Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: :coucou:

salut,

mon beau frere vient de s'acheter un c4 grand picasso, boite auto,avec les palettes au volant. il a déja conduit mon a6, et ce matin, il me demande si ma boite fonctionne correctement car sur son picasso, il n'a pas besoin de mettre la boite sur P lors de son immobilisation, il s'arrete et descend la voiture ne bouge plus, étonnant non. :blink: :blink:

je me pose donc la question :

est ce que les vehicules boites auto ont tous le meme fonctionnement ou bien est ce differend selon les marques?

merci de vos réponses, :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

:exclamation: LA BMP6 de la C4 n'est pas une boite auto mais robotisée. :exclamation:

:coucou:

Posté(e)

La boite auto, c'est en gros un convertisseur de couple, et la boite robotisé possède tous les organes d'une boite manuelle sauf que c'est un "robot" qui passe les vitesse à la place du conducteur...Voilà pour la caricature....

Par contre pour le fait que le picasso s'immobilise c'est juste parce que le frein à main est automatique, il s'enclanche à l'arrêt sans prssion sur le commodo, aucun rapport avec la boite robotisé.

Posté(e)

Salut

Tout à fait ça, j'ajouterais juste que sur les premières séries de Ford équipées du frein de parking électrique il y avait eu un problème d'usure prématurée des plaquettes, j'èspère que ce type de problème à été résolu.....

:coucou:

Posté(e)

:coucou: :coucou:

merci à vous pour vous réponse, donc je peux annoncé qu'il n'y pas lieu e faire de comparaison entre ces 2 boites, :bigsmile: :bigsmile:

encore merci, :bien: :bien:

:agenoux: :agenoux: