Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je me lance à poser ma question car après pas de mal de recherches sur le forum je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Je dispose donc d'une a4 avant s'line v6 163(donc chassis sport) et j'aimerais savoir si lors du changement d'amortisseurs vous avez choisis de conserver les modèles audi de 1ère monte ou passer à autre chose comme marque.

Les miens ont à ce jour 164000km et je commence à me dire qu'ils ont accomplis leur rôle et je lorgne sur quelques marques comme koni( le fsd, apprement sympa sur le papier) bilstein ou autre si avez des conseils.

Je ne souhaite pas rabaisser la caisse mais simplement repartir avec du neuf et qui plus est plus sport si il est faisable de concilier sport et un minimum de confort.

Je vous remercie par avance :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je peux te conseiller ceux que j'ai mis : KW variant 1:

1- Pratiquement le meme prix que l'origine

2- Confort bien meilleure que mon chassis sport d'origine

3- Comportement routier et tenue de route transfiguré et sans aucune mesure de comparaison avec l'origine

4- Look de la voiture beaucoup plus joli et équilibré (réglage au mm près de la hauteur avt arriere, plus d'ecart comme l'origine: avt 2 cm plus haut que l'arriere...)

5- Produit allemand de très grande qualité, corps en inox...

Modifié par JGM
Posté(e)

Pareil ...

KW VAriante et tu ne regretteras rien car c est vraiment comfortable.. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je serait tenté de dire des KW "Street Comfort", moins radicaux que les V1,V2 ou V3 ( qui eux commencent à -40mm jusque -80mm environ...) car se règlent de -5 à -45mm max, donc très proches de l'origine, mais avec la qualité KW en plus, et surtout; le réglage de la hauteur au mm, sans descendre trop bas....Tout en rectifiant l'écart avant/arrière présent d'origine...

C'est ce que je vais mettre sur ma future A4 S-line 163ch... ;) prix équivalent à l'origine...

Modifié par agassy
Posté(e)

Merci à tous de contribuer et m'aider :bien: . Je retiens donc que les produit kw sont du bon matos et je vais d'ailleurs tout de suite y jeter un oeil sur le net. Vous ètes monté en quelle dimension? Moi je suis en 18 d'origine donc faut t'il craindre d'avoir des frotements dans les ailes?

merci

Posté(e)

Je serait bien tenté aussi mais au fait le reglage de hauteur sur les KW, ça se fait comment ?

car je passe en 17 l'hiver, et je ne voudrais pas jouer au chasse neige

Posté(e)

En fait, les KW sont livrés avec une clé de réglage qui permet, en donnant plusieurs tour de clés, de faire descendre ou monter la bague de réglage, donc la hauteur de caisse.

Je n'en ai jamais eu, mais je crois qu'il faut tomber les roues pour un meilleur accès. Mais ce principe est vraiment très bien. Et je maintient mon avis sur les KW, la référence en la matière ( sinon la marque WEITEC = même usine que KW, mais produits moins chers, tout aussi bons...)

Posté(e)

quand tu modifies la hauteur d'une caisse, il faut refaire la géométrie.

Posté(e)

Pas forcément, si le nombre de tours sur chaque roue est bien respecté, pas de soucis. J'ai un ami qui l'a fait sur sont A4 ( combinés Weitec ) et après le contrôle de géométrie, le technicien lui à dit qu'aucun réglage n'étais nécessaire.

On peux donc éventuellement envisager un contrôle, moins couteux qu'un réglage complet...

Posté(e)

bétise !

regarde comme sont fait les trains, tu comprendras que c'est impossible !

dis à ton ami de changer de technicien.

Posté(e)

sur une a4 les trains sont assez complexes..

par contre, pour avoir fait un changement de ressorts sur une a3 sbk, pour passer du chassis confort au s line, soit 15 mm de moins, j'ai juste effectué un controle et tout ok, donc le reglage geometrie n'est pas toujours indispensable

Posté(e)

J'avais en effet déjà scruté un peu du coté de weitec et si la qualité est au rendez vous je pense que ça peut ètre un compromis sympa.

De toutes façons il sera vitale de mon coté de refaire une géo après le montage histoire d'avoir une caisse plus homogène.

Je continue mes investigations sur le net sur différente marque et je vous dis ce qu'il en est

Posté(e) (modifié)

faites donc un test assez simple:

un grand bout de carton, une découpe.

mettez ce morceau de carton sur la tranche en appui sur la roue et faites la découpe de manière à venir en appui sur un élément de carrosserie à la verticale de la roue.

ensuite, sortez le cric, montez la voiture et regardez ce qui ce passe.

ce qui est vrai en extension l'est aussi en compression (que l'on va assimiler à une descente de caisse).

le carrossage n'est-il pas modifié?

si le carrossage a bougé, alors le parallélisme aussi.

c'est valable pour l'avant, mais également pour l'arrière. il ne faut également pas négliger l'impact de la géométrie arrière sur le train avant.

ceci dit, faites comme vous le pensez, les conseils sont faits pour être donnés, pas forcément suivis.

Modifié par asap
Posté(e)
Vous ètes monté en quelle dimension? Moi je suis en 18 d'origine donc faut t'il craindre d'avoir des frotements dans les ailes?

merci

Je suis en 235/35/19 sur du 8.5x19 et en ET35.

L'ET est très important dans le choix d'une jante.

C'est ce qui va déterminer la position + ou - rentré de la jante dans la passage de roue.

Pour l'A4 B6 et B7, l'ET ideal est ET35.

Posté(e)

JGM ,je vais t'avouer que je me suis pas intéressé à la taille de mon entraxe <_< (honte à moi). Tout

ce que je peux te dire c'est que mes 18 sont la monte d'origine sur les s'line.

Posté(e)

donc ET 45...

au fait existe t il des 18 audi en ET 35 d'origine ?

Posté(e)

Pour nos modèles, il me semble bien que non.

Il faut se tourner vers les répliques (mais de bonnes répliques), style AE, qui eux proposent de l'ET 35 pour l'A4.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :coucou: . Je reviens de nouveau vers vous car je suis sur le point de passer ma commande d'ici quelques jours pour mes nouveaux amortos:

-je vais donc me diriger vers des weitec ultra gt en -30mm. Apparement sur ce que j'en lis régulièrement ici et là, la marque fournit des produits de qualité honorable aux vues des prix(en commandant en grande bretagne ça me les fait à 390 euros livrés, amortos

+ressorts).

Ce qui m'intrigue c'est d'avoir déjà lu quelques fois que certains amortisseurs nécessitent le changement de la bar anti roulis :euh: . Suis'je concerné par ce changement sachant que je suis en chassis s'line ou celà s'adresserait plutôt à un chassis classique?

Autre dernière question( la dernière :bigsmile: ) s'adressant à ceux qui ont pris du koni ou autre en non fileté: quelle aura étée la durée de vie de vos amortos si déjà changés? Je pose cette question car on lit tout et n'importe quoi sur le net <_< .

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et je posterais des photos de ma voitures après le montage( vu que je n'ai jamais présenté ma belle :rolleyes: )

ciao, tom

Posté(e)

Pour la barre antiroulis, pas besoin de la changer. Je pense que c'est valable pour ceux qui ont des RS et qui font du circuit.

Ils ont beaucoup plus de cheveaux à exploiter que nous, donc plus de besoins en matiere de liasons au sol.

Posté(e)
@tom48

tu comptes faire le changement toi meme ?

OH QUE NON!!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je pense aller chez un collègue mécano qui fait un peu de bricolage du dimanche chez lui, sans facture :eldiablo: . Parce que si c'est moi qui fait le montage la voiture sera sur chandelles un petit moment. Autrement faut que je vois combien mon mécano me prendra.

Je suppose que tu me poses la question pour que je fasse quelques tofs au passage, c'est ce que je fais faire de toutes façons :bigthumbup: .

Posté(e)

Salut.

http://www.awesome-gti.co.uk/weitec/suspension_a.html

Je vais les prendre en -30-30 car j'ai un peu peur que ça frotte avec les 18 pouces <_< .

En gros tu as les amortos pour 259.57 livres+ 30 euros de FDP. Grosso modo 370euros de mémoire(j'ai la flemme de chercher sur le convertisseur :bigsmile: )

Y'aurais même la possibilité de faire un group buy et tirer un prix sympa mais au vue de mon anciennetée et des responsabilités que ça engage je préfère m'abstenir.