Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retard de mon rns-e

filou_v6
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer un rns-e de 04/2008 avec dvd navigation 2008 en remplacement d'un symphony 2.

J'ai fait une dizaine de kilometres et j'ai constaté un retard sur la carte par rapport à ma position réelle, comme si le rafraichissement de la position n'était pas assez rapide. ( je reçois 5 satellites ).

De plus le rns-e ne se coupe pas lorsque je coupe le contact, et je visualise seulement les infos de nav dans l'OBD mais plus de radios...

Si quelqu'un peut m'éclairer?

Merci d'avance.

Salut,

J'avais exactement le même problème lorsque j'ai remplacé mon Audi Concert III par un RNS-E.

Il ne s'allumait et ne s'éteignait pas avec la clé de contact et l'affichage des stations radio ou titre mp3 avaient également disparu.

(par contre, pas de souci de localisation...)

Ton problème vient tout simplement du codage de ton RNS-E qui ne correspond pas avec celui de ta voiture.

Pour cela, tu auras besoin d'un VagCom pour le recoder correctement ou alors demander à ton concessionaire Audi de te faire la manipe (s'ils sont d'accord, pas sur. Moi Audi a bien voulu me le faire moyennent 40€).

Quelle voiture et quelles options as tu (prepa telephone, volant multi, cd changeur, bose....?)

Pour verifier le codage actuel de ton RNS-E, il faut acceder au menu Engeneering

pour cela :

1. allumer le RNS-E

2. appuyer sur le bontton NAV et relacher

3. appuyer au moins 5 secondes sur le curseur haut/gauche et relacher

4. appuyer au moins 5 secondes sur le curseur haut/droite et relacher quand l'écran change.

Voila, tu es dans le menu. Maintenant, en te balladant tu vas trouver un onglet Logiciel et en validant tu aura la valeur du code de ton RNS-E

:coucou:

Salut :coucou:

Pour ton problème de retard, où as-tu placé l'antenne ?

Il faut également savoir qu'il faut parcourir un certain nombre de kilomètres avant d'obtenir 100% de précision. En effet, le GPS doit se "calibrer".

Merci pour vos réponses,

je viens de rentrer chez moi et vais essayer de trouver le code (codage de l'ancien véhicule), pour l'antenne elle est placée comme le préconise le tuto ( aimantée sur le coté droit de la boite à gants).

Effectivement je n'ai fait qu'une dizaine de kilometres, je ne savais pas qu'il fallait qu'il se calibre)

Je vous tiens au jus, sincerement merci à vous.

ton code correspond à :

3 : (model) Audi A4 (8E)

0 : (diagnostique) haut parleur avant actif

1 : (caractéristiques audio) Audi A4 (8E)

7 : (téléphone)

0 : (équipement 1) bizarre la valeur 0 ne semble pas exister d'apres moi

0 : (equipement 2) idem...

Merci,

Dans le mode engineering j'ai pu voir que le gps ne recevait pas d'infos de vitesse (toujours 0km/h alors que je roule), le mode " LEARNING" est sur ON mais surtout j'ai sur l'ODB, écrit "OFF ROAD".

De plus, je me suis rendu compte que au bout d'une demi heure il s'éteignait tout seul ( déjà vu dans un topic).

Au terme de tous ces soucis ( en plus configuré pour A4 ), et bien a navigation fonctionne toujours tres mal.

Il semble qu'un passage au VAGCOM soit obligatoire, qu'en pensez vous?

De plus quel code faut il pour une A3 8P, sans BOSE, sans téléphone, sans bluetooth mais commandes au volant.

Merci de votre aide.

:coucou:

Merci,

Dans le mode engineering j'ai pu voir que le gps ne recevait pas d'infos de vitesse (toujours 0km/h alors que je roule), le mode " LEARNING" est sur ON mais surtout j'ai sur l'ODB, écrit "OFF ROAD".

Je penche pour un soucis d'antenne GPS,

essaye de la débrancher et de la rebrancher, de l'aimanter sur le toit de la voiture et de rouler un peu comme çà afin de voir si tu toujours ce même soucis de retard,

De plus, je me suis rendu compte que au bout d'une demi heure il s'éteignait tout seul ( déjà vu dans un topic).

Le fait que le RNS-E s'étaigne au bout d'une demie heure est normale quand il est en route sans que la voiture est démarré : on peu donc penser qu'un mauvais branchement du conncesteur engendre ce soucis, Le GPS s'éteint-il lorsque tu enlève la clef du contact ?

Non, le gps ne s'eteint pas lorsque je coupe le contact, mais en roulant au bout d'une demi heure il s'arrete ( idem a l'arret ).

J'ai débranché et rebranché l'antenne ( recois 6 satellites ) mais meme probleme.

De plus quel code faut il pour une A3 8P, sans BOSE, sans téléphone, sans bluetooth mais commandes au volant.

Merci de votre aide.

J'ai une S3 8P, même config que toi (uniquement le volant multi)

code : 205115

:bigthumbup:

Enfin!!! j'ai mis l'antenne sur le tableau de bord avec tout le mou disponible pour voir si le probleme venait d'un mauvais positionnement de l'antenne, et ça ne marchait toujours pas... :furious:

Au bout de quelques kilometres, la pression commençait à me monter :colere: , d'un coup je vois au loin un rond point, je me suis dit je vais me faire un tour complet en drift ca va me calmer :eldiablo: .

Je rentre fort en 2nde et j'envois les 250CV, c'est alors que l'antenne est partie se placarder contre le montant de pare brise coté passager et d'un coup la NAV s'est mise à marcher :malelovies: .

Un bon gros choc l'a remise en place :bigthumbup: .

Je suis trop content, à présent ça marche nickel, il y a surement un mauvais contact au nieau dans l'antenne, je la changerai si le phénomène se reproduit ( en tout cas je sais d'ou ça vient)

Reste plus qu'à trouver le probleme de l'affichage de la radio et des mp3 sur ODB et l'extinction auto apres coupure contact, mais d'apres tous vos conseils je suis obligé de passer par le VAG COM.

Merci pour votre aide à tous, et particulierement à lhantanides pour le code et le reste.

Je vous tiens au jus !!! :bigsmile:

J'aurais bien voulu t'aider mais je cherche aussi quelqu'un qui a un (vrai) Vag-Com dans la région Nord Pas de Calais...

Ton problème d'éclairage des touches, d'extinction auto au bout de 30mn et d'affichage ODB ne se resoudra pas par un passage au vagcom.

Essaye de trifouiller les connecteurs derrière ton RNS-E il doit y avoir un mauvais contact.

J'avais eu ça sur mon install et mon connecteur était très abimé à forces d'essais de cablage d'interfaces.

En reculant mon RNS-E et en bougeant les fils tout refonctionnait impec.

A mon avis il doit y avoir plusieurs sortes de connecteur. Cette grosse fiche que l'on achète en même temps que le RNS-E.

Certains doivent être de mauvaise qualité.

Ton problème d'éclairage des touches, d'extinction auto au bout de 30mn et d'affichage ODB ne se resoudra pas par un passage au vagcom.

Et bien si !

Si tu avais bien lu les messages plus haut, tu aurais vu que son RSN-E est codé pour une Ausi A4 alors qu'il possède une A3 8P. J'avais exactement les même symptômes (extinction auto au bout de 30mn, pas d'affichage ODB des stations radio...) lorsque j'ai acheté mon RNS-E (codé également pour une A4) pour le mettre dans ma S3 8P. Un coup de VagCom pour mettre le code adequat et tout était réglé. Ce n'est aucunement un problème de cablage (sinon, les infos de navigations ne s'afficheraient pas dans l'ODB. Et de plus il ne me semble pas qu'il est dit quelque part avoir un problème d'éclairage des touches lorsque les phares s'allument....)

:bigsmile:

Modifié par lanthanides