Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tuto

C'est facile quand on a les outils adéquats.

Je post ce lien car j'ai ce probleme de boulon bloqué donc pas moyen d'enlever ces 2 bras de guidage et de changer un soufflet de cardan déchiré!

Je vais donc me lancer à la recherche de cet outil ou du moins essayer de me le faire preter!! :furious:

A+

Posté(e)

pour changer le soufflet de cardan tu n'as pas besoin de demonter quoi que se soit simplement:

-ecrou central de cardan

-les 6 vis au niveau de la tulipe de boite

-peut etre la tole au dessus de la tulipe justement

apres tu releve le cardan vers le haut au niveau de la boite puis tu brak a fond sa sort!

Posté(e)

Cool j'essaierai ton astuce

En fait je me basais sur la doc audi mais bon de toute façon le probleme se representera lorsque je devrais changer mes amortos!

Merci en tout cas A+

Posté(e)

Je viens de regarder la vidéo, sacré boulot tous sa.

La machine doit être hors de prix quand même .

2000/4000€? Faut vraiment en avoir l'utilité.

Sinon tu parle de doc Audi...

Aujourd'hui j'ai fait changer mon filtre à pollen et ça m'a couté 161€

me suis tiré les cheveux!!!

Où peut-on trouver une doc plus détaillée que les doc fournis à l'achat du véhicule?

Merci

Posté(e)

Très facile avec les outils fait pour et surtout avec du matériel neuf....

La vis dont tu parles c'est celle qui tient les deux teutons, ce n'est pas chose pacile et je te conseille de mettre du dégripant à gogo.

Sinon moi j'ai utilisé un chasse goupille un marteau et un grand levier pour la sortir.

Tu as quelques photos là bas...

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=62593

Posté(e)
pour changer le soufflet de cardan tu n'as pas besoin de demonter quoi que se soit simplement:

-ecrou central de cardan

-les 6 vis au niveau de la tulipe de boite

-peut etre la tole au dessus de la tulipe justement

apres tu releve le cardan vers le haut au niveau de la boite puis tu brak a fond sa sort!

pas forcé tu n'as cas sortir la jambes complete tu gagnera tu temps par la meme occasion!

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos encouragements et vos astuces!

Mathlaur très bien ton tuto il m'avait échappé!!!

Nico225 ok c'est bon ça a marché au poil ton astuce;le soufflet est changé.Peux-tu me confirmer que la manip est aussi valable pour 'autre côté,car il est près de la rupture!Je crois que je vais le changer avant la déchirure car je ne vous dis pas cette graisse c'est pas coton à nettoyer et de plus il y en a partout!!!

Une autre chose qui me chipote:avez vous remarqué au début de la vidéo de mon premier message;lorsque le mécanicien chasse la vis avec l'appareil spécial,il la chasse d'avant en arrière tandis que moi et je l'ai remarqué aussi sur les tofs de Mathlaur,on doit la chasser d'arrière en avant.Ce qui n'est pas du tout si facile vu l'espace restreint qui y règne!Je suppose qu'on peut utiliser cet appareil dans les 2 sens.Peut être on t'ils mis cette foutue vis dans ce sens pour la facilité ou c'est propre à l'A4.

Merci pour votre aide en tous cas :coucou:

Aujourd'hui j'ai fait changer mon filtre à pollen et ça m'a couté 161€

tout ça pour un filtre:ils ne se font pas c...r!!!!Ca me dépasse!

Modifié par al815