Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour j'ai un pb sur la tigra de ma femme elle donne des accoups en roulant

je sais c'est pas une audi mais si vous pouvez m'aider avec vos avis sur la question ce serait sympa

apres lecture des defauts cela donne "" defaut capteur oxygene P0170 melange trop pauvre ""

quel organe est concerne??

merci pour os reponses :rolleyes:

Modifié par cyn
Posté(e)

Le capteur d'oxygène, c'est la sonde lambda. Elle mesure la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement.

Posté(e)

meric mais cela correspond a quelle piece ? est ce facile a changer?

Posté(e)

C'est une sonde qui se trouve sur la ligne d'échappement, en général en amont du catalyseur. Si la voiture est plutôt recente, il y en a peut-être deux (une en amont, l'autre en aval).

Après, si elle est accessible, ça dépend de la voiture ...

Posté(e)

97 ... il ne doit y avoir qu'une seule sonde. Alors maintenant, est-elle accessible ... pour le savoir je t'invite à aller faire un tour sous la voiture ! :P

Posté(e)

en même temps ton mélange est peut etre vraiment trop pauvre, et donc la sonde lambda fonctionne correctement et remonte l'info. dans ce cas il faut trouver pourquoi :

injecteurs , prise d'air ?, filtre a air...

Posté(e)

je vais deja change le filtre a air qui m'a l air plus tres efficace !!

Posté(e)

apres replacement bougies et filtre a air toujours pareil des qu'on relache l'accelerateur ca donne plusieurs secousses !!!

est ce vraiment un pb de sonde???

Posté(e)

peut-etre le capteur de position du boitier papillon (si il y a un cable d'accélérateur) ou le papillon en lui même (si c'est un papillon motorisé, en générale sur les voitures plus récentes que la tienne), essai de regardé si il est pas trop sale. Ca peux eventuelement être un problème de vanne EGR mais il y a très peu de chance qu'il y en ai une sur une voiture de cette année.

Ou encore le moteur pas-à-pas (regulateur de ralenti). C'est pas évident de dignostiquer ce genre de problème car ça peu venir de plein de choses.

Eventuelement la rampe d'allumage (bobines d'allumage). C'était le cas pour moi sur une 206 S16 de 2000 qui avait le même genre de problèmes.

Voilà quelques pistes de plus.

A+