Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Comme l'indique le titre, j'ai fait ma vidange sur A3 TDI 130, j'ai mis de la Castrol Edge 505.01.

Par contre j'ai depassé le niveau max d'environ 1,5 mm, est ce que c'est grave ??

Faut il que j'aille faire enlever le trop plein d'huile ?

Merci de vos réponses...

Posté(e) (modifié)

depasser le max en niveau d'huile sur un tdi injecteur pompe le turbo n'aime pas trop....

maintenant si c de vraiment pas beaucoup tu peu laisser de toute facvon ton moteur en conssomme un peu de l'huile ....

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

je pense que je vais quand meme l'enlever pour eviter tout pb.

Par il faut que je roule tranquillement du coup ou pas du tout ? Car je vais le faire seulement ce week end.

Posté(e) (modifié)

Si c'est à peine, ça ne va pas tuer ton moteur mais ça ne va pas le préserver... L'indication max n'est pas là pour faire jolie. Ca peut être très grave.

Tu peux rouler tranquille et même très tranquille par sécurité mais à corriger au plus tôt.

Normalement tu n'es pas censé atteindre le max mais rester entre les deux indicateurs. Donc max c'est pas top et plus que max c'est encore moins top.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Re

Avec l'huile au dessus du max, c'est pas bon, car il va avoir une "sure-pression" pour le circuit d'huile, ce qui risque d'endomager le monteur, la pompe à huile... etc..Le mieux, c'est d'essayer d'enlever le sur plus, ou sinon de rouler "cool", pour eviter les trop grosses pressions d'huile.

L'idéal, c'est d'ètre lègèrement sous le max.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Tant que tu restes en dessous du MAX c'est bon. En général le niveau baisse très légèrement les jours suivants une vidange.

Si tu crains un excès, tu peux toujours retirer un peu d'huile (seringue en pharmacie + flexible de douche, poire spéciale vendue chez les accessoiristes, seringue tout alu). Mais ne va pas faire retirer de l'huile avec une machine par aspiration. L'aspiration est beaucoup trop puissante et ils vont te vider la moitié du carter en un rien de temps. Après tu n'auras d'autre choix que de racheter de l'huile (forcément dans le même garage !) pour refaire le niveau. Ca m'était arrivé il y a une douzaine d'années lorsque je me suis lancé à faire mes vidanges moteur moi même.

A+

Posté(e)

Un coup mon père avait fait faire une vidange ds un garage, celui-ci en avait mis de trop.

La voiture était sous garantie, donc vidange obliger ds le garage de la marque.

C'était sur un moteur essence donc à mon avis les conséquences ne sont pas identiques.

Il avait rouler avec comme si rien n'étais.

L'huile est parti tout seul.