Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Enfin nouveau sur le forum car j'ai acheté cette voiture en 2004 et fait 80 000 km avec .

La voila dans son élément naturel

dscn2715xl5.jpg

C'est une 2.7 bi turbo quattro de 230 ch qui est du 10/04/2000

Voiture très confortable , pas vraiment sportive mais très équilibrée . Un bonheur a conduire légèrement amoindri par le prix du sp 98 mais bon ...

J'envisage aujourd'hui de changer les disques et plaquettes arrières ainsi que les plaquettes avant . Ayant renseigné oscaro sur l'année du véhicule je débouche sur plusieurs type de disques et plaquettes a commander :unsure:

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les pièces adéquates a commander et me dire si il y a quelque chose de speciale a savoir pour faire cet entretien meca plutôt simple en générale

Merci d'avance

Modifié par p964_74
Posté(e)

En fait je suis inscrit sur le forum depuis 2005 mais très peut actif :rolleyes:

Pour ce qui est de mon choix je ne l'ai jamais regretté . D'ailleurs je n'ai jamais vendu cette voiture malgres plusieurs propositions de rachats :bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue a toi ;) et trés trés bon choix pour ta voiture

Consernant les disques et plaquettes je ne pourrais pas te renseigner car j'ai monté le freinage RS4

Posté(e)

sympas ta voiture :)

ben bienvenue à toi même si tu n'es pas nouveau ;)

tu as pensé au gpl si elle a pas trop de borne pour limiter le hausse aggressive du prix du carburant?

Posté(e)

Déjà 170 000 km. On oublie donc le gpl .

Ceci dit je préfère l'agrément de ce moteur a celui du 2.5 tdi , donc pas de regrets en ce qui concerne le choix .

Posté(e)

Désolé je suis pas trop réactif.

J'ai comme toi eu à remplacer les disques et plaquettes avant en mars.. j'avais regardé chez Oscaro il faut que tu prennes du 312mm le 320 c'est pour les S6 et et le petit c'est pour celles qui n'ont rien dans le "Q" :bigsmile:

Si tu prends chez Oscaro je te conseil de prendre du Brembo (haute friction et du Ferodo pour les plaquettes) c'est ce qui est le mieux. Evite le premier prix.

Sinon n'hésite pas à faire faire tout ça chez AUDI le forfait disques+plaquette avant +MO est à 346€ c'est pas très chere.

Moi finalement je l'ai fait faire ça a été pris en charge dans le cadre de la garantie :bigthumbup:

@+

Posté(e)

J'ai tout démonté hier avec l'aide d'un site anglais DIY .

Le changement des plaquettes est d'une facilitée , vraiment dommage de ne pas le faire soi même :rolleyes:

Sinon les disques av sont bien en 320 mm avec étrier lucas .

Posté(e)

Du 320mm sur la 2.7T ??? <_<

T'es sûr ? Normalement c'est pour les A6 V8 et S6 !

Posté(e) (modifié)

Ayant mesuré les disques plus d'une fois je suis certain. L'étrier est un lucas double piston . Effectivement sur le catalogue bosch consulté chez ad il ressort bien que cette monte est indiquée pour a6 V8 et S6 . Pourtant c'est bien celle que j'ai . Modif d'un ancien proprio ou bizarrerie d'assemblage ?

Les disques arrières sont aussi étranges car il y a deux types de modèles . L'un avec un bol plus déporté pour voie arrière étroite et l'autre avec un plus petit bol pour voies arrières larges. C'est ce modèle que j'ai .

Enfin tout est commandé et sera monté dans la semaine .

La preuve en image :bigsmile:

p5190140dl1.jpg

Modifié par p964_74
Posté(e)

Salut,

Je confirme : les disques avants sont bien en 321 mm sur la mienne aussi et ont été remplacés par Audi par des 321 mm (mon A6 2.7T est de mai 2000) :ap:

Posté(e)

Par contre il y a aussi la marque ATE pour les etriers ;)

Posté(e)

Voila tout est monté :bigthumbup:

Je dirais juste saloperie de piston arrière qu'il faut visser pour le faire rentrer :furious:

J'ai pris du bosch pour les disques et du bendix pour les plaquettes . C'est moins agressif/efficace que le ferrodo mais comme l'auto n'est pas vraiment sportive ça ira bien pour mon usage .

Posté(e)

Ca manque cruellement de photos par ici :eldiablo:

Posté(e)

ouaih c'est vrai ça :bigsmile: :bigthumbup:

:Forum68: :Forum68:

Posté(e) (modifié)

La j'ai que le touran que la concess m'a preté pour la courroie de distrib , vous voulez des photos de touran tdi 105 ? :eldiablo:

Modifié par p964_74
Posté(e)
Ayant mesuré les disques plus d'une fois je suis certain. L'étrier est un lucas double piston . Effectivement sur le catalogue bosch consulté chez ad il ressort bien que cette monte est indiquée pour a6 V8 et S6 . Pourtant c'est bien celle que j'ai . Modif d'un ancien proprio ou bizarrerie d'assemblage ?

Les disques arrières sont aussi étranges car il y a deux types de modèles . L'un avec un bol plus déporté pour voie arrière étroite et l'autre avec un plus petit bol pour voies arrières larges. C'est ce modèle que j'ai .

Enfin tout est commandé et sera monté dans la semaine .

La preuve en image :bigsmile:

p5190140dl1.jpg

Ok ! Autant pour moi !! :agenoux: :agenoux: :agenoux: