Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai enfin vendu mon A4 Cabrio et donc je suis tout près de commander une A5 (voiture de société en leasing). J'ai plusieurs questions pour ceux qui ont déjà la charette en question :

1. J'ai dans la liste des options l'Audi Music System (180W), est-ce suffisant ou les 950 EUR de l'option B&O vallent vraiment la différence ?

2. Est-ce que quelqu'un a déjà opté pour la monte en 20 pouces sur le chassis S-LINE ? Est-ce que le comportement et les perfs restent correctes (poids de chaque jante et 265 de large !)

3. Est-ce que la clim auto "de base" (pas confort 3 zones) est suffisante (qu'est-ce que va apporter la clim 3 zones a part le réglage séparé de la Temp dont je n'ai que faire en fait) ? Je sais que c'est de série en France mais la voiture sera commandée au Luxembourg ou en Allemagne et ce n'est pas de série sur la finition S-LINE.

4. Dernier point mais pas des moindre : la conso ! J'attends avec impatience votre retour d'expérience avec le V6 TDi Multitro (ville, route, autoroute, conduite pépère et soutenue).

Je suis également tenté par le TT 2.0 TDi (conso et Quattro en sa faveur !), vous en pensez quoi ?

Un grand merci d'avance !

:jap:

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi le système de base 180 Watts et 10 HP est largement suffisant, la qualité est bonne.

La monte 20 pouces doit bien taper....j'ai le sline en 18, c'est déjà pas mal question tape cul, mais bon j'aime bien, apres c'est à toi de voir...avec du 20 faudra pas s'attendre a beacoup de confort et j'aurai peur que tout soufre plus, roulements triangles direction etc........

En France la trizones n'est pas de série sur Sline, mais la mono zone suffit amplement, elle a le même affichage sur le MMI mais pers les deux affichages digitaux rouges sur la console de clim...l'A5 n'est pas un Q7, c'est un gadget, la t° ne sera pas différente sur les trois "zones"....

La conso est plus que raisonnable, en cool je fait 6 litres, et en moyenne depuis que je l'ai sur 5500 km, je suis à 6.8 litres, et l'overdrive fonctionne souvent!!!

La multitro incite vraiment à rouler cool, et tu verras elle est vraiment ultra performante cette boite.

La TT a une autre philosophie, j'avais une TT2 TFSI, je ne la reprendrai pas contre mon A5....l'A5 est beaucoup plus confortable notamment en terme de bruit, plus douce, plus grande (places arrières de la TT inexploitables au dela de 3 ans), plus belle aussi selon moi...et pas vraiment moins performante alors avec le 170 ch TDI t seras pas au niveau du V6 de l'A5 même si il ne revendique que 190 chevaux....tu as deux cylindres de moins sur la TT TDI..c'est pas la même chose) ...mais bon toujours pareil, le budget n'est pas le même...

Voila, bon choix...

Posté(e)

Pour le son, l'ASS et suffisant pour moi. Le B&O est sympa, mais pas forcément nécessaire.

Au niveau des roues, je suis comme Bencam en S-Line + 18 pouces. Et c'est bien ferme, limite tape-cul. Le 20 pouces serait plus joli, mais à voir à l'usage.

La clim monozone suffit, je me passe du look de la trizones (et je n'enrichis pas le constructeur pour un machin que n'importe quelle voiture a aujourd'hui de série).

Pour la conso je n'ai pas encore assez de recul (seulement 1300 km depuis 10 jours que je l'ai). Mais comme c'est un 3,0l, ca ne t'intéresse pas de toute facon :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour moi, le B&O s'imposait. J'adore écouter la musique en voiture et comme j'ai fait 15000 en 6 mois...et de temps en temps, j'aime bien pousser le son.

Le système de base est très propre avec une bonne définition des basse, mais il manque de punch. J'ai donc pris le B&O et je ne regrette pas un instant.

Pour les jantes, je suis en 18 pouces en chassis standard et c'est tout confort (mieux que la Golf Plus que j'avais)

Pour la clim, je l'avais de série en tri-zones. Le seul truc qu'il faut savoir, c'est qu'en monozone, il n'y a pas de bouche de ventilation vers les places arrière.

Donc s'il y a des passager(-ères) en plein été derrière, il risque d'y faire un peu chaud.

C'est le seul cas où ça peut être utile.

Pour la conso, idem Ged (je suis en 3.0), mais si je suis à 7 litres aux 100 en quattro, le 2.7 devrait faire pareil avec la mutlitronic.

Voilou

Modifié par fifids
Posté(e)

Et en 2.7 boîte manuelle, on pourrait extrapoler la consommation pour un résultat de ?

Merci

Posté(e)

Je pense qu'une fourchette entre 6.2 (conduite économe et intelligente avec prédominance de trajet routiers, ça veut pas dire du 80 au lieu de 110) et 7.5 (plus énervé ou routes de montagne ou plus de ville)

Mon "estimation"...

Posté(e)

Je me pose beaucoup de questions sur cette soit disant fameuse A5. A tel point que je me demande si je ne vais pas racheter ma bonne vieille A6 1.9TDI 130cv.

Je roule en A5 2.7 multi version belge à 163cv depuis trois mois et j'ai 6500km au compteur.

1. Extrèmement déçu du confort malgré un chassis normal et des jantes de 17". C'est vraiment the tape-cul. Je déconseille cette caisse à toute personne qui emprunte le réseau routier belge. Ce ne sont plus des routes mais des champs de mines. Ne parlons pas des autoroutes ,elles n'en ont que le nom.

En juin, j'ai fais une virée de 3000 bornes par la Vendée. Vos routes, une merveille. L'Audi méconnaissable, confort superbe.

2. Clim 3 zones d'origine. Donc pas de commentaires à faire sauf que c'est mieux que l'A 6.

3. Equipée avec le B&o Système. C'est le pied.

4. Coté conso, alors la, je ne comprend pas. Je roule très très léger et n'arrive pas à descendre sous 7.8l .

5. J'ajoute ce point à la discution car je pense qu'il faut en parler. Quand je lis les forums consacrés à l'Audi A5, je n'y vois que des éloges. Cette A5 est ma sixième Audi, j'ai donc pu apprècier l'évolution des Audi. Eh bé,désolé mais l'A5 est en retrait. Cuir minable, plastiques digne d'une twingo et de plus ramasse-poussière, bruit de vitres, ajustements tableau de bord douteux, peinture fragile.

A ceux qui piaffent d'impatience en attendant leurs bijoux, je leur souhaite bonne chance.

Posté(e)

J attend ma 2.0 tfsi s-line pour mi decembre et crois moi tes commentaires me font froid dans le dos :1-heben:

:belgique:

Posté(e)
Mon "estimation"...

Merci fifids ! :bigthumbup: Me voiçi donc encore un peu plus conforté dans mon choix pour dans qqes mois ;-)

Posté(e)
J attend ma 2.0 tfsi s-line pour mi decembre et crois moi tes commentaires me font froid dans le dos :1-heben:

:belgique:

Slt

moi aussi une 2.0TFSI made in BELGIUM mais pour rouler en France :malelovies: livraison printemps :furious: , au fait ta commande date de quand ?

je compte sur :Forum68: et des commentaires dès ta livraison :coucou:

c 'est la 180ch ou 211 ch?

:rolleyes:

Posté(e)

slt tdi140 , commande passée le 17 mai

normalement c etait pour le 1.8 mais le vendeur m a sonné pour me signifier que je receverais le 2.0 180ch sans supplément de prix :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
slt tdi140 , commande passée le 17 mai

normalement c etait pour le 1.8 mais le vendeur m a sonné pour me signifier que je receverais le 2.0 180ch sans supplément de prix :bigthumbup:

Tu as eu du bol :bigsmile:

Des infos dès reception du bolide ok :bigthumbup:

Tu as quoi comme options dessus ? :malelovies:

@+

Modifié par tdi140
Posté(e) (modifié)
Tu as eu du bol :bigsmile:

Des infos dès reception du bolide ok :bigthumbup:

Tu as quoi comme options dessus ? :malelovies:

@+

A5 2.0 tfsi s-line phares xhenon , peinture noir phantom , hild hold assist ( pas sur de l orthographe) , acoustic parking arrière

j ai voulu rajouter le systeme b&o mais on ne me garantissait plus la date de livraison donc j ai laissé tombé

Et en prévision des jantes bellini "19" avec deport

voila photo suivront :coucou:

Modifié par skwale
Posté(e)

Merci à tos pour vos précieuses réponses.

Après avoir téléphoné à tous les garages de la grande région, aucun n'on de 2.7 TDi en stock mais un a cette version en pré-commande garage. Apparement je peux modifier les options meme si elle est déja commandée.. fabrication prévue semaine 48 donc ca va me faire attendre 4 mois (pour le 2.7 TDi c'est 6-7 mois en commande neuve en ce moment, ca a déjà bien baissé par rapport aux 10-12 mois d'il y a pas si longtemps).

Config :

A5 2.7 V6 TDi MULTITRONIC

- Noir fantome nacré

- Pack S-LINE

- Pack basic (PDC, clim 3 zones, Concert, detecteur lum/pluie, regul vitesse)

- Volant cuir multifonction avec palettes pour boite auto

- Fixations ISOFIX

- Pack lumière

- Systeme Audio Audi

- Audi music interface

- Controle de la pression des peus

- Alarme

Pour info, c'est une config luxembourg donc pas de GPS dans le pack S-LINE par exemple.

Je signe la semaine prochaine, j'aurais rien oublié d'important comme options ?

Posté(e) (modifié)

puisque tu demandes des avis

voilà le mien

- pas de GPS, à toi de voir, un véhicule de ce standing sera difficile à revendre sans gps usine.

- quel est le type d''intérieur ? Tissu ? ou cuir ?

- enfin quid de la préparation bluetooth.

voilà mes remarques, :bigthumbup:

Modifié par altiger
Posté(e)

C'est vrai qu'une A5 sans GPS ca ne va pas être simple à revendre.

Posté(e)
Merci à tos pour vos précieuses réponses.

Après avoir téléphoné à tous les garages de la grande région, aucun n'on de 2.7 TDi en stock mais un a cette version en pré-commande garage. Apparement je peux modifier les options meme si elle est déja commandée.. fabrication prévue semaine 48 donc ca va me faire attendre 4 mois (pour le 2.7 TDi c'est 6-7 mois en commande neuve en ce moment, ca a déjà bien baissé par rapport aux 10-12 mois d'il y a pas si longtemps).

Bonjour,

J'avais moi aussi bénéficié d'une pré-commande datant de Janvier quand j'ai commandé mon A5 en Avril avec une livraison prévue en Aout ...

Bilan des courses : Livraison décalée en Novembre ....

Mefies toi des pré-commandes car si le garage ne l'a pas validée, elle ne prend effet que lorsque toi tu passes commande ... résultat aucun bénéfice pour toi ... mais un gros pour le garage qui t'a fidélisé avec un bon de commande signé ...

Bon c'était une concession française, les luxembourgeoises sont peut être plus fiables ....

Posté(e)

Effectivent il manque le GPS mais le problème de la revente ne se pose pas car c'est un vehicule de leasing operationnel, je la rendrai donc a la boite de leasing à la fin pour en commander une autre, ce qui explique que je prenne le minimum vital.

Pour les sieges c'est l'origine S LINE (cuir tissu), ca rend pas trop mal.

Posté(e)

Oui effectivement j'ai bien aimé ce topic, surtout la voiture d'arrière plan ;)

Pour dire vrai je voulais prendre le kit exterieur S LINE et la monte en 20 (c est une tuerie sur l'A5), mais comme c'est mon vehicule pro, je me suis fait rappeler a l'ordre par la boite de leasing (et oui ca coute un bras des pneus en 20).. la raison a eu raison de la passion.. enfin presque ;)

Question pour toi : est-ce que le 20 ne greve pas trop les perfs sur le 2.7 TDi ??

Posté(e)

salut

possesseur d une a5 sline 2.7 multi ( 28000 km), je suis assez surpris des consommations annoncées

en effet , en restant cool sur 4 voies , la moyenne reste toujours autour de 7.5 voir 8l

pour le reste c est vrai que le confort est assez ferme mais la voiture reste confortable

j ai fait dernierement 800 km dans la journée et pas de soucis de dos , malgré 15 ans de motocross et les conséquences de ce sport sur la colonne ...

pour la finition, malgré queqlques fautes de gout ( glissiere des sieges ) je trouve cela tres correct

Posté(e)

Il est vrai que l'A5 2.7 multi semble plus consommer que les 3.0 quattro BVM.

Chez Spritmonitor.de, la "moyenne" des 2 utilisateurs de 2.7 est la même (8,17) que celle des 13 utilisateurs de 3.0 (8,15).

Faut croire que cette boite est quand même energivore. J'attends les chiffres de la 2.7 BVM, qui devraient être inférieurs de 8-12 % à ceux-là.

Posté(e)

honetement cela depend comment on met le pied dedans :

je suis plutot 8L mais j'ai le pied lourd

En ville : 8,5/9L

Route à 90 avec passages de petits villages and co : 6/6,5L

Autoroute à 130 : 7,5L

Autoroute à 160 : 8,5L

En me forçant <_< et roulant à la cool sans faire de 40l/100 km en instantanée, je tombe à 7L mais cette voiture est trop tantante :eldiablo:

Posté(e)

Voila, la commande a été passée (modification d'une pré-commande du garage pour gagner du temps).

Construction annoncée pour la semaine 48 (selon le constructeur).. mais bon je ne me fais pas d'illusions, je m'attends a un coup de fil prochainement m'annoncant un délai supplémentaire ..

L'attente va etre longue !

En tout cas merci pour vos retour d'expérience.