Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je viens de vérifier sur 2 sites (mentionnés dans ce forum) la correspondance des codes options ...

Sur l'un cela me dit 8ED : pack xenon plus

Sur l'autre : 8ED : Bi-functional headlight with gas discharge lamp, for driving on the right

Euh, je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir les Xenon, mais n'en ayant jamais eu, j'ai un gros doute ...

Pouvez-vous m'eclairer (c'est le cas de le dire ... :bigsmile: ) ???

Merci d'avance

Posté(e)

Si tu n'as pas le bouton de réglage de hauteur des phares (bouton variant de 0 à 3) c'est que tu as les Xénons.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour la reponse ....

J'ai effectivement ce fameux bouton de reglage, mais cela m'amene à la question suivante : l'option 8Q1 m'indique "REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES" (Headlight-range adjustment), ce qui pour moi indique que le reglage du site des feux se fait automatiquement, et donc il ne devrait pas y avoir la présence de ce bouton ?

Cela signifie que les options indiqués sur mon carnet d'entretien ne refletent pas la réalité ?

Posté(e)

Non je n'ai pas de lave phare, mais j'ai cru comprendre que cela n'etait pas automatique (mon voisin a bien les Xenon, mais pas de laves-phares .... l'exception qui confirme la regle)

Posté(e)

non origine xenons comporte obligatoirement les lave phares

Posté(e)

je ne sais pas s'ils sont d'origines ... bref la n'est pas le sujet ...

Pkoi ais-je cette différence entre "mes" codes options et la réalité ???? (je suppose que vous etes en train de me dire que je n'ai pas les xenons .... :colere: :bigsmile: )

Posté(e)

Bonjour

En même temps la nuit une voiture qui a les feux au xénon ne laisse aucun doute, une voiture ainsi équipée produit un faisceau lumineux dont les contours sont bien nets et une lumière d'une couleur particulière. Perso quand j'ai acheté ma voiture je n'avais pas vérifié ce détail mais la première fois que j'ai allumé mes feux, je n'ai pas hésité longtemps. :bien: :hot: :hot:

Pour la différence entre tes codes et la réalité je ne sais pas te répondre, un carnet bidouillé, ou repris d'une autre voiture......

En France les xénons d'origine sont obligatoirement couplés aux laves-phares et au correcteur automatique des feux, mais est-ce le cas partout en Europe ?? C'est peut-être à étudier.

Posté(e)

Merci pour cette reponse détaillée .... mon "ampoule" ressemble a un recepteur satelitte (si vous savez, comme ceux de la Nasa dans le desert ....) je n'ai encore pas eu l'occasion de voir ce que l'eclairage donne la nuit (en meme temps je ne l'ai que depuis 2 jours)

Posté(e)
ce qui pour moi indique que le reglage du site des feux se fait automatiquement, et donc il ne devrait pas y avoir la présence de ce bouton ?

C'est le code équipement: 8Q3 qui a le dispositif automatique et non 8Q1. Tu fais une erreur d'interprétation.

Posté(e)
Merci pour la reponse ....

J'ai effectivement ce fameux bouton de reglage, mais cela m'amene à la question suivante : l'option 8Q1 m'indique "REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES" (Headlight-range adjustment), ce qui pour moi indique que le reglage du site des feux se fait automatiquement, et donc il ne devrait pas y avoir la présence de ce bouton ?

Cela signifie que les options indiqués sur mon carnet d'entretien ne refletent pas la réalité ?

Quelques très rare véhicule en provenance de certain pays de l'est ( pologne, ukraine) peuvent avoir les Xenons d'origine sans les laves phares car la législation ne contraint pas les constructeurs à coupler ces feux aux laves-phare

Si tu a pas de lave phare et que ta voiture est de france ou allemagne cherche pas elle ne l'a pas, si une française à du xenons sans laves phares c'est rajouté,

Si tu a le boutons de réglages éléctrique ( code 8Q1 ) c'est d'autant plus vérifier,

Les feux de l'A4 B6 sont lenticulaire et l'effet loupe de cette lentille pour les feux de croisement produit un léger effet bleuté en fonction de l'assiette de la voiture, ( c'est aussi le cas sur les Fiat Punto ancienne génération ( 2001 ), les clio 2 haut de gammme premières générations ( 1999), les 407 actuel, la 406 coupé ......) ceçi pouvant laissé croire à des xenons pour mr toulemonde et çà fait l'affaire des vendeurs qui vous disent qu'ils y a le xenon...

test simple pour le savoir : l'allumage du xenon n'étant pas instantanné, il se produit comme une décharge à l'allumage avec un faisceau de couleur scintillant changeant de couleur au bout de quelques secondes,

Voilà une vidéo ;

http://www.dailymotion.com/video/x5j6of_al...ur-audi-a4_auto

Posté(e)

ah...tu avais une ampoule de cassée sur ta video......

Posté(e) (modifié)

Feux stop arr G :bigthumbup: c'est nikel le SIC,

Modifié par Audiman-Bzh