Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca sent le très chèro en tous cas.... Ils n'ont pas d'explication?

Posté(e)

faut déjà qu'ils trouvent l'origine de la panne, après on verra...

Posté(e) (modifié)

FUCKKKKKKKK , tu tournais avec du SP98 ? et quel intervalle de vidange ?

tu sais quel type moteur tu as ? BWA ?

Sinon ne t'inquiete pas , tu n'auras rien a débourser de ta poche si tout tes entretiens ont été fait chez AUdi, avec un carnet à jour, du moment que se sont eux qui vérifient ta voiture, ce sont eux les responsables, apres reprog ou pas, il ne peuvent pas le voir, maintenant a toi de faire un scandale pour une prise en charge totale du moteur si il est HS !

Moi si je suis à ta place, un moteur TFSI qui est connu pour une super fiabilité, lache au bout de 45 000, je pense que je me cadenasse a une vehicule expo jusqu'a obtenir gain de cause !

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

oui c'est un moteur BWA.

Je ne mets que du SP98 de chez Total. Et entretien en concession en longlife, un par an environ.

Posté(e)

Tu as eu des accous avant qu'elle s'arrête? :unsure: ou bien une perte de puissance nette...

Posté(e)

Ok alors je pense que tu vas t'en sortir emplement si tu ne baisse pas le froc ;)

il faut etre ferme et sévère avec le chef d'atelier, et demander la prise en charge INTEGRALE ( avec MO ) des réparation,

J'avais fait cela pour mon turbo de mon A3 2.0 TDI , je n'ai déboursé pas un seul centime, vehicule 4 ans 75 000 kms , si tu les tiens par la peau des bourses, et que tu petes un scandale devant de la clientelle, on va tout de suite te calmer en te disant que tout va etre pris en compte, il faut savoir etre tres con, pour se faire comprendre par des cons :bigthumbup:

Posté(e)

En effet tout est fait dans les règles de l'art ... ça sent la faiblesse de l'une des pièces mécaniques :(

Posté(e)

Ok alors je pense que tu vas t'en sortir emplement si tu ne baisse pas le froc ;)

il faut etre ferme et sévère avec le chef d'atelier, et demander la prise en charge INTEGRALE ( avec MO ) des réparation,

J'avais fait cela pour mon turbo de mon A3 2.0 TDI , je n'ai déboursé pas un seul centime, vehicule 4 ans 75 000 kms , si tu les tiens par la peau des bourses, et que tu petes un scandale devant de la clientelle, on va tout de suite te calmer en te disant que tout va etre pris en compte, il faut savoir etre tres con, pour se faire comprendre par des cons :bigthumbup:

entièrement d'accord avec toi micka ;)

Posté(e)

+1000

Bien d'accord!

Posté(e)

+1 :bigthumbup: , ya que comme ça que ça marche.

En tout cas dommage pour la titine, en espérent que tout s'arrange rapidement ;)

Posté(e)

@l'affreu: Ca s'est produit subitement je n'ai rien senti ni rien entendu, pas de signes avant-coureur.

L'arbre à came est fissuré mais apparemment le bas moteur n'a pas souffert. Ca n'a pas tapé trop fort.

Il faut remplacer la culasse. Pas de devis encore précis mais autour des 4000 euros à premiere vue.

Impossible de dire si c'est la rupture de l'arbre à came qui a entrainé la désynchronisation, ou s'il y a eu un emballement de soupape (sur-régime) qui a tout bloqué et fait casser l'arbre.

Mais pour moi ce n'est pas possible d'aller en sur-régime avec une boite auto qui protège tout ça et ne rétrograde pas quand on peut pas.

Bref, un dossier de prise en charge a été ouvert. J'ai demandé 100% de prise en charge. Maintenant j'attends la réponse d'Audi.

On voit bien la fissure sur la photo:

13072010068.jpg

Posté(e)

:coucou: en t'en à dis un peu plus sur le pourquoi du comment est-ce arrivé?

Bon courage dans la démarche et tiens nous informés de l'avancement du dossier. ;)

Posté(e)

ben, soit rupture de l'arbre à cames pour cause inconnue, soit emballement des soupapes du à un surrégime par exemple (mais moi je pense que ce n'est pas censé arriver avec une boite auto, et j'étais quand même pas à 6500 tours) et qui a entrainé la casse de l'arbre à cames.

On ne peut pas vraiment expliquer mieux.

Posté(e)

Ou une faiblesse de la pièce d'origine, qui a finit par céder avec les km au moment où tu lui en a demandé un peu plus.

Posté(e)

la probalilité d'un arbre a came "faible" ou avec mini amorce de rupture est minime ( moins de 10% ) je doute fortement sur cette proba <_< mais en effet c'est possible

Le controle des pieces usinés VAG est titanesque mais laisse malheureusement passé des défaillantes non visible aux controles,

Un emballement des soupapes aurait détérioré pas mal d'entre elles, or je crois comprendre qu'elles ne sont pas touché !

Tu as simplement pas de bol et tu as du tombé sur le bloc moteur avec un arbre à came "fragile"

fragilisisé lors de son usinage ou de ses différents traitements (trempe, etc,etc )

Audi pour un tel probleme de casse de piece interne moteur se doit un remboursement intégral des réparations : pieces + main d'oeuvre !

Est ce qu'ils t'ont fillé un vehicule de remplacement gracieusement au moins ? <_<

Bon courage a toi le glaude, tu as notre soutient :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Audi n'est pas du tout à la hauteur sur la prise en charge.

70% sur la pièce et 0% sur la main d'oeuvre. Audi France ne veut rien savoir, ils ont soit disant considéré le type de panne et le kilometrage du véhicule et ce n'est pas négociable.

J'ai préparé un courrier mais je pense que ça ne changera rien.

Je n'ai pas envie non plus de partir sur une expertise etc, où la voiture restera bloquée plusieurs semaines.

En tout cas Audi fait un bien mauvais calcul et je pense qu'ils vont perdre un bon client en ma personne.

Posté(e)

NON NON le GLaude ne lache pas prise STP, il faut vraiemnt que tu y mettes tout dans cette lettre pour avoir le rembourssement intégral !

si tu ne le fait pas , je crois que c'est moi qui vais le faire, car vraiment je te jure je suis a 10.000 tr/min sur mon canapé rien qu'a te lire :colere:

tellement j'ai la haine pour toi et contre le SAV AUDI

Posté(e) (modifié)

@ricou : la panne c'est l'arbre à cames qui s'est fissuré.

A le demande de le_glaude, j'edite le message..........

courrier expédié

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Bravo !! Très belle prose ... j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire :bigthumbup:

Je ne changerais rien

Posté(e)

Il ne faut surtout pas lâcher l'affaire ... c'est incompréhensible qu'un constructeur "premium" n'assume pas ce genre de pépin.

Aucune marque n'est à l'abri de ce genre de rupture, mais lorsque ça arrive c'est à la marque de prendre ses responsabilités :angry:

Posté(e)

Belle Lettre :bigthumbup:

Mais bon Audi doit en recevoir des tonnes de ce type de lettre, c'est un peu comme Apple, meme si ca marche pas bien ca n'empechera pas les ventes malheureusement :bleble:

Mais il est clair qu'il ne faut pas lacher l'affaire..

Posté(e)

Comme dit dans l'autre topic, j'avais oublié que tu avais une prépa... finalement j'enverrais rien et je me dépêcherais de profiter des 70% sur les pièces....

Si tu les emmerdes et que eux décident d'une expertise (c'est pas non plus difficile de suspecter une prépa), tu vas retomber à 0%, ils mettront tout sur le dos de cette prépa.

Après, est-ce qu'ils auront raison? C'est un autre débat, pour moi, oui. On joue, on prend des risques, et quand ça pète, faut pas se plaindre. Faiblesse d'origine, peut être, mais peut être aussi que ça n'aurait jamais pété avec 200ch. <_<

Posté(e)

Les préparateur garantissent leur prépa. y aurait pas moyen de voir de ce côté là même si je pense que ce n'est pas gagné, à coup sur il vont dire que ça viens d'audi, ils vont se renvoyer la balle... mais bon ils doivent avoir des assurances je pense.

Posté(e)

Comme dit dans l'autre topic, j'avais oublié que tu avais une prépa... finalement j'enverrais rien et je me dépêcherais de profiter des 70% sur les pièces....

Si tu les emmerdes et que eux décident d'une expertise (c'est pas non plus difficile de suspecter une prépa), tu vas retomber à 0%, ils mettront tout sur le dos de cette prépa.

Après, est-ce qu'ils auront raison? C'est un autre débat, pour moi, oui. On joue, on prend des risques, et quand ça pète, faut pas se plaindre. Faiblesse d'origine, peut être, mais peut être aussi que ça n'aurait jamais pété avec 200ch. <_<

Arbre à came fissuré, cela ne peut provenir que d'une seule chose : une faiblesse de la pièce elle-même.

Etant donné les coefficients de sécurité appliqués sur les organes internes des moteurs ... aucune chance qu'une simple reprog soit à l'origine. Surtout sur l'arbre à came ... encore, ce serait le vilebrequin ou l'embrayage l'usure peut être un chouilla plus rapide.

Te laisse pas faire le glaude, pour moi un arbre à came ne doit jamais péter. Qui plus est cela aurait pû être très dangereux, je pense que tu aurais dû notifier cela dans ton courrier (perte de puissance en train de doubler par exemple ... ou pire, moteur qui explose complètement et qui bloque les roues).

Posté(e)

Peut importe après tout, s'ils leur prend l'envie de vérifier après, prise en charge zero, que ça soit à l'origine ou pas ils s'en branlent complètement chez audi.

Perso je tenterais pas le diable.... Mais bon, après à chacun de voir les risques qu'il veut prendre. ;)

Posté(e) (modifié)

A mon avis, le risque 0 n'existe pas mais on ne doit pas en être loin.

Je crois savoir que pour patcher la boite de vitesse S-Tro, ce n'est même pas la CC qui le fait en direct : connexion depuis l'Allemagne.

T'imagines bien comme ils sont capables de vérifier qu'il y a une reprog dans le boitier dans la CC (déjà que l'etka leur pose des problèmes lol lol lol) ...

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que ça coûte des radis ce type d'expertise ... donc ils ont meilleur temps de prendre en charge tout ou partie de la réparation sans se poser plus de question que ça (et derechef, surtout sur un AAC ... ça ne casse pas ce machin là : reprog ou pas reprog ça ne change pas les contraintes qu'on met dessus). Le Glaude a bien dit que ça avait duré 10s au tél ... tu vois le truc blink.gif

Perso, je crois que je prendrais le risque ... il me semble vraiment très très faible tongue.gif

Modifié par gnx
Posté(e)

Je sais pas, je suis assez partagé sur ce coup... Pour la non imputabilité de la prépa sur la casse (t'as vu la phrase???! :bigthumbup: ) c'est certain, après pour le reste.... En tous cas il ne faut pas déclencher une expertise soi même comme le glaude parlait il y a quelques jours ;)

Posté(e)

Si prépa j'ai eue, elle a sautée lors d'une mise à jour faite pendant un entretien et je ne l'ai pas faite remettre.

Je vais voir si mon courrier fait mouche mais je n'ai pas trop d'espoirs.

Posté(e)

Un truc qui ne mange pas de pain : tu passes à la CC, tu demandes à parler au resp de l'atelier et tu lui demandes ce qui se passera si tu fais faire une expertise de l'AAC. Sachant que ce n'est pas une pièce qui pète à 45kkm et qu'il le sait ... ben tu verras sa réaction.

Posté(e)

Si prépa j'ai eue, elle a sautée lors d'une mise à jour faite pendant un entretien et je ne l'ai pas faite remettre.

Je vais voir si mon courrier fait mouche mais je n'ai pas trop d'espoirs.

Ha ba dans ce cas, fonce, aucun risque!!!! ;)

Posté(e)

Dans ce cas là, je plussois encore plus fort biggthumpup.gif

La seule trace laissée, c'est les patchs du soft ... suffit de dire "je ne sais pas d'où ça vient" ... ça peut être Audi qui fait cela (sans forcément le dire d'ailleurs)