Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'une A6 3L TDI de 2007 (225ch), je suis enchanté par cette voiture. J'avais peur d'avoir un bac trop lourd, venant d'une A3 v6, mais le moteur est un vrai regal et la voiture est bien réactive. Meme en ville, j'adore cette auto.

Coté look, j'adore les Allroad avec les parechocs peints. J'envisage donc de changer, mais j'ai été surpris par la différence de poids qui semble être autour des 120kg. Est-ce uniquement du au éléments supplémentaires de carroserie, ou est-ce du surtout à la suspension pneumatique ?

Je me pose la question de l'influence de ce surpoids sur le confort de conduite. Si les possesseurs ou anciens possesseurs des 2 modeles pouvaient me donner leur avis, ca m'interesse. Je ne voudrais investir dans une Allroad pour le look et regretter mon A6 "standard" à cause d'un comportement plus pataud...

Audi forever :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à toi,

pour avoir eu une A6 2.5 TDI et maintenant un Allroad 2.7 Biturbo, je peux te dire que l'Allroad est nettement plus véloce !! :bigsmile:

Bon évidemment, la motorisation n'a rien à voir, et ce sont des modèles plus anciens que celui que tu vises, mais franchement en termes d'agrément de conduite (hors puissance) je ne vois pas de différence. L'Allroad est plus haut sur la route, ce qui est pour moi très agréable, mais ça ne veut pas dire qu'il est moins stable pour autant.

Sinon j'ai aussi eu un S6plus, mais là, la comparaison est impossible, tant l'auto était affutée... :eldiablo:

Posté(e)

si tu prends une A6 avant avec option suspension pneumatique la différence avec

l'allroad est moindre.

cette suspension est véritablement géniale :bien:

après vas tu avoir besoin des capacités de l'allroad?

le look par contre est vraiment sympa :malelovies:

Posté(e)

Non c'est vraiment uniquement pour le look.

Le mieux est que je m'en fasse preter une pour quelques heures histoire de comparer le comportement avec mon A6...