Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour A tous,

Ma Belle de nov 2000 vient d'atteindre les 123000 Km et l'ancien propriétaire n'a jamais changé la distribution.

la voiture à donc plus de 5 ans et il devient impératf de faire la distribution.

J'ai donc commander le kit distribution complet + pompe a eau ( on en profite pour la changer)

Je dois normallement le faire demain avec un pote à moi qui est mécano renault et qui touche bien sa bille .

Ma question est la suivante ( ou la sienne je dirais) : y a t'il pour ce genre de modèle besoin d'outils spécial pour faire la distribution?

Combien de temps cela prend?

N'ayant pas trouvé de revue technique pour le moment , vos conesils seront les bienvenue.

merci d'avance pour vos réponse

Modifié par lapoisson
Posté(e)

le repere vilebrequin se voit sur la boite et sur l'arbre a came faut metre repere face a face.

pas d'outil particulier.as tu comander le tendeur hydrolique complet?

Posté(e)

En effet tu as pris des risques à attendre autant... Maintenant elle sera nikel.

Pour ce qui est des outils pas besoin d'outil spéciaux avec des outils de chez Rino tu devrais t'en sortir... Moi la mienne a été faite chez un ami concess pigeo et no probleme....

Posté(e)

Merci a vous, Quand je l'ai acheté il y a un mois ( y a a peu pres 2000 km) le vendeur me l'avais dit et c'est ce qui a justifié un bon prix .

Nico :pour ce qui est du kit , c'est un autre pote garagiste à moi qui a de tres bon prix qui ma commandé le kit skf( complet ou non à vous de me dire ) avec courroie, un galet, et un autretruc avec une espèce de roulette et en effet avec un piston maintenu par une goupuille. c'est ça ?

Posté(e)

normalement c'est piges et cale en bout d'arbre a cames mais bon vous faites comme vous voulez c'est pas la mienne!!!

Posté(e)

Oui, ton "autretruc avec une espèce de roulette et en effet avec un piston maintenu par une goupuille", ça ressemble fort au tendeur hydraulique ! :bigsmile:

Posté(e)

DJSIMS tu fait erreur! sa c'est tdi90/110....

Posté(e) (modifié)

Merci à vous . donc voici le bilan de cette distribution :

-démontage de cache et autre durites ( roue avant, cache plastique, durites, vidanges de liquides de refroidissement ): 45 Min

-démontage du support moteur : alors là c'est le drame :colere: : 1h30 pour sortir ce foutu support car il on pas trouver autre chose à faire que placer le tuyau de clim à 10 centimètre du support donc obliger de déscendre le moteur , puis de le remonter puis de le redéscendre afin d'essayer de le sortir.

- Montage des nouvelles pieces : 40 min ( pompes à eau, galets, et calage de la distribution ).

- remontage avec grosse apréhention pour le support : finallement 10 minutes pour le remonter. avec une subtile manipulation. :bigsmile: ( trop long à expliquer sur le post mais je pourrais vous la donné et finalement elle est assez logique)

- remontage du reste 40 minutes

- test de la voiture à chaud pour le circuit de refroidissement : 15 min.

voila pour ce qui veulent le faire sur ce modèle y a de quoi faire quelque économie: cout chez Audi entre 650 et 950€

coût final pour moi : 130€ kit distribution + 64€ pompe à eau ( sans échange standard) plus une bonne bouteille à mon pote et voila une distribution pour 220€

et la belle est repartie comme en 40.

bon courage pour les suivants :bigthumbup:

Modifié par lapoisson
Posté(e)

Dire que ça m'a couté il y a 2 ans 624 E chez audi avec en plus la courroie d'accessoire :unsure:

Elle etait dans quel état ta courroie ?

Posté(e)

mon pote ma dit qu'elle était pas sur le point de cassé mais elle n'était pas toute jeune non plus . par contre la courroie d'accéssoire elle était bien attaqué ( craclure)

apparament sur ce modèle c'est 180000km ou 5 ans la distrib . mais là je pense qu'elle n'aurait pas tenu bien longtemps encore.