Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voilà c'est fait, dimanche dernier, un soleil radieux, une voiture faisant beaucoup d'envieux, un circuit, et me voilà au volant ce ce joli joujou pour quelques tours de pistes.

Accueilli dimanche matin par l'équipe de PRO-PULSION, petit briefing complet avant de prendre la piste à bord de l'AUDI R8 noire. Prise en compte du casque, je m'installe à bord, un grand bonjour souriant du moniteur assis à mes côtés. Quelques explications de prise en main de la voiture et en avant.

J'évolue sur la piste avec d'autres voitures telles que:

- PORSCHE CAYMAN S

- PORSCHE 997 GT3

- PORSCHE 911 CARRERA CUP

- ASTON MARTIN VANTAGE

- 2 FERRARI F430 F1

- 2 LAMBORGHINI GALLARDO

Sur la piste, l'R8 est impressionnante, le ronronnement mélodieux du V8 dans le dos qui monte dans les tours sans s'essouffler, la boite robotisée avec les palettes au volant très agréable à utiliser, des freins qui freinent fort et qui ne souffrent d'aucun essouflement,.... bref c'est que du bonheur. Quant à la tenue de route, forcément vous connaissez l'efficacité du Quattro.

Une organisation de l'équipe de PRO-PULSION au top avec des moniteurs tous anciens pilotes professionnels. Concernant les stages proposés, il en existe différentes sortes. Deux circuits sont proposés : DREUX (en région parisienne) et ISSOIRE (à côté de CLERMONT FERRAND). je précise en plus que PRO-PULSION est propriétaire du circuit de DREUX.

Un éventail de tarifs en fonction du choix de chacun.

Vous pouvez d'ores et déjà visiter leur site: WWW.pro-pulsion.com

Tous se fait dans la bonne humeur et on voit que l'on a à faire à des passionnés. L'organisation est sans faille, toute l'équipe est professionnelle et le parc auto est impressionnant et évolue régulièrement.

J'ai pris contact après accord du CA avec un responsable. Un partenariat avec LCQA pourrait voir le jour avec de bonnes remises sur les stages proposés voir également de stages à la demande pour des sessions bloquées uniquement pour les membres LCQA. Je vais transmettre les infos à Sylvain qui mettra en palce ce partenariat. D'ailleurs Romain viendra visiter notre forum pour se donner une idée de ce que nous sommes.

Affaire à suivre.

Bon maintenant, place aux photos avant les avertos !

1000387mediumtd5.jpg

1000430mediumzb0.jpg

1000431mediumqs0.jpg

1000402mediumka5.jpg

1000432mediumyv2.jpg

1000433mediumge1.jpg

Et me voilà !

1000454mediumxm4.jpg

1000456mediumun1.jpg

1000460mediumjg4.jpg

1000393mediumfr8.jpg

D'autres photos du parc auto à suivre, bien évidemment!

Fred :agenoux:

Posté(e)
Une organisation de l'équipe de PRO-PULSION au top avec des moniteurs tous anciens pilotes professionnels. Concernant les stages proposés, il en existe différentes sortes. Deux circuits sont proposés : DREUX (en région parisienne) et ISSOIRE (à côté de CLERMONT FERRAND). je précise en plus que PRO-PULSION est propriétaire du circuit de DREUX.

:ripeer:

Dreux est en region centre ! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Oui mais limite région parisienne !!

Fred :coucou:

Posté(e)

Merci pour ce retour d'expérience Gendy :bien:

ça me rassure, enfin plutôt, ça me conforte dans mes choix

en effet, je dois faire une petite session avec le même organisateur mais sur le circuit de Dreux dimanche prochain. J'attends ça avec impatience :hot:

Par contre, je pourrais pas essayer la R8, c'est ce que j'envisageais, ma ça coinçait pour les dates

donc au final, ça sera Porsche Cayman S + GT3 :eldiablo:

ça devrait le faire :P

Posté(e)

Sacré veinard GENDY :bigsmile: :jap:

Thanks pour les tofs :bien:

Posté(e)

allez des petites Lambo!!

1000388mediummu5.jpg

1000389mediumxm7.jpg

1000392mediumyd8.jpg

1000396mediumcw4.jpg

1000401mediumuz0.jpg

1000405mediumol4.jpg

1000414mediumdd7.jpg

1000415mediumtm2.jpg

1000421mediumds5.jpg

1000426mediumxp5.jpg

1000429mediumgn7.jpg

1000439mediumlp0.jpg

la suite après avec les F340

Fred

Posté(e)

Jolies photos et jolies voitures le bruit devait être génial ca change du Touran et de l'estafette :up1: :up1:

FRED

Posté(e)

La suite:

1000404mediumok4.jpg

1000408mediumwy8.jpg

1000412mediumul4.jpg

1000437mediumjm9.jpg

1000438mediumxh5.jpg

1000442mediumve8.jpg

1000461mediumpo9.jpg

et voilà !

Posté(e)

Hummm la GT3 :malelovies:

Posté(e)

C'est dur de choisir..... :rolleyes:

Posté(e)

Pfff le parc auto est tout simplement hallucinant

C'est clair que c'est pas évident de savoir laquelle choisir :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Et encore tout n'y était pas: ils ne viennent qu'avec les voitures que les utilisateurs ont réservé sur le site.

Et leur parc évolue avec la sortie des modèles sportifs des différentes marques représentées. Je suppose que dès la sortie du R8 avec le V10, il sera présent chez eux.

Posté(e)

Tèrs beau plateau en effet... et comment as-tu trouvé le circuit du tracé? Pas trop simpliste :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Il est sympa ce circuit mais c'est vrai qu'un peu trop "facile" !

Posté(e)

Quelle chance tu as eu mon Gendy, il faisait super beau!

La dernière fois ou j'y suis allé en accompagnateur, le stage à été annulé ... pluie !

P1000346.jpg

Posté(e)

Merci vévé ! pourtant c'est bizarre il n'annule pas s'il pleut.

Posté(e)
Il est sympa ce circuit mais c'est vrai qu'un peu trop "facile" !

Il est très bien pour les sorties de route... tu casses rarement la voiture :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

C'est aussi l'avantage !

Je viens de recevoir le dvd de mon passage dans l'R8: impressionnant !

Posté(e)

Salut GENDY38,

Belle photos, félicitation pour ces petits tours de circuit !

J'aurais une petite question.

On m'a offert un bon pour des tours de pistes de ce type et j'ai donc le choix de la voiture pour 5 tours.

Je pensais prendre Ferrari car il y a tout un mythe derrière et que je me disais que je pourrais certainement monter en R8 un jour... mais certainement jamais en Ferrari.

Toi qui a testé, que conseillerais tu a des gens qui hésiteraient si ils ne pouvaient en choisir qu'une.

Merci

Posté(e)

Ben FERRARI c'est un mythe d'accord. Mais moi je passerais plutôt sur la LAMBO.

Posté(e)

:bigthumbup:

Ça tombe bien, j'ai trouvé un duo Ferrairi / Lambo :malelovies:

merci

Posté(e)

Que demander de mieux alors !! :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez jeter un oeil régulièrement sur leur site. Il y a de bonnes infos de temps en temps...