Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , suite a un changement de distribution foireux merci le garagiste (sa facture tu vas voir a quoi elle vas servir !!!!!!!!) , je voudrais savoir comment recaler correctement la pompe d'injection sur mon audi 100 turbo d de 1986 c'est un 5 cylindre boite manu et clim qui a 418000 km tout d'origine j'ai essaiyé de tout mettre au reperemais la voiture ne veut plus demarer

merci de votre aide par avance , j'aime ma vielle audi 100 et je voudrai quelle en fasse encore un peu (bocoup) tellement elle est plaisante a conduire avec cette nervosité juste ce qu'il faut et le bruit magique du 5 cylindre mazout qui monte dans les tours accompagné du sifflement du turbo et puis cette fiabilité de camion !

bref voila si vous souhaiter plus d'infos n'heziter pas !!!!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

bienvenue a toi

elle a quoi au juste cette 5 cylindres ?

Posté(e)

t'as pas un repere sur la poulie pour caler la pompe au PMH ?? :unsure:

Posté(e)

bjr

en effet j'ai bien des repere partout comme il faut

le probleme c'est que quand je cale la pompe au repere elle demarre pas ou si peux quelle tourne sur 2 ou 3 cylindres

question : est ce que la poulie de pompe d'injection possede un detrompeur ?parce que le margoulin de garajo qui me l'a refait , c'est une andouille de base , il n'y connait rien a la technologie audi celui la (pourtant quand on lit l'enseigne ...)

bref voila le probleme : ca ne veut plus demarer et quand ca demarre c'est tellement chaotique que ca devient dangeureux a conduire

ayant eu la panne sur mon lieu de travail j'ai fait rapatrier l'auto via l'assistance maintenant elle est rendue dans une concession peugeot , néanmoins il ne sont pas sur de pouvoir la remettre en état .....

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

effectivement c'est une opération délicate mais sans problkème pour un mécano sérieux.

Ton souci n'est que du côté calage pompe soit la courroie est mal callé soit le point d'injection .

C'est tout. :bien:

Posté(e)

du nouveau :

le garage peugeot m'a appellé pour me dire qu'il ne préferait pas y toucher et qu'il transférer le véhicule chez un dieseliste , ce dernier a souhaiter me rencontrer pour mon véhicule , et pour lui ce n'est pas a moi de payer néanmoins il a constater une fuite a la pompe d'injection (mineur ) que je vais faire reparer en meme temps pour lui c'est ausssi une histoire de calage de pompe tout d'abord , le plus surprenant c'est la garage peugeot qui m'a depanné , ils ont été super honnete(il se sont escusé de ne pouvoir réparer mon véhicule !) ! comme quoi ils existe encore de bon mécano de nos jours ! merci a tous ca fait plaisir de voir qu'une audi 100 accorde autant d'attention ! en effet mon véhicule fait plutot rire mais ici vous prenez la chose au serieux c'est cool !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bjr

la voiture est réparé je suis allé la recherché ce matin , et pour une fois je suis pas decu !

bon la note est un peu lourde : 1700 euros

la pompe d'injection a été refaite ( les joint principalement , un élément thermostatique aussi pour le demarage a froid )

les injecteurs ont été changé car il provoqué des "jets parasites" ce qui a eu pour effet de couper au sens propre du terme les bougies de préchauffage ! je tiens a signaler aussi que les injecteur pour ce véhicule ne sont plus disponible en france(d'aprés le responsable ) chez bosch il les font venir d'allemagne attention au frais d'expedition !

les bougies de préchauffage sont neuves donc

le joint de couvre culasse est neuf

la courrroie ac-pompe d'injection a été remplacé le reste de la distribution (pompe a eau comprise ) ayant moins d'un an et n'ayant pas sofffert n'a pas été changé

tout l'ensemble apparament est coorectement monté la voiture tourne comme une horloge elle ronronne , ne vibre plus , je la trouve bien plus souple qu'auparavant !

certe la note est élevé au final mais je retrouve mon véhicule en meilleure forme et puis c'est toujour un plaisir de la conduire cette audi 100 !

je tiens a signaler aussi la rigueur et l'honnéteté du dieseliste bosch de saint pierre des corps en effet c'est eux qui ont remis l'auto en état et il sont vachement serieux et connaissent leur boulot ! chapeaux ! :bien: :bien: