Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai installé aujourd'hui mon débitmètre flambant neuf Pierburg puis essai concluant sauf que, au bout de 30 kms, mon voyant moteur s'est allumé !!!

Direction Audi, qui après avoir lu les défauts sur la voiture, m'a confirmé que le débitmètre se mettait en défaut ( par contre voyant allumé, je n'ai aucun manque de puissance ).

Donc effacement du défaut sauf que 30 kms plus tard, rebelote, le voyant se rallume ....

J'ai donc remis celui d'origine mais quelqu'un a t'il déjà eu ce problème en sachant que la réf que j'ai est apparemment la bonne ( N° 722 684 080 de chez Pierburg ).

Merci pour vos réponses.

Ah oui au fait, c'est sur une A4 TDI 130 de 2004 ....

Posté(e)

bonsoir , j'avais acheté aussi le debimetre pierburg (meme ref que le tiens puisque meme moteur ), je l'ai monté et j'ai été obligé de l'enlever car mon moteur n'était pas regulier à l'acceleration et en regime regulier .la puissance variait comme si je changai la pression sur la pedale alors qu'il n'en était rien . du coup je continue avec l'origine bosch . je vais suivre ton sujet ... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca va faire un an et demi que j'ai posé un Pierburg ref 7.22684.08.0 sur mon A3 TDI moteur ASZ (62717 km à l'époque).

Il me semble, je dis bien "il me semble" qu'il y avait comme une petite hésitation aux alentours des 2200 t/mn. J'ai fait une RAZ complète du calculateur comme indiquée sur le site S3-passion. Je ne sais pas si c'est ça mais en tous les cas, le fonctionnement est parfait depuis. J'en ai même acheté un de secours que je garde dans la boite à gants.

En tout état de cause, il faut absolument débrancher la batterie pendant l'intervention sur le débitmètre. Pendant ce temps là, autant en profiter pour faire la manip indiquée sur S3-passion (Ce n'est pas un 1.8 T, mais le principe reste le même pur un TDI). En profiter également pour changer le filtre à air et nettoyer la boite.

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

pour moi c'est parfait ! je sais ce qu'il me reste à faire . merci sapiens66 ! :bigthumbup:

Posté(e)

C'est une bonne manip à essayer !!! :bigthumbup:

Ce qui m'ennuie plus c'est le voyant moteur allumé avec le débitmètre Pierburg alors qu'aujourd'hui, avec le débitmètre d'origine, le voyant s'est éteint...

Alors que voyant allumé, la voiture marche du tonnerre, aucune perte de puissance !

Sur ce coup là je ne comprends pas tout. <_<

Par contre je dois changer ma vanne EGR car elle fuit, cela n'influerait il pas sur le débitmètre ou du moins sur les valeurs données au calculateur ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

deterrage de topic,

mais j'ai le meme probleme

à l'origine j'ai un DM Bosch F00C2G2055 que j'ai remplacé par un pierburg 7.22684.08.0

la voiture a de meilleures reprises avec le pierburg, mais voyant moteur qui s'allume au bout de 1500km

je ne sais pas comment regler le probleme definitivement, sauf en remettant le DM bosch