Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une A4 3,0 TDI 204 CV qui ne l'a posé aucun problème jusqu'à 60000. Depuis quelques temps en phase d'accélération importante (sortie de péage) le témoin de préchauffage clignote et plus de puissance. Pas de témoin d'alerte particulier. Je coupe le moteur et tout refonctionne. J'ai interrogé AUDI qui l'a fait passer à la valise et ils ont constaté le message d'alerte mais sans pouvoir déterminer la panne. Depuis j'ai refait un plein de gazole à une autre pompe mais ça ne change rien. Est-ce que quelqu'un a une idée, une hypothèse ? Audi va faire une recherche approfondie dans 15 jours.

Merci de vos réponses.

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

Moi je ne pense pas plutôt lié à la pression turbo ou un autre truc dans le genre :unsure:

FRED

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut doc 14

ben moi je serait super intéresser de savoir si tu trouve le problème

car il m'est arriver exactement le même problème alors si des fois tu as

des indices :rolleyes: je serait ravi

ou si quelqu'un d'autre a eu ce genre de rencontre :coucou:

merci d'avance

kiss88

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

alors on ne rigole pas !!! j'ai eu ce meme style de probleme sur ma a3 tdi 110, probleme resolue quand je me suis rendu compte que je n'avais plus de feux STOP , en resume j'ai changer le contacteur de feux et c'est repartie , en bref la voiture c'est mis en mode degrader pour un contacteur de de pedallllllle de freinnnnnnn :furious: :colere:

Posté(e)

alors on ne rigole pas !!! j'ai eu ce meme style de probleme sur ma a3 tdi 110, probleme resolue quand je me suis rendu compte que je n'avais plus de feux STOP , en resume j'ai changer le contacteur de feux et c'est repartie , en bref la voiture c'est mis en mode degrader pour un contacteur de de pedallllllle de freinnnnnnn :furious: :colere:

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

ah bah oui, c'est dangereux d'accélérer à fond, sans pouvoir prévenir les autres qu'on ralentit !!! :bigsmile: Merci Audi d'y avoir penser <_<

ou "comment bien nous faire baliser pour un trucalacon ... "

Posté(e)

Salut à vous.

Pour le coup du témoin de préchauffage qui clignote, ca m'est arrivé en attendant à un péage; et suite à passage au Vagcom il m'a dit que c'était le contacteur de la pédale de frein (qui ne m'a plus rien fait depuis!) mais ma voiture ne s'est pas mis en sécurité! (je me suis arrête plus loin, j'ai coupé et redémarré, tout est rentré dans l'ordre)

Ca peut venir d'autre chose (en tout cas je peut te garantir que le diag te le dis si c'est un pb de contacteur).

Voilou ce que je peux vous dire.

Posté(e)

Il y déjà eu plusieurs cas dont moi: filtre à gasoil à remplacer pour commencer normalement fait tous les 60.000km, mais sur le 3L c'est un peu long, elle brasse plus de gasoil la gourmande donc plus de crasses, il faut le remplacer tous les 40.000 pour être certain d'éviter les problèmes.

Méfiance car il y a eu des cas ou le filtre était facturé par le garage mais pas remplacé réellement.