Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait un mois que j'ai mon TT, et voilà qu'un chevreuil m'a traversé devant. Je n'ai rien pu faire... :icon22:

Heureusement rien de sérieux, juste de la tôle abîmée car je ne roulais pas vite.

Mais c'est quand même les boules... :angry:

L'expert passe demain. Les impacts visibles : capot, phare, bouclier, aile et portière.

photo00001cf4.th.jpg

Si ça vous arrive, il faut absolument ne pas nettoyer les poils ou le sang sur la carrosserie avant que l'expert ne les voit. Et si possible prendre des photos du chevreuil et de l'endroit.

Posté(e)

j'en ai tapé un une fois avec la 21 nevada de la gendarmerie et franchement la voiture morte de chez morte et la deuxiemme toujours avec la voiture de la gendarmerie cette fois une laguna break j'ai tapé un blaireau (un vrai :bigthumbup: ) pareil radiateur d'eau explosé , alors franchement quand je voit l'etat de ton TT je me dis que les czaisse allemendes sont solide comparé aux voitures francaises

Posté(e)

Aye il ta pas loupé ou plutot tu ne l'a pas loupé...

Tu la laissé sur le bas coté ou il sait sauver le bestio?

Posté(e)

@Kamillo: je me suis dit la même chose: c'est relativement solide un TT2, sachant que le chevreuil était bien portant (un mâle de 2 ou 3 ans). Il a quand même rebondi sur la voiture et fait un vol de 7 ou 8 mètres... Il a été tué sur le coup.

@Sweek: tué sur le coup...

Posté(e)

C'est vrai que le TT est solide, j'ai tapé un sanglier il y a 3 ans. Que des dégats superficiels mais ça chiffre vite chez Audi !

Posté(e)

Peut être solide mais crois moi, qu'il y en a pour des ronds :bigthumbup:

Posté(e)

A nimes avec ma laguna je me suis fait defoncé la face avant par un sanglier et franchement pareille calandre traverse et radiateur de flotte en vrac

Posté(e)

T'as pas de bol Kamillo... à croire que t'as la guigne :P

Posté(e)

les sangliers il parait que ca fait vraiment du dégat !

et les cerfs n'en parlons pas !

Posté(e) (modifié)
les sangliers il parait que ca fait vraiment du dégat !

et les cerfs n'en parlons pas !

Les cerfs s'est haut sur pate, donc si tu en percutes un, tu risques plus de le prendre dans le pare brise

Les chevreuils à cette époque de l'année sont à moitié fou ou saoul à cause des bourgeons qu'ils mangent

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/i...ic,12615.0.html

Le pire c'est les sangliers car c'est une masse dense assez basse

Modifié par Need4speed
Posté(e)
T'as pas de bol Kamillo... à croire que t'as la guigne :P

M'en parle ce dimanche en normandie j'ai faillit me faire trancher la S3 en deux par un mec qui m'a refusé une priorité a droite :colere:

Posté(e)

euh...............là, ce n'est peut-être plus de la malchance.

Posté(e)

joli tableau de chasse !!... tu n'as plus qu'à le ramener et organiser un babecue :eldiablo:

ça a l'air efficace de chasser en TT...un peu cher mais efficace.

:ck1:

ps: tant mieux que tu n'ai rien eu.

:coucou:

Posté(e)

t'as "presque rien" à ta voiture....

POur avoir vu ce qu'une biche peut faire....

Posté(e)
M'en parle ce dimanche en normandie j'ai faillit me faire trancher

je me suis fait defoncé la face avant par un sanglier

oh les gars c'est assez sexuel ce topic :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

ok :je_sors:

Posté(e)

SPA cool mon po'vre le glaude :unsure: :( :(

Posté(e)

Il m'est arrive la meme mesaventure mais j'ai eu une chance enorme car le chevreuil allait tellement vite que quand il a voulu fraine pour m'eviter qu'il a glisse et il s'est couche et il n'y a que sa tete qui a tape sur mon bas de caisse je n'ai eu AUCUNE egratignure...

Il faut vraiment faire attention quand on traverse la campagne surtout en ce moment...

Bon courage a toi et ta TTitine...

Posté(e)

Le plus dangereux, c´est le coup de volant reflex pour éviter la bestiole. Ca, faut pas faire !..... mais c´est plus facile à dire qu´à faire sur le coup. il vaut mieux percuter bien droit que d´essayer une manoeuvre de sauvetage qui se termine en tonneau dans les arbres...

Posté(e)

Merci à tous pour votre sympathie.

Bien d'accord avec toi HerveG; les coups de volant sont à proscrire !

Je suis resté droit sur ma trajectoire, de toute façon à ma droite il y avait une glissière de sécurité je n'avais pas le choix.

Posté(e)

Salut,

Il a été tué sur le coup et tu ne l'as même pas ramené pour dîner , tu déconnes !!!

:)

Posté(e)

désolé pour toi et ta pov TT :( .

C'est ma hantise de ma taper une bestiole à chaque fois que j'emprunte une route de campagne ... la nuit c'est encore pire :blink:

Posté(e)

Je suis dégouté pour toi.... ca va te couter combien ?

Posté(e)
M'en parle ce dimanche en normandie j'ai faillit me faire trancher la S3 :colere:

Par qui :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e)

Aie... Font ch**r tous ces Bambis!

Je m'attendais à pire en lisant le titre...

hier la même a faillit m'arriver, un chevreuil à traversé la route en sautillant tranquillement devant moi, c'est pas passé loin.

Moralité, ça paye de rouler cool...

Posté(e)

Tu as eu de la chance dans ton malheur B)

Il faut savoir relativiser , mais bon...... :colere:

Posté(e)
Je suis dégouté pour toi.... ca va te couter combien ?

Au pire la franchise, au mieux rien si le fond de garantie des assurances s'applique à mon cas.

Elle est chez le carrossier et je la récupère vendredi soir si tout va bien. :content:

Posté(e)

Ta contrôler ou demandé à l'expert de regardé au niveau de ta jante si le choc n'a pas causé de rayures ou autre?

Posté(e)

Oui ce sera fait. De même qu'une vérification du train.

Posté(e)

tu vas chez le carossier de CTF ?

Il a de bons prix ?

je me suis pris un caddy (enfin qqun est rentré dedans) et une partie de ma carosserie arrière est rayée... :/

Posté(e)

Non, je fais faire les réparations par le carrossier mandaté par mon assureur, sur Guyancourt.

Mais c'est clair que celui de CTF fait du très bon boulot, je suis super content de mes jantes.

Posté(e)

Du coup tu utilises ton A3 ? :bigsmile:

Tu vas modifier la TT ?

Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré mon TT :content: : bouclier avant; armature, optique et aile changés. Capot et portière redressés.

Tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir. :bien:

@katak: ça m'aura bien servi d'avoir l'A3 jusque hier soir. Sur le TT j'ai fait une reprog, et j'ai les vitres fumées (fait pas le premier proprio); je ne pense pas faire de modifs mécanique. Peut-être quelques modifs esthétiques mais quand j'aurai soulagé mon portefeuille... Surtout que j'ai un projet d'achat immobilier dans les mois qui viennent !

Une petite photo de mon ex-A3 et de mon TT:

photo00001po6.jpg

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par le_glaude
Posté(e)

Le TT en donne beaucoup + que l'A3 y'a pas photo.

Niveau consommation entre le TT et ton Ex A3 avec le même moteur une différence ou pas?

Posté(e)

Consommation légèrement inférieure avec le TT.

Mais depuis que je l'ai fait reprogrammer il n'y a pas de doute j'ai gagné entre 0.5L et 1L suivant les conditions.

Sur nationale au régulateur à 115km/h : 7.3L

Sur autoroute au régulateur à 135km/h : 7.6L

Posté(e)

Ma vraiment pas l'air gourmand ce TFSI, la balance penche en ma faveur je pense :bigsmile:

Posté(e)

J'ai mal avec mes 13 Litres au 100....