Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le fait de rajouter de l'huile si le niveau est un peu descendu sur un 2.0l 140 modifie t il les durees d'entretien sur l'ODB ? ou bien ces kms et durees avant entretien ne changent pas jusq'au prochain passage en concession ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Cela ne modifie rien du tout,je ne vois pas pourquoi <_<

Posté(e)

Ben je pensais (j'ai entendu dire) qu'elle adaptait selon la qualité de l'huile, c'est à dire qu'en rajoutant de l'huile "neuve" à chaque ajout ça renouvelle un peu l'huile usée, c'est clair ce n'est pas une vidange mais bon...et donc ça décalerait la période de vidange. C'est un peu de la science fiction mais j'ai préféré poser la question.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, alors doit on tenir compte des deux périodes ? Il y en a une c'est entretien me semble t il vers les 15 ou 20000 et l'autre vers 30000 kms, laquelle faut il suivre ? Faut il faire un entretien programmé à 30000 et c'est tout ?

Comment est paramétré cette période d'entretien sur l'odb ? la aussi il me semble avoir entendu parler lors de la vente d'une adaptation de ces dates et echeances en fonction de la conduite).

Posté(e)

en gros c'est :

entretien classique = 15000 kms ou 1 an a l'échéance d'un des deux termes

ou

entretien Long Life = 30000 kms ou 2 ans a l'échéance d'un des deux termes

quand on dit que ça change en fonction de la conduite c'est que tu va faire +/- 15000 kms en entretien classique et +/- 30000 kms en Long Life (nombre de démarrage, trajets, vitesse etc), après il faut voir comment est configurer ton intervalle d'entretien en classique ou en Long Life.

:coucou:

Posté(e)

normalement au tableau de bord tu a deux "tiges", je crois qu'il faut tirer sur celle de droite (je ne me rappel plus j'ai plus ma A3)..............et tu verras se qui est afficher...........;)

il y a un message du style :

entretien dans x kms

ou dans x jours

sinon dans le carnet d'entretien tu doit bien voir si l'entretie a été fait tout les 15000 ou tout les 30000 kms ;)

Posté(e)

elle est neuve et j'ai dans l'odb deux dates et deux kms une c'est entretien et l'autre c'est revision je ne me rappelle plus des noms ca fait donc deux dates et deux kms...mais lequel est le bon ?

Posté(e)

moi je n'avais qu'une date et un kilomètrage.............sinon ils ont du te dire a la livraison si elle été en LL ou en entratien classique (regarde dans le carnet c'est marquer dans les première pages,il y a une croix en face de LL ou classique)

Ps : il me semble que d'origine elles sont livrées en LL..............

Posté(e)

oui il me semble aussi que l'on m'avait dit mais pas sur et donc dans ce cas on attends les 30000 ou le decompte des jours sur ces meme 30000 ? non ?

je regarderai ce soir merci

Posté(e)

Petit complément, sans FAP, l'entretien est programmé à 1 an ou +-30000 kilomètre.

Avec FAP c'est 1 an ou +-15000.