Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des traces d'humidité derrière le siege conducteur, au sol, au niveau des pieds du passager arrière.

Je pensais à une bete infiltration après le déluge du week end dernier mais force est de constater que l'humidité ne part pas.

Je ne l'ai pas encore monté sur pont pour examiner le dessous mais quelqu'un a peut etre déjà rencontré ce soucis ?

Posté(e)

C'est pas tout simplement la clim ? Sous les sièges il y a des buses de clim vers les passagers arrière. La tienne crache peut-être de l'eau ce qui signifie un mauvais fonctionnement quelque part

Posté(e)

après le déluge mardi soir, j'ai de l'eau qui a coulé dans la voiture par les buses d'aeration aux pieds du passager et du conducteur, en prenant des virages 'longs'.

ça surprend :bigsmile: mais <_< quand meme.

:)

Posté(e)

J'ai eu le même soucis l'année dernière avec mon a8.

Démonte tous les tapis de sol coté conducteur, tu as certainement plein d'eau la dessous.

La fuite viens de sous le pare brise derrière le moteur d'essuie glace il y a des sorte de bouchons qui evacuent l'eau de pluie, il sont certainement bouché.

A cause de ça l'eau stagne et fini par passer par un passe câble qui rentre dans l'habitacle.

Posté(e) (modifié)
après le déluge mardi soir, j'ai de l'eau qui a coulé dans la voiture par les buses d'aeration aux pieds du passager et du conducteur, en prenant des virages 'longs'.

ça surprend :bigsmile: mais <_< quand meme.

Toi c'est différent tu as les deux évacuations de condensation de clim qui sont bouché sous la voiture.

Pour les débouché il faut démonter les garnitures dans l'habitacle au niveau des pieds le long de la console central, derrière il y a des capuchons orange ou il faut mettre de l'air comprimé.

evapdrain6gz4.jpg

evapdrain6gz4.5dd5d54ed2.jpg

Modifié par A8 4.2
Posté(e) (modifié)

Ah moi j'avais fait ça peu après avoir acheté mon A8. C'est qu'il y a rapidement beaucoup d'eau dans l'habitacle si ça se bouche ! Par contre j'ai carrément dû les enlever et arracher avec un outil la saleté agglutinée qu'il y avait dedans (l'air comprimé n'a pas suffi). Bref ça n'explique pas la flotte sur les pieds du passager arrière gauche ! Fuite d'un joint de porte arrière ?

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

L'eau vient de l'avant, passe sous le siège conducteur pour enfin arrivée au pied du passager arrière gauche.

C'est pour ca qu'il faut enlever les tapis du conducteur pour voir si il y a de l'eau la dessous.

Modifié par A8 4.2
Posté(e) (modifié)

merci, oh dieu A8 4.2 pour ces infos :agenoux:

:bien:

je jetterais un oeil avant que ça pourrisse.

Modifié par lionelr
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En suivant le chemin de l'humidité, mon mécanicien est remonté jusqu'à la vitre de custode passager arrière gauche. L'humidité coulait tout le long du siege arrière pour arriver sur le tapis. Vitre déposée et joint refais à neuf :)

Posté(e)

Nouveau petit soucis (décidemment) : comme sur ce post, le moteur démarre et s'arrete immédiatement. Après deux essais généralement et sans appuyer sur l'accélérateur, il redémarre sans soucis.

Historique :

Garée dans mon garage, il faut que je fasse une marche arrière pour sortir.

Le véhicule est remisée vitres ouvertes pour l'aération.

Samedi midi, je recule la voiture et note que le rétro droit descend tout seul dans l'axe du passage de roue arriere. Curieux.

Je prends la route et veux fermer mes vitres : impossible ! La commande ne répond plus ainsi que celle des rétro (droite et gauche).

Je m'arrete sur le bord de la chaussée, je stoppe le moteur et là, impossible d'enlever la clé du neiman !

Je redémarre et le moteur stoppe directement, deux fois.

La voiture finit pas repartir et les vitres peuvent etre remontées !

Pas acquis de conscience, je stoppe sur la première aire de repos, j'arrete le moteur, la clé sort mais avec difficulté, comme si le neiman voulait la retenir.

Je ne force pas. Depuis, la clé est dans le neiman (je n'ai pas voulu forcer), les vitres fonctionnent (!) mais par contre entre 1800 et 2000 tours/minute le moteur broute ....

Assez étrange :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour que la clef sorte, il faut mettre la boite sur 'P'.

pour le broutage entre 1800 et 2000 tr, c'est un problème de bougie ou de bobine.

Lorsque tu accélère un peu fort , tu n'as pas le voyant 'CAT' qui s'allume ?

Modifié par lionelr
Posté(e)
Salut,

pour que la clef sorte, il faut mettre la boite sur 'P'.

Oui oui la boite est bien en P et justement, la clé ne sort pas comme si la boite n'était pas sur P :)

pour le broutage entre 1800 et 2000 tr, c'est un problème de bougie ou de bobine.

Lorsque tu accélère un peu fort , tu n'as pas le voyant 'CAT' qui s'allume ?

A priori non aucun voyant ne s'allume.

D'ailleurs, comme je roule plutot pépère, je roule beaucoup sur l'élan (ou le frein moteur) donc le 85-90 se situant aux alentours de 1800-2000 tours, à chaque fois pour éviter le broutage je devais remettre du gaz (donc passer en vitesse inférieure) pour éviter de tousser mais fatalement, le compte tour redescendait ... Donc j'ai passé une bonne partie du voyage à jongler entre les différents régimes ...

Posté(e) (modifié)

lorsque tu coupe ton moteur et que la boite est sur un position autre que sur 'P', tu peux encore tourner ta clef un peu plus loin lorsque tu passe le sélecteur sur 'P'.

sinon, je peux te prêter un bon pied de biche :bigsmile:

Chez moi, le voyant CAT s'allume lorsque je suis vers 5 ou 6'000 tr/min.

essaye ces régimes pour tenter de déclencher un défaut.

ça pourrait t'éviter de chercher un bon moment.

Modifié par lionelr
Posté(e)
lorsque tu coupe ton moteur et que la boite est sur un position autre que sur 'P', tu peux encore tourner ta clef un peu plus loin lorsque tu passe le sélecteur sur 'P'.
Quel est l'interet de cette manoeuvre ?

Débloquer la clé ?

Chez moi, le voyant CAT s'allume lorsque je suis vers 5 ou 6'000 tr/min.

essaye ces régimes pour tenter de déclencher un défaut.

ça pourrait t'éviter de chercher un bon moment.

En imaginant qu'effectivement, j'ai un voyant qui s'allume, comment l'interpréter ensuite ?

Posté(e)
Quel est l'interet de cette manoeuvre ?

Débloquer la clé ?

tout à fait.

En imaginant qu'effectivement, j'ai un voyant qui s'allume, comment l'interpréter ensuite ?
Le voyant CAT indique des ratés moteur.

Un coup de VAG COM te dira sur quel cylindre.

Si tu n'en as pas , tu dois surement pouvoir trouver un âme charitable prés de chez toi ;)

Posté(e) (modifié)
Le voyant CAT indique des ratés moteur.

Un coup de VAG COM te dira sur quel cylindre.

Si tu n'en as pas , tu dois surement pouvoir trouver un âme charitable prés de chez toi ;)

Mon modèle est de 1997.

Il faudrait donc dans l'idéal la passer au banc électronique chez Audi directement ?

Question bete : est-ce possible de fermer le véhicule avec l'autre clé sans soucis (alors que la première clé est dans le neiman) ?

Modifié par lemans-race