Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ,

voila cherchant une A3 1.8 T 180 ou une S3, j'ai trouvé une S3 quattro pas loin de chez moi.

Donc modèle 1999 , 154 000 KM, ce qui me choque un peu c 'est le vendeur qui me

signale le turbo HS a changé (avant ou aprés la vente) et une culasse neuve sur le vehicule.

Lui ayant posé la question , il me signale que c'est un problème courant sur ce modèle.

Donc etant novice chez audi , je me permet de vous poser ces question :

*Pour vous, sagit il d'un problème connu?

*Peut il traduire une utilisation excessive du vehicule?

Merci a vous pour vos réponses.

Posté(e)

C'est Faux!

Les forums sont des loupes à problème et celui là je ne l'ai jamais rencontré !

Ce S3 à été maltraité c'est tout ! :rolleyes:

Posté(e)

merci Mar.co5 ,

mis a pars sa que faut il que je regarde vu les soucis actuels?

Une fois le turbo changé , et culasse neuve, quels soucis on

pu etre engendré?

merci

Posté(e)

bah si turbo HS aussi tot c'est voiture maltraité donc turbo utilisé sans menagement a froid.. donc toutes les pieces du moteur ont du subir ce "tirage a froid".. a ta place, je passerai mon chemin

Posté(e)

Tu peux éventuellement penser faire une bonne affaire mais attention à tout ce qu'il ne t'as pas dit c'est une S3 ça chiffre vite,

à ta place je prendrai pas le risque sauf s'il te brade le véhicule et que si tu connais des personnes qui sont capable d'analyser l'ensemble des problème qui surviendront.

Ce qui me choque c'est turbo et culasse soit un mauvais traitement soit un mauvais diag

Bonne chance

Posté(e)

Sauve qui peu sauf si il la vend 4000€ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

+1 avec Pat 95

Turbo HS peut etre mauvaise lubrfication,a voir pour les paliers de vilo ,coussinets de bielle

Culasse HS,comme le turbo:probleme de circuit d'eau moteur (le turbo est refroidi par l'eau du moteur)

oui, je pense a un mauvais traitement du moteur car jamais entendu parler.

Donc passe ton chemin en plus le vendeur est louche car il signale un probleme courant; est c'est faux.

Posté(e)

Moi, je dis: fuit fuit fuit!!!

Ah, encore une chose: fuit!

Et n'oublie pas: fuit...!

On t'aura prévenu...!

PS: c'est un peu excessif, mais perso, je ne m'y risquerais pas. Tout coûte très cher sur une S3, effectivement...

Posté(e)

Merci a vous , il ne me reste plus qu'a continuer ma quète :rolleyes:

En tout cas je suis bien heureux d'etre venu poser la question , sympa les mecs :bigthumbup:

Posté(e)

On est là pour çà :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Petite question con et pour rigoler un peu...

Il t'as donné un prix pour sa charette? Qui lui a dit que c'était un problème et qui lui a fait le diagnostic... car si ça se trouve le mec est un gros blaireau et c'est un tout autre problème (durite percée, débimètre...)

Mais je rejoindrais les autres en disant que c'est super louche et que je passerais mon chemin...

Posté(e)

Passe ton chemin ! :bigthumbup:

Posté(e)

combien il l'a vend sa chignole?

y'a quoi comme options?

tu bricoles un peu ou pas? :bigsmile:

j'ai failli en acheter une avec turbo HS pour faire mon swap

noire, non EVO, sans options, dans le meme kilométrage de mémoire

9000 roros sans trop discuter

ca te donne une idée

Posté(e)

Pour le turbo y'a aucuns problème connu, par contre pour la culasse il y'a bien eu un problème reconnu par Audi (culasse poreuse et fissures entre le 3ème et 4ème cylindre) sur les APY il me semble.

Posté(e)

darktitix : le mec en veut 8500 € dans l'etat , ou 9000 avec le turbo changer

Frenchy: s3 quattro de decembre 1999 noir feux xenon siege elecrtique chauffants recaro blanc creme

vitres electriques retro electrique abs direction assisté jantes origine S3 pneus neuf (donc si je ne me

trompe pas modele non evo)

pour ce qui est de bricoler , je me debrouille et j'ai quelques potes mecano .

mais vu l'avis de tout le monde sa me fait un peu peur.

Posté(e)

fait une offre plus basse et tu fait preparer le moteur par un preparateur reconnu qui garantira peu etre meme sa prepa et la tu te retrouve avec une bombe pour un cout resonnable et une garantie :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: perso a 7000€ sa me tenterai bien en rajoutant 6000 de prepa :bigthumbup:

Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait le prix d'un turbo neuf?

Hiers j'avais pas de doute , mais je me demande si je vais pa quand meme

allez la voir?

Posté(e)

oui avec un p'tit passage au DRIRE sans étre sur de l'homologation.

Posté(e)

@mracing c'est une option en effet :eldiablo: apres je crois que certain preparateur donne un certificat d'homologation a voire.

Mais pour etre en regle c'est sur que c'est mieux :eldiablo:

Posté(e)

moi j suis du meme avis que la majorite lache l affaire meme si tu l as pas chere tu vas avoir plein de probleme alors achete s en une un peu plus cher et qui soit clean :rolleyes:

Posté(e)

Vaut mieux dépenser plus d'argent et avoir quelque chose de correct entre les mains :jap:

Posté(e) (modifié)

Entre 7 et 8000 euro c'est interressant si tu veut faire une grosse prépa.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

ok merci a vous ,vous avez reussi a faire entendre ma raison lol

je vais en chercher une autre ;)

Posté(e)

A voir en fonction de ton budget et de ton temps,donc à 8000roros avec les pieces hs ,en plus avec des mécanos; à voir.

Regarde on retape bien des cox pourries,regarde le prix de toutes les piéces pour remettre le moteur en fonction (culasse,turbo,joints divers,grosse vidange de tous les circuits d'eau,huile,voir la courroie de distri,segmentation et palliers de vilo dans le pire)si tu tombe le moteur de la voiture :bigsmile:

Donc :reflexion:

Posté(e)

pfffffffffffffffffffff new info:

son turbo est hs ,diagnostique du garagiste (apparament hors reseau Audi ) car perte de puissance.

sa devient un cruel dileme , car j'en ai vu en Allemagne , avec 0 défaut au meme prix , donc

je crois que c'est vite vu, tant pis pour les kilometres pour allez chercher la bete ,quand on aime

on compte pas :rolleyes: :eldiablo:

Posté(e)
Si sa ce trouve c'est juste la N75 qui est coupé. lol

tu peux m'en dire un peu plus ,(ou regarder par ex) , je pense que je vais quand meme allez jeter un oeil

Posté(e)

On voit pas très bien sur cette photo, mais il y'a un connecteur qui est fragile (souvent les fils se coupent).

photo0297ti9.jpg

On t'ils fais un Diag pour voir les codes erreurs?

Et ce fameux problème de culasse alors?

Posté(e)

la culasse est neuve , le proprietaire a la facture des travaux.

merci pour la photo :bigthumbup:

Posté(e)

salut écoute mon frere bosse chez audi en voyant ton topic je lui ait demander un peu plus de détail!

un turbo qui casse a 150.000 sur un S3 + une culasse neuve, c'est surement que le reste va pas tarder a suivre ... et vu le prix des pieces je te conseil de passer ton chemin et d'en trouver une en bon état car celle ci risque meme de te revenir plus chère

Rien que de savoir qu'elle a été tiré a froid :furious:

Posté(e)
salut écoute mon frere bosse chez audi en voyant ton topic je lui ait demander un peu plus de détail!

un turbo qui casse a 150.000 sur un S3 + une culasse neuve, c'est surement que le reste va pas tarder a suivre ... et vu le prix des pieces je te conseil de passer ton chemin et d'en trouver une en bon état car celle ci risque meme de te revenir plus chère

Rien que de savoir qu'elle a été tiré a froid :furious:

Merci beaucoup sa clarifie la situation , et cloture ce debat :bigthumbup: B)

Posté(e)

Yes; une future Allemande,comme moi :bigsmile:

Posté(e)
Yes; une future Allemande,comme moi :bigsmile:

oui il y a effectivement de fortes chances pour que je passe la frontiere pour

trouver la perle rare :malelovies:

Posté(e)

Pouvez vous me dire quels sont les éléments a vérifier impérativement , lors de l'achat d'une S3 première géneration (99-2000)?

merci a vous