Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: a tous !

Voila, depuis quelques jours maintenant, ma voiture couche dehors et sans doute jusqu'a au moins l'année prochaine, voire meme bien plus certainement.

Le problème est multiple.

J'aimerai déja garder une peinture assez propre malgré la rosée de chauqe matin, j'habite a la campagne et malheureusement avec beaucoup de poussière, ca fait des coulures tres moches mais quand meme pas tres visibles (blanc power :bigsmile: ).

Deuxièmement, la peinture des 80 et des Audi de cette époque est connue pour s'oxyder tres rapidement sans entretien. Vous avez peut-etre deja vu sur certains véhicules que le brillant est totalement parti car elles ont couché dehors toute leur vie (comme les autocollants ou les A des jeunes permis).

Dans mon cas, j'ai 1cm2 d'oxydation relevé il y a 2 ans sur le haut de la portière conducteur et qui ne s'est pas étendu jusqu'alors.

Ma voiture a 19 ans et 230.000 kms mais comme elle a été sans doute accidentée (sur a 90 %), la peinture doit etre plus jeune. Seule certitude : elle a au moins 11 ans et 100.000 kms (depuis notre achat en fait :bigsmile: ).

Que pouvez-vous me conseiller pour que ma peinture garder son éclat ? J'ai déja noté le décontaminant Meguiar's mais a 30 € le petit bidon, j'économise pour l'instant :bigthumbup:

Ci-joint photos pour vous rendre compte de l'état actuel :

photo0404hy9.jpg

photo0405xq3.jpg

:coucou:

Posté(e)

Si tu as un peu de place, tu peux monter un abris ou un garage en tole ou en bois. mais bon, ca coute deja qq miliers d'euros... <_<

sinon, tu peux louer un garage.. si t'es vraiment paumé a la campagne, peux etre voir avec un agriculteur s'il peut pas te louer un coin de hangar...

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai été pas mal bluffé par la tech wax 2.0 de Meguiar. J'ai appliqué ça hier. Aujourd'hui il a plu. Donc un peu dégouté (parce que habituellement la flotte ça laisse plein de traces sur la carrosserie noire) je fais un tour d'autoroute et je vois les gouttelettes qui stagnaient sur le capot ruisseler et disparaitre avec la vitesse. Je sors de ma voiture et elle était nickel, l'eau a "glissé" sur la voiture. Bref c'est une protection qui pourrait être efficace contre la rosée par exemple après je sais pas ce que ça donnerait appliqué sur une peinture un peu ancienne ou oxydée.

Sinon oui la bâche c'est plus radicale mais comme c'est compliqué de garder une bâche en roulant, tu peux utiliser la bâche et une cire protectrice.

Modifié par deathbox
Posté(e)

Merci a tous pour vos conseils.

Perso, j'utilise le shampoing Meguiar's + la cire NXt next Wach ainsi que l'efface rayure et un produit Nano vitres carrefour pour mes vitres.

Le phénomène de soufflage des bulles est également présent sur ma voiture, sachant que je l'ai lavée il ya un mois et, si mes souvenirs sont bons, pas de cirage en meme temps !

La bache j'y ai deja penser, le problème étant que je me sers 6jours/7 de ma voiture, donc assez ch**** a monter/démonter et je vous parle meme pas de la place nécessaire pour la faire sécher la journée.

Le garage, je n'aurai pas la place et au prix que cela me couterait,autant changer de voiture ou refaire une peinture complete :bigsmile:

Je pensais peut-etre me diriger vers un lustrage complet avec une lustreuse dispo comme chez Norauto, que Bagheera avait indiqué.

D'autres idées/conseils ? :rolleyes:

ps : je pars en ce moment a 4 heures du matin et je dois reconnaitre que j'ai tres tres peu de rosée (légerement sur le capot) ainsi que sur mes vitres ! Un bon point pour mes produits qui ont l'ait de rester efficaces meme longtemps apres !

Posté(e)

Oubli ca, tu vas juste perdre de l'argent pour rien.

Si pas de travail de correction a effectuer, il faut bosser a la main et a l'huile de coude!).

Je pensais peut-etre me diriger vers un lustrage complet avec une lustreuse dispo comme chez Norauto, que Bagheera avait indiqué.

D'autres idées/conseils ? :rolleyes:

Posté(e)

Arf, dans ce cas... :bigthumbup: d'un autre coté, ca m'embetai de mettre 15 €/30 € dans une lustreuse sans compter les produits...donc c'est regler :bigthumbup:

Bon va falloir préparer l'huile de coude alors :bigthumbup: