Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Bon maintenant que l'A3 SB S-Line vient d'être commandée, je me pose la question des pneus neige qui doivent être monté ici l'hiver :eldiablo:

1- Je monte des pneus neige sur mes jantes RS4 en 225/40 R18

2- J'achète des jantes en 17" pour montage 225/45 R17

Mes amis suisses, savoyards ou des Pyrénées sauraient-ils me dirent ce qu'ils en pense? (je n'oublie pas non plus ceux du Jura, d'Auvergne et des Vosges :bigsmile: )

Merci!

PS: Je précise avoir commandé un 170 Quattro.

Modifié par giorgio44
Posté(e)

Un petit conseil pour la largeur des pneus, prends la plus petite possible... un 215 ou un 205 par exemple ;) (c'est toujours mieux que le 225)

Posté(e)

Salut, si tu compte la garder longtemps tu peut acheter des roues en 17 pour l'hiver.

Sa t'évitera d'abimer les jantes en 18 avec le sel et d'économiser les pneus.

Perso c'est ce que je fait.

Posté(e)

Mouais.... en même temps ça fait ch... de ne pas profiter de mes belles jantes toutes l'année <_<

J'aimerais bien changer les pneus sur la jante pour tout te dire. Et repasser sur des jantes 17" au lieu de confirmer la commande en 18"? Ridicule?

Posté(e)

Heps,

de mon coté, SBK fin 2007, j'ai trouvé avec un coup de bol des jantes origine 17 pouces type S-Line pour 320 euros sur ebay en superbe état. J'ai monté des pneus Goodyear en 205/50R17 GW3 (c'est pas les meilleurs, UG7 par exemple est bien meilleur) qui étaient bien moins chers que des 225/45R17 pour l'hiver. Pour l'été, les 225/45R17 sont moins chers...

a++a+

Posté(e)

Moi j'ai garder mes anciennes jantes en 16 pouces.(205/55).

Afin de préserver les remplacantes (225/45).

Il y a peu de neige ces dernières années mais au lieu de les revendres j'ai préférer faire ainsi.

Beaucoup font de même d'ailleurs.

Posté(e)

Perso j'ai toujours mis des tôles............quitte a flinguer des jantes autant que se soit des trucs moche......;)

Posté(e)
Perso j'ai toujours mis des tôles............quitte a flinguer des jantes autant que se soit des trucs moche......;)

Salut bartouille, sur ma Golf V 2.0TD 4 Motion actuelle, je permute chaque saison mes pneus été/hiver sur mes jantes VW d'origine 16". Après 2 ans et demi, elle ne sont pas abimée par le sel. Quelqu'un à déja eu de mauvaises expériences avec le sel? Dans ce cas c'est valable pour toute la titine, surtout dessous. Il faut juste la rincer de tps en tps... <_<

Je peux pas mettre des tôles :bleble:

Posté(e)

Ben si tu les rinces régulièrement et un bon lavage de temps en temps il ne devrait pas y avoir de soucis... le risque est que le sel te bouffes les jantes

Posté(e) (modifié)

pour ma part j'ai 4 tôles noires avec des michelin alpin en 205/55/16 et ça va très bien ...mais c'est vrai que c'est pas très beau mais bon ici dans le jura je les monte fin novembre et je les enlève au mois de mars :coucou:

la voici en config' hiver:

a4rouesneige001nq1.jpg

a4rouesneige004hu3.jpg

@+ :coucou:

Modifié par RS-line
Posté(e) (modifié)

Mouais, bof quand même :icon21: Et pourquoi n'as tu pas préféré utiliser tes jantes Sline en changeant les pneus chaque saison? Un cout de montage / démontage ou peur d'abimer les jantes?

A+

En plus elle est canon ta voiture, quel dommage.

Modifié par giorgio44
Posté(e)

je met des jantes hiver au cas ou je tappe une bordure ou trottoir, je préfère peter des toles que des alus...(je ne parler pas des problèmes de sel).......;)

Posté(e)

les raisons pour lesquelles j'ai choisit ce type de jantes et pneus sont les suivantes:

en 205 de large tu grimpes partout sur la neige :bien:

le 16" est pas très cher et j'ai eu un très bon tarif sur un pack jantes + pneus en allemagne (600€ les 4 roues montées équilibrées et livrées)

pour ce qui est des jantes en acier... j'aurais préféré des jantes alu mais au moment où je les ai achetées... pas de bonne affaire! :( ... et comme j'étais un peu pressé... :rolleyes:

@+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Un récent article de sport auto, relatif à un test dans la neige, fait clairement apparaître la question de la largueur comme futile.

Selon les journalistes de ce magazine, un boxter équipée de pneux neige de même dimension que ses roues été est bien plus éfficace qu'une 130 i équipé de roues plus petites en 16 par 205 ...

Donc, preuve à l'appui, aucun intérêt à chausser moins large, sauf prix. Pire les perf. sont en net retrait.

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e)

Et bien en voilà de bonne nouvelles!! :bigthumbup: Moi qui hésitait à monter du pneu neige sur mes jantes type RS4 :eldiablo:

Je vais voir avec Audi s'il peuvent me livrer ma SBK directement équipée de Michelin alpin, cause livraison novembre.

Posté(e) (modifié)

@Homer: Sauf que l'on compare des pommes et des poires...

La différence vient-elle uniquement des pneus? Ou des véhicules? Ou la combinaison des 2? :rolleyes:

De plus, cela dépend des conditions du test ( je ne l'ai pas lu ).

Sur une même voiture, je persiste et signe. Dans des conditions d'enneigement importantes ou surtout sur la glace/verglas, mieux vaut du 205 que du 225. :exclamation:

Maintenant, si l'hiver est peu vigoureux et engendre essentiellement des températures basses ( et quasi pas de neige ), le gros plus viendra de la gomme des pneus hiver plus apte à fonctionner de manière optimale par basse température. Et dans ce cas, la largeur aura peu ( pas ) d'importance ).

Tout dépend du type d'hiver donc pour résumer.

Personnellement, j'ai toujours mis du 17" sur mes A3 ( sauf 18" sur le S3 ) de manière à pouvoir mettre du 225/45/17 ou du 205/50/17.

Sinon, si tu maintiens le 18" à la commande, plusieurs solutions existent:

- un pack tole en 16" ( le moins onéreux pour les jantes et les pneus )

- des jantes alu en 17" ( et là, à voir entre répliques de qualité ou jantes Audi - très chères en accessoire - ou encore des jantes alus spéciales hiver qui résistent mieux au sel,... comme Gammaparts en Suisse ).

Modifié par quickmik
Posté(e)

@QUICKMIK: Ok bien noté, je vois en effet beaucoup de monde par chez nous équipé de tôles ou des jantes alu accesoires proposés par Amag. Tout le monde à les mêmes d'ailleurs! Franchement, je n'ai pas envie de dégager mes belles jantes l'hiver, alors soit je décide de monter du neige sur mes jantes RS4 en 225, soit je rectifie ma commande pour du 17" et je passe du 225 au 205 suivant les saisons... <_<

Humm pas fastoche de décider!

Posté(e)

A nouveau tout dépend de ton utilisation, mais ça peut être jouable en 18" si tu tiens à les utiliser toute l'année.

De toute façon, prenons un RS4 par exemple pour lequel on ne peut pas descendre en dessous de 225 en largeur.

Par contre, pendant les périodes de froid, passe le jet une fois par semaine si tu tiens à les préserver pendant quelques années. Tu as dû remarquer qu'en Suisse les quantités de sel sont juste hallucinantes! :bigsmile:

Aussi, il faut être conscient que selon ta conduite et ton kilométrage, le budget pneu peut devenir important! Re :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Sympa pour tes réponses mon cher, l'argument du RS4 à fait mouche :malelovies: :bigthumbup: Pas de pb côté pneus, mon activité pro me permet d'avoir des supers prix chez Euromaster!

En effet des tonnes de sels en Suisse l'hiver, route toutes blanches, on pourrait presque croire à une fine pellicule de givre par endroit :bigsmile:

A l'occasion on pourra p'tet se croiser aussi, je suis sur Morges!

A+

Modifié par giorgio44
Posté(e) (modifié)

De rien! C'est fait pour ça un forum ( même si je passe rarement ) :jap:

De mon côté, je suis sur Lausanne. Je retiens ton pseudo et te contacterai lors de la prochaine sortie Audi qu'on organise dans le coin! ;)

EDIT: hmmm, tu bosserais pas chez PM des fois? :bigsmile:

Modifié par quickmik
Posté(e)

Non chez PF, à Tolo en fait!

Avec plaisir pour la sortie Audi, la mienne arrive en novembre...

A plus ;)

Posté(e)

Moi, je suis sur une A6 qui chausse du 245/45/17...

J'ai trouvé sur Ebay un ensemble jantes+pneus neige (en Allemagne 225X55X17) pour 900 € tout prêt.

J'avais fait vite mon calcul entre prendre des 245/45/17 en neige plus montage et démontage et acheter un ensemble complet...

Mais bon, ton choix semble être fait....

Posté(e)

et n'oublie pas le fait que démonter et remonter de pneus sur des jantes coûte facilement 40€ donc chaque année t'en as pour 80€...multiplie-les par 3 ou 4 et tu as déjà une belle somme pour un 2ième pack jantes.

de plus, plus tu fais de manip sur les jantes et plus tu as des chances qu'on te les abîme en montant et démontant les pneus...

pour ce qui est des largeurs de pneus, si avoir des pneus larges étaient aussi bons sur la neige, dites-moi pourquoi les voitures de rallye ont des roues galettes pour foncer sur la neige <_<

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Perso j ai des michelins pilot Alpin sur les jantes d origines des je sais pas quoi bref ce qu il y a d origine avec l ambition luxe. Riena redire tres bon grip sur neige. Usure plus que correcte.

Et pour l ete Rs6 en 18 Michelin pilot Sport II nickel par contre la ca s use plus vite

Coté largeur ben largeur d origine pour etre conforme aux regles. J ai negocier lors de l achat qu ils me collent des pneus hiver doffice sinon j aurais p'tet pris des 16 alliage avec 205/55/16 si rachat a ala place des 17 ou si il y avait eu des 18 d origine

Car le 205 va bien mieux sur neige

Quand la entretien nous aussi on a droit aux tonnes de sel en hiver et bon ben faut les laver de temps a autre c'est sur

TDI 170 Chvx inside dans une SBK.

Je trouvais vraiment le coup des jantes toles "affreux" pour avoir une caisse moche 6 mois dans l année autant prendre des enjoliveurs d origine dans ce cas la ...

Modifié par Regis_XXX
Posté(e) (modifié)
@Homer: Sauf que l'on compare des pommes et des poires...

La différence vient-elle uniquement des pneus? Ou des véhicules? Ou la combinaison des 2? :rolleyes:

Poires, pommes ou autres fruits, je sais pas !

Pär contre les conditions de roulage étaient exclusivement sur la neige. Et d'après les "pros" de SPORT AUTO, une monte de taille inférieure est pénalisante.

Je pensais aussi que plus on chausse étroit plus on avance. Mais l'article est très précis. Ce principe ne vaut QUE pour les voitures de rallye, lequelles ont des roues à crampons. Et ce sont ces crampons qui mordent mieux la glace quand il fait très froid.

Les conducteurs "lambdas" en déduisent que l'on doit mettre une taille inférieure mais c'est faux, toujours selon CE magazine.

J'en sais pas plus. Mais ils sont catégoriques. Si je retouve l'article je vous en donne le contenu exact.

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e)

Je suis preneur de si tu retrouves l'article, avec plaisir! :bigsmile:

Bon je penses que je vais garder mes jantes toute l'année et permuter les pneus chaque saison, suis pas à quelques sous près avec une titine à presque 40000 euros. Je pouvais faire des économies ailleurs!! :eldiablo: