Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici donc ma petite A3...

ça fait déjà quelques années que je suis présent sur ce forum et déjà un an et demi que j'ai cette super voiture...

Donc je vais faire une présentation rapide de ma petite A3...

Il s'agit d'une A3 8L de fin 2000, donc les premières EVO !! Je suis actuellement le 3ème propriétaire. C'est un ami qui l'a commandée en importation allemande neuve, qui l'a vendue à un autre amis qui me l'a revendue après ça lol... on va dire que c'est la grande famille... En gros, je connais bien cette voiture et les proprio (encore plus maniaques que moi)...

Elle avait 118.000km au moment de mon achat et j'ai maintenant 146.000km... pas de réels problèmes, sauf la vitre, qui est une maladie mais remplacée assez rapidement par mes soins.

L'A3 est une version Ambition (allemande) et comme vous le savez, vous choisissez vos options à la carte, pas comme en France...

Les options sont les suivantes (en plus de ce que l'on trouve régulièrement) :

- Châssis sport (le même que dans la S3)

- Xénon

- Sièges sport (mais pas de cuir)

- Bose système avec autoradio Symphonie

- Pack 10 Airbags

- Pack éclairage

- ... (j'en ai certainement oublié)

La voiture marche super fort, le couple est présent à tout moment et pourtant je ne consomme pas plus de 5,2L/100 en me faisant plaisir de temps en temps...

Bon c'est vrai que je ne roule pas comme un sauvage et que je fais que très rarement de la ville (pas envi de l'abimer) et c'est environ 60% de route et 30% d'autoroute et 10% de "ville" en gros juste la traverser...

Elle est super agréable et confortable, malgré son châssis super sport et les 17" et ceci même dans les petites routes de campagne. La tenue de route est superbe, un vrai régal en montagne, où l'on se surprends souvent à jouer avec les courbes sinueuses que l'on peut trouver dans les Vosges... :malelovies:

Place aux photos qui datent de cette après-midi... bon je préviens tout de suite, en Alsace, fait pas toujours beau lol...

88325850hm4.jpg

12538420ir6.jpg

74527365um3.jpg

25820973ja7.jpg

82922504yv9.jpg

Modifié par darktitix
Posté(e)

Non là elle est crade, ça fait 2 semaines que je ne l'ai pas lavée, avec ce temps de crotus, c'est même pas la peine...

Posté(e)

très belle!! félicitation, les jantes changent des autres que l'on trouve en réplique ou des jantes origine. Peut-on avoir des photos de l'intérieur?

Posté(e) (modifié)

Bienvenue.

Belle machine que tu as là :bien: Prends en soin, elle te mènera loin. Si bien entretenue et conduite, cette voiture est increvable. Quelques conseils :

- respect scrupuleux des montées en température du moteur (module de climatisation --> canal 51 : 75 °C)

- laisser le moteur tourner pendant une minute avant de le couper (paliers du turbo)

- gazole d'excellente qualité (IP)

- respect des échéances des entretiens mécanique et la confier à un garagiste de confiance

- ne pas hésiter à solliciter régulièrement la mécanique, moteur bien chaud (géométrie variable du turbo, EGR, comportement général du moteur)

- nettoyer, voir désactiver la vanne EGR

- entretien régulier de la carrosserie

- fuir trajets urbains et petits parcours

N'oublie jamais que la contrepartie de ce moteur Diesel fort coupleux, souple et performant est une très haute technologie nécessitant un entretien et un respect de maniaque.

Je ne savais pas que le chassis de la S3 était disponible en option sur d'autres modèles, même à l'étranger. Est ce qu'elle est également équipée d'une barre anti rapprochement av ? voir d'une barre stab inférieure av ?

Bonne route,

:coucou:

Modifié par sapiens66
Invité TONI76
Posté(e)

très jolie, félicitations avec 1 an et demi de retard :bigsmile:

Posté(e)

Je ne connais pas les caractéristiques d'un châssis S3, je sais juste ce que j'ai compris à la concession allemande chez laquelle j'ai fait la dernière révision complète, mais je pense qu'il parlait du "rabaissement" (amortisseurs) et des trains roulants triangles et tout ça... sinon j'ai pas de barre stab...

Sinon ne vous inquiétez pas, maniaque comme je suis ... elle est en très bon état...

Par contre petite question...

Audi en France me dit un entretien tous les an (20.000km)

Le premier l'a fait tous les 10.000km et l'ancien et moi même le faisons tous les 15.000km...

Qui à juste dans l'histoire?

Invité TONI76
Posté(e)

sur la mienne je faisais les révisions tout les 10000 !

Posté(e) (modifié)

Vu ton utilisation quasi exclusivement extra urbaine, je te conseille :

- un entretien annuel ou tous les 15000 km (filtre+huile moteur non long life VW 505.01) et n'hésite pas à devancer l'appel pour les autres filtres (air, gazole, pollen (perso : chaque année))

- distrib (inclus pompe à eau) tous les 5 ans ou 90000 km

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Très belle auto. Et quelle moteur :malelovies: .

Moi qui doit changer pour plus grand j'hésite a le lacher!

Profite en bien.

Posté(e)

Ca va, pour la distri, j'ai encore le temps, elle peut encore faire 40.000km...(changée à 90.000)

Tous les 15.000... Oki donc, je vais devoir la faire rapidement la révision... vais aller chez mon ptit garagiste... très compétent (souvent de très belle caisse chez lui comme des S3, TT, Porsche, déjà vu une Ferrari,...)

Sachant qu'après mon déménagement cet été, je vais pas faire plus de 10.000km par an (car j'irai en vélo au boulo) alors la voiture sera certainement à vendre soit en fin d'année soit début de l'année prochaine... mais je ne sais pas encore combien je vais pouvoir en tirer, je pense me tourner siot vers une S3 8L, soit une A3 V6 de 2003/2004 suivant les tarifs qu'on trouve...

totoa3 :

Non pas Strasbourg, mais Mulhouse... lol, enfin un peu plus dans les champs lol (Zillisheim et bientôt Sierentz)

Posté(e) (modifié)

ok, parce qu'avec les bâteaux dèrrière je croyais que c'était le port autonome de Strasbourg :bigthumbup:

Modifié par totoa3
Posté(e)

Mais si tu passe dans le Haut-Rhin... tu peux me prévenir avant... on pourra mettre les deux black une à côté de l'autre...

Posté(e)

Tres belle tuture manque plus que des photo de l'intérieur :bigsmile: :bigsmile:

:Forum68:

Posté(e)
Mais si tu passe dans le Haut-Rhin... tu peux me prévenir avant... on pourra mettre les deux black une à côté de l'autre...

Si jamais j'ai l'occase je te tiens au jus, sinon dimanche ya notre traditionelle rassemblement à la vigie... si tu es tenté

Posté(e)

Salut par ici

Tres belle auto les jantes lui vont tres bien, j'allais me prendre aussi une TDi mais comme j'en ai pas vu en bon état...

Posté(e)

Ciao Dark...

che bella macchina, pulita e tout et tout...

Traduction, ma che bella... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

tres belle A3 :bigthumbup:

les jantes sont tres sympas (tres ressemblantes aux miennes :P )

Posté(e)

Je suis vraiment désolé pour le nettoyage de l'intérieur, mais bon, je les ai rapidement faites après la visite de notre future appartement et donc, il y a encore du sable dans la voiture... et avec la pluie de ces derniers jour, ça n'arrange pas l'affaire... :bigsmile:

Mais bon, comme promis, des photos de l'intérieur... reste plus qu'à nettoyer, car la ça me stress lol

26417015nd2.jpg

91570191wf5.jpg

58576719qk1.jpg

92532366pr8.jpg

10bc3.jpg

11bv4.jpg

12yu7.jpg

13ea7.jpg

Posté(e)

Elle est vraiment propre (esthetique car apres un bon coup d'aspi n'y ferai pas de mal :bigsmile: ) tres belle auto :malelovies:

Posté(e)

J'avais pas remarquer la peluche sur la plage arrière

Il te surveille la voiture ven ton absence :bigsmile:

Posté(e)
un bon coup d'aspi n'y ferai pas de mal :bigsmile:

Je sais, je sais, mais bon, je vais sur le chantier environ tous les deux jours, voir tous les jours, et j'ai pas envi de me tapper l'aspi tous les jours non plus... déjà que je le fais assez souvent et que là ça me fait mal aux yeux de la voir comme ça...

Je referais des photos une fois bien nettoyée et à l'ombre, histoire d'apprécier un peu mieux la couleur noire et ressort gris avec la lumière trop intense qu'il y avait...

Sinon pour faire quelques commentaires, je trouve que ces sièges ont vraiment un super maintien et on ne glisse pas dessus comme avec le cuir (comparatif à S3 8L).

Vous pouvez aussi constater la conso moyenne, preuve que je ne roule pas comme un débile et qu'elle ne consomme pas grand chose même avec quelques accélérations pour doubler les escargots au bord de la route

Effectivement, il y a deux Piafs qui surveillent la voiture... :bigthumbup:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Alors voilà, elle est partie samedi soir pour aller sur Nantes avec son nouveau propriétaire...

Maintenant j'attends la nouvelle, j'ai rendez vous avec mon mandataire pour lui spécifier ma recherche... ça sera une A3 8P mais je ne sais pas encore quel modèle, on verra ce qu'il me trouvera de bien...

Posté(e)

C'est un amis à moi qui fait, je ne connais pas le nom de sa boîte mais il est très arrangeant que je suis un bon pote...

En gros, le temps de trouver la voiture, il m'en prête une... bon c'est sur que c'est pas une Porsche, mais ça dépanne quand même bien une petite 205...