Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, on a décidé avec des amis de faire un stage pilotage où nous pourrions essayer plusieurs voitures comme R8, Lambo, Porsche mais notre coeur balance entre le circuit de dreux (en passant par pro pulsion) et le circuit de Montlhéry(en passant par cascadevent).

Habitant en région centre, voilà pourquoi ces 2 circuits ont retenus notre attention!

Si vous connaissez ces circuits, merci de nous faire partager vos experiences afin de profiter au mieux de ces magnifiques GT!

A bientôt

FriTT

Posté(e)

Salut,

Pour l'annif d'un pote on lui a offert un stage de conduite chez cascadevents sur le circuit de Monthlery.

J'ai accompagné mon pote avec 2 autres amis mais lors de la conduite il conduit seul avec un "moniteur".

Le circuit se trouve à l'intérieur d'une zone militaire. Pour rentrer à l'intérieur, cascadevents vient te chercher en bus

pour traverser la zone militaire. Concernant le circuit (parcours) c'est petit pas le temps de tester la voiture en vitesse de pointe d'après mon pote. Le circuit pourrait être plus grand mais ils l'ont coupés en deux.

Concernant les voitures mon pote a testé la F430 et la lamborghini. Il trouve que la ferrari est maniable, ca pouse bien et que la lambo est vraiment lourde.

voila pour les infos, A+

Posté(e)

En gros Dreux et Montléry, deux circuits plus pour toutes petites sportives maniables, pas là pour faire le vitesse de pointe .... Bon courage dans ton choix!

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais sans dout choisir Monthléry car il semblerait que cela soit un circuit plus connu et réputé.

Concernant les stages Audidrivingexperience, pour avoir fait le stage Aventure à Mortefontaine il est clair que c'est terrible et inoubliabe!!

Là c'est c'est juste pour pouvoir essayer des voitures qui font réver de part leur sportivité.

A +

FriTT

Posté(e)

ça n'a donc rien à voir avec un stage de pilotage

Posté(e) (modifié)

Dreux comme Monthléry, ils sont petits comme cela a été dit. La différence c'est que la piste de Dreux est en meilleure état que celle de Monthléry...il n'y a aucun doute là-dessus.

Modifié par M3RS2
Posté(e)

J'ai fait un petit tour en Porsche à Dreux la semaine dernière,

c'était :eldiablo: :hot:

La piste est courte effectivement, mais assez technique et y déjà de quoi se faire plaisir

que des voitures récentes, une piste nickel, un encadrement très pro

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a stage de pilotage et essai de voiture :

Le stage de pilotage c'est d'apprendre à maitiser ton véhicule, passage en courbe, le talon pointe, freinage d'urgence, trajectoire sur circuit, etc.. malheuresement peu d'écooe pour çà, à Abbeville ils font ca sur terre avec des Subaru ou alors Audi driving expererience à Mortefontaine top^en plus bapteme de RS4 ou RS6 à 300km/h sur l'anneau à faire

L'essai de voiture, c'est ce que tu peux trouver dans les pochettes cadeau, essai sur Elite auto, grande surface... là tu conduis une Porsche Ferrari sur circuit ou route mais à vitesse limitée très bien pour le fun de mettre ses fesses dans ce genre de voiture pas commune mais n'apporte rien en conduite pure surtout si tu tombe sur un vieille instructeur qui flippe en voiture

Le tarif n'est pas le même non plus on passe de 200 € à plus de 1000 € la journée

Posté(e)

J'étais hier sur le circuit Dreux où j'au eu l'occasion d'essayer l'R8 et la GALLARDO.

Tout simplement magique ces voitures!!!

Equipe encandrante très sympa, à conseiller.

A+