Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur le point de changer de voiture pour une a3 sb mais j'hésite entre une 170ch tdi quattro boite manu ou bien passer à une tdi 140 s tronic donc je souhaiterais avoir des avis sur la boite s tronic:

en mode automatique y a t-il des a-coups; savoir si c agréable hors agglo; savoir le comportement en hiver sur des routes enneigées et verglacéées?

Merci d'avance

Posté(e)

Les a-coups sur une S-tronic,ca n'existe pas ou alors y'a un problème.

En hiver,aucun problème a signaler .

Posté(e)

Je trouve cette boîte excellente (pour ne pas dire exceptionnelle :bigsmile: ).

Pas d'à-coups à signaler (le passage des rapports n'est pas franchement perceptible: déroutant au début..................), réactivité nickel: c'est un vrai bonheur. Personnellement, je ne veux plus quitter ce mode de transmission. D'ailleurs, ma nouvelle A3 en commande est aussi en S-Tronic.

Pas de problème à signaler dans des conditions hivernales.

Le seul petit point "négatif": parfois, un p'tit temps de latence lorsque les vitesses sont passés par l'intermédiaire des palettes au volant. M'enfin, i faut bien trouver quelque chose pour se plaindre :rolleyes:

:jap:

Manu

Posté(e)

Je suis du même avis : cette transmission est vraiment au top niveau.

J'aurais tendance à dire qu'en hiver l'absence d'à coups est même un avantage pour la motricité.

Posté(e)

La boite S tronic est une merveille!!

Aucun à coup en mode automatique, le passage de rapport est à peine perceptible en conduite "normale".

Il faut rouler quelques kilomètres pour s'y faire, comprendre comment elle réagit (j'avais toujours des voitures en boite manuelle avant), mais ensuite, ce n'est que du plaisir!!

Et le mode S... :malelovies:

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, commande d'un 170 Quattro il y a 2 semaines. Je préfère quelques cheveaux en plus, j'ai actuellement une Golf V 140, 4 motion. La transmission intégrale est un vrai régal, j'ai préféré cette solution au 143CV Stronic qui me plaisait aussi beaucoup.

Si le 170 Stronic était dispo sur l'A3 2009, je l'aurais certainement pris. Priorité à la puissance dans mon cas, donc il s'agit là d'un 170 Quattro.

:bigthumbup: Voila

Posté(e)

j'hésite aussi fortement entre le 140 Stronic et le 170 quattro, sachant que le quattro fait peser la voiture + lourd de 100kg et que la s tronic améliore fortement les reprises, lequel est le mieux? surtout quand on habite pas a la montagne, le quattro c'est ptet pas indispensable

Posté(e)

Vraiment top cette boite, les montées de rapport sont vraiment presque imperceptible déjà en tant que conducteur mais alors en tant que passagé ils ne sentent rien.

Par contre un petit défaut, fesant bcp de montagne. En descendant lorsque je tombe un rapport avec les palettes pour avoir un peu de frein moteur il y a un accoup. En fait le moteur met un coup de gaz pour faire monter le régime puis rembraye au bon régime. On sens légèrement le début du coup de gaz puis au raccrochage de la vitesse ca met un pti coup de ralentissement due à la reprise de la vitesse supérieur sur l'embrayage mais bon rien de grave. On peu gommer ce défaut en étant habitué à la boite : sois en touchant légèrement l'accélérateur lors de la demande de rétrogradage, soit en freinant un peu plus en rétrogradant et là ca passe comme de rien :)

Pour finir j'adore cette boite (que j'ai depuis 6 jours maintenant :D)

Posté(e)

WheelerAudi,

Je choisirais plutôt la 140 Stronic, quite à la reprogrammer pour combler le déficit de puissance par rapport à la 170.

Je pense pas que le quattro soit réellement nécessaire sur l'A3 pour une conduite sur route "normale" (hors montagne ou le quattro peut apporter un vrai plus).

Posté(e)

j'ai aussi essayé un quattro en 140 et je trouvais que ca bouffait cruellement de la puissance ce truc !

Une pote as une 140 avec un peu de bornes et elle marchait carément mieux que le 140 quattro que j'ai essayé !!!

Par contre niveau tenu de route, surtout sur sol mouillé c un régal le quattro :malelovies: