Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le look de ma 8L tdi 130 commençant à vieillir et certaines grosses réparations approchant à grands pas, je pensais la remplacer par une 8P récente.

Cependant je me pose tout un tas de questions concernant la fiabilité du 2L tdi 140, les perfs, la finition... L'écart de prix n'étant pas négligeable, cela vaut-il vraiment la peine de passer de l'un à l'autre (hormis pour les questions de look auxquelles j'ai déjà la réponse) ? Ma 8L est peu kilométrée et à encore de beaux jours devant elle donc l'hésitation est grande.

Y a t-il des retours d'expériences, des gens qui sont passé de l'un à l'autre à regret par exemple ?

Posté(e)

salut

niveau moteur tu va etre decu par le 140 de mon point de vue

le 130 est plus performant le 140 trop lineaire

voili voilou

Posté(e)

comme tout changement il y a du bon et moins bon :bigsmile:

j'ai fait le meme changement que toi, coté moteur c'est moins brutal mais bon on s'y fait quand meme :bigthumbup:

la finition ca reste très bien quand meme.

perso la plus grande différence c'est le chassis là :eldiablo: vraiment meilleur :bien:

peut etre à éviter les premiers modèles de TDi 140 plus fragiles.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Mon parcours chez Audi fut dans l'ordre : une A3 8L TDI 110, deux A3 8P 2.0 TDI 140 et enfin celle que je conduis actuellement à savoir une A3 8L TDI 130. Tous ces véhicules en finition "ambition".

Je ne changerais pour rien au monde mon TDI 130 contre un 2.0 TDI 140 eu égard aux problèmes de fiabilité que j'ai rencontrés sur les deux 8P. Pour l'instant (76000 km) et bien que ce fut un VO à l'achat (57000 km), la conduite de ce TDI 130 ne m'apporte que des satisfactions (fiabilité, finition, moteur) si ce n'est il est vrai un chassis inférieur à la 8P. Mais ce problème peut être très atténué par le changement des amortisseurs (4 Bilstein B6). Une facture de moins de 1000 €.

Une motorisation qui fait beaucoup parler d'elle pour ses qualités : le 2.0 TFSI. Peut être un choix envisageable pour toi ?

Donc tu as bien raison de réfléchir avant de t'en séparer, surtout si elle fonctionne correctement. Tu as un tas de choses à faire dessus pour la personnaliser et en faire "ta" voiture.

Et puis mis à part la distribution tous les 5 ans et les pneus, je ne trouve pas que son entretien soit très onéreux.

Une voiture est faite pour rouler et prendre du plaisir à son volant ... pas pour passer la moitié de son temps au garage, fut il estampillé des quatre anneaux.

Ce n'est que mon avis perso et il ne reflète en rien la majorité de la production des 2.0 TDI 140.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

j'ai une 8L et une 8P, TDI 110/150 et tdi 140/185.

La 8L tdi marchait mieux que ma 8P d'origine et consommé moins!

La 8L est beaucoup plus solide je pense que la 8P niveau plastique, moteur, fiabilité en général....

Je serais toi je garderais ma 8L peu kilométré, car si tu l'a revend tu la regrettera à coup sur.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Ma 8L est de 2002 et c'est une seconde main, elle a 60 000 km. La distribution est faite et elle tourne comme une horloge. L'amortissement et les roulements commencent à fatiguer en fait. Je pensais effectivement investir dans du bilstein b4 ou b6 mais vu la facture et l'allure vieillissante, je me disais que c'était peut être le moment de la changer pour une 8P.

Le 2L Tfsi me semble effectivement être LE moteur mais j'ai un peu peur des côuts assurance/conso/entretient. Je fais environs 15000km/an donc c'est jouable. Le 1l8 tfsi me suffirait peut-être mais ça reste une motorisation relativement rare sur le marché de l occasion.

Vos réponses me conforte dans l'idée que je vais oublier le tdi 140, j'ai peur d'être déçu de cette motorisation et de sa fiabilité en comparaison de mon vieux 1l9. J'y reviendrais peut-être avec les nouveaux common rail.

Donc j'en arrive à la conclusion du "soit je change ce qu'il y a à changer sur ma 8L, soit je m'oriente vers une 8P avec une motorisation essence plus sympa".

S'il y a d'autres avis...

Posté(e)

Moi j'suis passé d'une old 110 avec plus de 200000km à une 140 avec moin de 50000km donc sa a été que du bonheur pour ma part mais bon c'est sur réflechi bien si sa vaut vraiment le coup avant de changer

Posté(e) (modifié)

en plus a 60000kms si ta distrib est faite je vois pas trop les frais que tu parle a part tes ammortiseurs mais a 60000 ca m etonerais qu il soit a changer ca fait peu

Modifié par DAD69
Posté(e)

En plus tu va perdre de l'argent car les 8L avec ton kilométrage sont vendues cheres et personnes ne les veux au prix indiqué, donc raison de plus pour la garder.

Apres moi avec ma 8P depuis la reprog et deux trois truc de rajouter je l'aime bien aussi, mais la 8L restera sacrée, trop d'histoire avec, et jamais eu de soucis a son volant. De plus je trouve que niveau carrosserie avec ses rondeurs elle ne vieillit pas.

Posté(e)

C'est clair : elle vieillit plutôt bien cette "petite" 8L. Les designers avaient fait un sacré travail de recherche pour aboutir à un tel équilibre des volumes. Et ça plaît toujours.

Posté(e)

Si c'est pour changer avec une TDI 140 tu peux garder cette bonne vieille 8L. A part "l'âge" elle est parfaite ;)

Posté(e)

C'est certes une excellente voiture, c'est le design que je trouve vieillissant face à l'aspect massif et affirmé des single frame.

Aux vus des avis qui confirment mes hésitations, je pense que je vais tout de même conserver ma 8L et attendre d'avoir des nouvelles des prochaines motorisations diesels du facelift. Le 2L tfsi est enviable mais surdimensionné pour mon utilisation.

Posté(e)

Salut , je suis un peu dans le meme cas que toi , mais moi pareil je suis trés trés hésitant concernant le TDi 140. Performances en baisse et consommations en hausse , il n' ya vraiment que le look de la 8p qui fait plus récent et qui donne envie de changer.

Posté(e)

comme vous je me suis tater aussi mais apres essai du 140 ben bof

je vais allez en concess pour essayer la 170 et vla ti pas que ces C.. d'Audi ont sortie l'A5

et voila finito la new A3 et vive l'A5, elle sera mienne dans un an apres 2 ans de decote

voili voilou

c'est vrai que la old A3 est recherchée elle n'est pas encore obsolète

et si je la vends je recupere le moteur pour le mettre dans une autre

Posté(e)

Ouai c'est pas vraiment le même budget l'A5 ni la même catégorie aussi sublime soit-elle.

Puis le délire d'attendre minimum 6 mois pour avoir une voiture je ne comprends pas que certains soient près à payer pour ça. La situation en Belgique par exemple me fait pas mal halluciner. C'est le prix de l'exclusivité sans doutes.

Posté(e)

oué c'est pas le meme budget mais j'ai l'espoir dans trouver été 2009 a 30000 - 35000 €

Posté(e)

pas encore assez "amoureux" pour en acheter une neuve ! ni le budget pour d'ailleur

j'avais beaucoup hesité pour changer et acheter une new a3

j'aime trop le moteur du 130 un régal de sensation pour une conso moindre

pis quand tu es a 200 sur l'autoroute et que tu repasse la 5 le mec derrière hallucine

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que le 130 est une machine à sensation... cela fais bientôt 6 mois que je lui cherche une remplacente... je peux vous dire que je n'ai pas encore trouvé!

Modifié par Pyroshady
Posté(e) (modifié)

C'est clair que c'est vraiment un bon moteur . J'ai fais monter quatre bilstein B6 tout en conservant le chassis "sport" d'origine. Ca a bien amélioré le comportement. Le chassis semble à présent plus en adéquation avec la virulence de ce Diesel.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Salut, j'ai une old 110 et pour me decider c'était tres dur aussi. Elle est reprog à 150 chose importante niveau conso et perf.

Quand j'ai pris la 140 8P j'étais comment dire.... déçu.... :(

J'ai meme faillis la revendre et puis j'ai opté en dernier recours pour la reprog ATH et la depuis que du bonheur, franchement la 140 repro à 185 et 406nm que du bonheur, sa pousse, sa pousse, sa pousse, sa s'arrete jamais, et le coup de 5 à 200, je vais te dire que meme en 6 je reprend encore mieu, pour info a 230 (autobahn ;) ) je suis a 4000 tour en 6, la ou je suis à 4400 tour avec la old et en fond de 5 :bigthumbup:

Par contre la 130 repro la c'est carément un autre monde , ma copine recoit dans 3 semaine une IBIZA FR 130, poid plume et 130cv (annoncé car sur banc toujours plus :eldiablo: ), avec une repro je pense que sa serais démoniaque, elle déposerais tout ce qui roule :bigthumbup: (facon de parler vous m'avez compris tout est relatif, mais les TDI 170 et autre V6 TDI 180 verront que du vent)