Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

http://www.atg-france.fr/Kits-bicarburation.html

Vu l'augmentation du diesel prévu à 2€ pour fin 2008, il est urgent de trouver une solution.

Je voudrais savoir si ce type de kit bicarburation est dangereux pour ma titine et sans risque pour les injecteurs

Si il n'y a pas de risque, je le fais demain car c'est pas cher et tres vite rentabiliser.

Merci de votre aide.

Thomas

Posté(e)

Vrai que ça a l'air pas mal...

Maintenant j'en sais rien si c'est sans risques. Je vais suivre ton affaire de près :D !

Posté(e)

Bonjour,

as-tu fait une recherche pour connaître le prix réel auquel tu peux obtenir l'huile pour un usage comme carburant sur la voie publique pour véhicule automobile non exonéré des accises sur le carburant dans ta région?

Lors d'un contrôle routier sur la voie publique, ton véhicule doit fonctionner avec un carburant routier "légal" (dont toutes les taxes ont été payées) . Es-tu sûr que tu sera en règle? (les véhicules agricoles, machines agricoles, tracteurs sylvicoles peuvent utiliser des carburants exonérés d'accises).

En Belgique: premier contrôle révélant l'utilisation d'un carburant légalement non conforme sur la voie publique: les douaniers font des prélèvements dans le réservoir (même s'il n'y a pas de colorant ou de traceur chimique, les odeurs et fluidités sont différentes) , mais lorsqu'il y a doute de modification du véhicule, il vérifient à l'injection.

La brigade motorisée vous proposera une transaction. Si vous y consentez et que vous êtes prêt à payer une amende sur place à la brigade motorisée, l'infraction est traitée immédiatement. Par contre, si vous n'y consentez pas ou si les agents qui effectuent le contrôle ont des doutes, ils prélèvent des échantillons en vue de les soumettre à une analyse de laboratoire.

S'il appert, lors d'un contrôle (après analyse ou immédiatement), que vous avez contrevenu à la législation, la douane vous infligera une amende. Cette amende varie de 500,00 € à 5.000,00 €, en cas de récidive, le service des douanes et accises fera une proposition de transaction (d'un montant toujours plus élevé que l'amende et basée entre autres sur le kilométrage du véhicule). Si le véhicule a subit des modification pour l'utilisation d'un tel carburant non légal sur la voie publique, possiblité de saisie du véhicule.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

effectivement, il faut être vigilant.

un syndicat de communes du sud-ouest de la france avait adapté (il y a un ou deux ans)ses camions de ramassage de poubelles, comme tu souhaites le faire.

il me semble qu'il y a eu des pv et que le syndicat s'est engagé dans une action en justice.

je ne sais pas si l'affaire a été jugée.

Modifié par asap
Posté(e)

bon ben fin de compte... je vais suivre ton affaire de loin :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

"Tous les diesels qui n'ont pas une injection par rampe commune peuvent très facilement être convertis à la consommation d'huile végétale brute, mais il est interdit d'en mettre dans son réservoir".

La source: >>>Moteurnature.com<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

pour paraphraser la pub Jupiler "Les hommes savent pourquoi", je dirai: "les ingenieurs savent pourquoi".

Bonne route!

Posté(e)

il y a les "pour" (parce que ça marche !) et il y a les "contre" (... ceux qui sont de mauvaise fois !!! ;) )

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

un autre article rédactionnel de "Automobile" sur les kits >>>atg<<<.

Avec toujours cette remarque:

"Autre problème, et de taille, rouler à l'huile n'est pas légal en France. La TIC (Taxe Intérieure sur les Carburants) s'appliquant à tous les véhicules routiers, rouler à l'huile est assimilé à une fraude fiscale".

Bonne route!