Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!!

Tout est dans le titre :bigsmile: , j'ai récupéré 4 jantes Avus 18' de chez Autoexclusive et je me demande si les sièges de boulons sont de forme sphérique (comme l'origine) ou bien conique!!

Merci beaucoup,

@ pluche

Steph.

Posté(e)

Bonsoir,

Si tes Avus sont des répliques (ce qui doit être fortement le cas), il y a de fortes chances que tu ais besoin de boulonnerie conique.

Gasy

Posté(e)
démonte un vis et compare la tête de la vis et l'empreinte de la jante............;)

Justement, en regardant l'empreinte du siège, ça à vraiment l'air d'être sphérique comme l'origine mais je voulais être sur et je pense qu'avec le nombre de personnes ayant des répliques RS9 etc sur le forum, certains devraient pouvoir m'apporter cette certitude!! :bigsmile:

A vous les gars!

Posté(e)

je confirme pour avoir eu les même jantes sur mon s3 avant les bbs les écrou sont bien conique.

Posté(e)

Salut à tous!

Et bien j'ai visiblement l'exception qui confirme la règle...

Jantes Avus 18 pouces...et empreintes de boulons sphériques :bigsmile: comme quoi mieux vaut se renseigner!! :exclamation:

Posté(e)

Et voui mais merci de m'en avoir parlé :coucou:

Posté(e)

Bonjour a tous ;)

Euh si on est pas dans le cas de NouA3, il faut se racheter toute une boulonnerie? :blink:

C'est balo ca... Sur old A3 aussi c'est spherique? :unsure:

Merci

Posté(e)

Oui les jantes d'origine 16" et 17" des A3/S3 8L ont des alésages avec un rayon sphérique.

Les têtes des vis ont donc un profil sphérique également (une vis antivol pour l'exemple) :

>> ici <<

20080814131535hj0.jpg

Sur les répliques Autoexclusive que j'avais essayées il y a deux ans, j'avais du poser des vis à profil conique :

img1591qu9.jpg

img1591qu9.cdd4548b62.jpg

Cependant et ainsi que l'a démontré NouA3, le mieux est de vérifier de visu une fois les nouvelles jantes achetées.

:coucou:

Posté(e)

Je ne voudrais pas dire mais ca m'etonnerai que ca saute aux yeux de tout le monde... il doit y avoir pas mal de gens qui roulent avec des repliques sans avoir changé la visserie :)

Et ca coute combien en moyenne la visserie? (le prix des mac Guard ca je connais :P )

Posté(e) (modifié)

Je ne me souviens pas combien Autoexclusive me les avait facturées. Chez Audi (profil cylindrique), c'est très chers. Sans doute beaucoup moins chez certains accessoiristes.

Et comme tu le dis ça ne saute pas aux yeux. Avec le pouce, on sent bien la différence. Je pense qu'il y en a pas mal qui abiment les profils des alésages de leurs belles jantes avec des vis non conformes.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Hello à tous,

Ce topic me fait un peut peur :rolleyes:

J'ai monté mes nouvelles jantes avec la visserie d'origine ... Qu'est ce que je risque ?

Posté(e)

Esquinter le profil des jantes revient a dire que tes vis ne serrent pas la jantes au niveau d'un plan parallele au disque .. a force de montages et de démontages, le profil s'etant usé, les vis ne serrent pas toutes pareil..

Autre chose, un serrage spherique sur in cone revient a transmettre toutes les contraintes de serrage et de roulement sur UNE LIGNE ! (circulaire: boule dans un cone) au lieu d'une surface (cone contre cone).. Je te laisse deviner la concetration de contraintes que ca crée a cet endroit :rolleyes:

a cela s'ajoute le travail des metaux suite a la chaleur ce qui peut entrainer un devissage des vis ou la casse des ces dernieres... je te laisse deviner la suite... mis a part les symptomes qui sont , un volant qui tremble... une direction qui tire...etc...

En bref tu flingues tes jantes, la visserie... et peut etre plus...:bigthumbup:

Posté(e)

Je sais qu'en tout cas, ma boullonnerie avait été changer lors de mon changement de jante.

Posté(e)

Quand j'ai acheté mes jantes S4 chez Autoexclusive, je n'ai pas eu de boulons.

J'ai donc appelé pour les réclamer et ils m'ont dit que sur les répliques S4 et RS4 qu'ils vendaient, il faut utiliser la visserie d'origine.

Pour doute j'ai quand même essayer la visserie conique pour revenr à la visserie d'origine.

Posté(e)

salut,

pour mon cas c'est la meme, j'ai gardé la visserie d'origine, j'ai sérré ça comme un boeuf et pas de lezard, un petit controle de temps en temps pour voir mais ça va bien......mais la visserie d'origine audi s'adapte parfaitement bien a ses jantes (replique S4 "avus")

@audifan: alors la peche???

Posté(e)

@audibahn: oui ca va sauf que je regrette de plus en plus d'avoir vendu mes S4 (vivement que NouA3 vende son S3... :bigsmile: :bigsmile: ).

J'ai vu que tu avais un petit projet sympa pour bientôt :malelovies: