Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis 15 jours, 3 semaines, ma voiture fait un bruit sourd lors d'un fort démarrage ou fort freinage ou montée sur des bateaux de trottoir ...

Ayant changé la crémaillère l'an passé, je suis allé chez Audi pour un petit diag et voilà le résultat :

Prévoir remplacement support boîte de vitesse côté gauche.

Les techniciens me disent que ça ne craint rien, que c'est une pièce qui ne casse pas etc ... Mais par contre si ca venait à casser, la boîte de vitesse et le bloc moteur descendraient ...

Devis des réparation : environ 200 Euros.

Qu'en pensez-vous ? J'ai quand même 2 - 3 mois devant moi ?

Merci pour vos avis éclairés.

A+ :coucou:

Modifié par h.flo
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer mon sujet car ma voiture est passée chez Audi la semaine dernière.

Ils m'ont changés la pièce et verdict : Ce n'est pas ça ...

Il m'ont dit que pour le prochain RDV, il fallait que je prévoye de la laisser 1 semaine environ :furious:

Est-ce que qq1 a une idée de ce que je peux avoir ???

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour h.flo

Avait-tu également l'impression que la boite "descendait" un peu lors de passage de rapport ou un couple important est solicité ou pas du tout?

Posté(e)

Merci de t'intéresser à mes soucis :)

Le truc bisard, c'est que je ne "ressens" rien de spécial lorsque cela se produit ... Il y a juste ce claquement !

Des fois ce bruit intervient alors que je ne fais pas le bourrin : je tentre dans la zone d'activité de mon entreprise sur la droite. la roue avant droite passe traquille (bateau de trottoir), puis la gauche passe des fois avec le fameux CLAC!

Posté(e)

salut h.flo , le probleme des bruits , c est qu ils sont tres difficiles a identifier sans voir n y essayer le vehicule . si il ton changer le support coté bv ( donc celui de gauche quand on est assis dans la voiture ) il te reste encore plein d elements susceptiple d etre en cause . tu peus avoir une rotule de triangle (dite inferieur ) rotule axial ( sur la bielette de direction ) silent bloc de triangle et j en passe .

bon courage a toi ...

Posté(e)

Merci pour l'info.

Dans le listing des trucs que tu m'a donné, il y a des éléments super coûteux ou ça reste en dessous de 300 Euros la réparation à ton avis ?

Posté(e)

tu peux essayer de monter l'avant de ta voiture sur chandelles , et de secouer les roues, les cardans, les triangles, la BAR dans tous les sens, et virilement :eldiablo:

si tu sens un truc qui bouge anormalement, c'est gagné

Posté(e)

voir aussi les tetes d'amortisseur (frequent sur ce modele ) j'ai eu le cas il ya 3 mois

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

Je déterre un peu mon Topic car ma voiture est en ce moment chez Audi ...

Pour le moment il y a eu :

- remplacement du silent block car il était cassé !

- remplacement d'une autre pièce car il y avait un jeu énorme dans la direction ...

Après tout ça, ils roulent un peu avec. Lorsque la voiture est froide, ils n'ont rien constaté. Et dès qu'elle était chaude, le claquement est réapparu ...

Quelqu'un a une idée ? Je la fous à la poubelle ?

Modifié par h.flo
Posté(e)

Re Hello,

Je viens de récupérer ma belle et elle fait toujours son superbe bruit :)

Bilan : ce n'est pas le cardan et après 4 jours de boulot dessus, le maitre d'atelier a perdu son latin :/ Moi aussi ...

Posté(e)

Salut, j'ai eu un peu le meme probleme sur mon ancienne voiture une seat leon, ca claquait a chaque passage de vitesse meme sans faire le bourrin et en montant ou descendant un bateau, moi c'été le tirant anti-bascullement de boite qui est fixé a la boite et au berceau, il avait l'air en bon état mais le silent bloc été hs. C'est tout ce que je peux te dire!! bon courrage quand meme! :unsure: