pas rond ? régime chaotique ?

autre question ca fume beaucoup ? parce que si c'est un peu de fumée blanche c'est normal au demarrage...

Ce n'est pas de la vapeur d'eau c'est bien de la fumée , des particules solides donc ?

cela peut donc être un problème de pompe d'injection ou de turbo lui même ou la commande de géométrie via la vanne situé au dessus bloc ( la plus visible , cylindrique )...

PS : je crois que c'est la vanne N75 , mais je, peux me tromper

Posté(e)

ca fume blanc à froid ? et le moteur ne tourne pas rond ? régime chaotique ?

c'est exactement ca....et oui ca fume beaucoup!!?

Posté(e)
cela peut donc être un problème de pompe d'injection ou de turbo lui même ou la commande de géométrie via la vanne situé au dessus bloc ( la plus visible , cylindrique )...

PS : je crois que c'est la vanne N75 , mais je, peux me tromper

Posté(e)

bien joué dony...d'après un premier contacte téléphonique avec audi, ca doit etre la pompe à injection ou le turbo...reste à confirmer la chose, j'attend (demain j'espère) la dépanneuse demain ds l'apres midi, heureusement que tout ca est sous garantie VO, ca doit couter la peau du c...!

je vous tiendrai au courant pour le diagnostic définitif

+++

Posté(e)

clair un pompe + pause , c'est minimum 2000€...turbo je pense idem , merci la garantie...

J'aimerais bien qu'elle s'applique à mon régulateur HS , dont aucun défaut n'a été trouvé au dia et pour lequel je vais devoir payer minimum 120€ de recherche "approfondie"....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

...bon voilà je reviens vous donner des nouvelles...ca pourra servir à d'autres!

En fait lorsque la voiture est arrivée au garage, ils ont tout de suite diagnostiqué un débit mètre d'air HS...j'ai trouvé ca curieux ds la mesure ou quelques temps avant je l'avais débranché et que cela n'avait rien changé!!! bref ils ont changé le débit mètre et je vous le donne en mille...? c'était pas ca!!! trop marrant!!!

bon alors ce coup ci c'est quoi? la pompe à injection qui'm'dit l'monsieur! ha oui je lui répond...et combien que ca coute ca? 2600€ qui'm'dit...(main d'oeuvre comprise ...oui qd même!). merci la garantie VO qui a pris en charge la totalité de la pompe à injection...mais pas le débit metre, faut pas exagérer...ceci dit j'ai pas râlé car finalement je m'en sors plus qu'honorablement!!!

Voilà donc me voilà avec une distribution neuve (oui elle était déjà programmée depuis un moment), le pompe à eau, un débit metre, un filtre à air, le filtre à gasoil et donc une pompe à injection toute neuve pour "seulement" 1268€ chez AUDI...qui dit mieux?!

encore un grand bravo à dony qui a tout de suite diagnostiqué ma panne...tu peux postuler chez VAG...

+++

Posté(e)

finalement , ils ont gagne un debit mètre ....enfin te l'ont fait payé et donc le total n'est pas "cher"....

Théoriquement distri full + debit c'est plutot 1500€

Posté(e)

Et je vais peut etre te dire mieux ton debimetre n'avait peut etre rien c 'est juste que qd tu la debranchés et rebranché le vag com peut faire croire qu il est hs

Posté(e) (modifié)

....mouais c'est vrai ils ont réussi à me faire changer un débit mètre qui fonctionnait!

Ceci dit le chef d'atelier AUDI s'est démené comme un beau diable pour faire accepter par ma garantie VO la prise en charge totale de la pompe à injection, car au départ ils voulaient me plafonner le montant de la prise en charge à ...2000€ ! j'en aurais donc été pour 600€ de ma poche...alors que la je repars avec un débit metre neuf, ca au moins c'est fait! En plus je trouve qu'ils ont été "relativement" correct au garage puisqu'ils ne m'ont jamais caché avoir été un peu vite en besogne dans le 1er diagnostique.

Enfin bon tout ca pour dire que ... pour une fois, le SAV AUDI n'a pas été plus mauvais que les autres...! :bigsmile:

Modifié par SteF6974