Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je voulais savoir si il était possible de monter un DGL sur ma S3 APY?

Si oui par qui et pour combien?

Posté(e)

Un différentiel a glissement limité. En gros sa agit les roues motrices de la caisse pour y répartie le couple le mieux possible.

Posté(e)

et répartie aussi le couple ,

sur S3passion tu as son fonctionnement ou sur le site de haldex

par contre un diff torsen ou autobloquan la oui,sinon tu peux mettre le boitier haldex race

Posté(e)

Si je pose la question, c'est parce que certains disent que le DGL est plus efficace que le HALDEX. Le DGL remanie le couple gauche droite et le HALDEX avant arriere non? Donc je voulais savoir si on pouvais couplé les deux.

Vos vis c'est quoi?

Posté(e)

Haldex Performance Part, c'est ce que vous cherchez?

Posté(e)

Je veux savoir si y'a moyen de répartir le couple gauche droite sur la S3, et pas avant arriere, comme le HALDEX. A moins que ça ne serve a rien...

Posté(e)

l'haldex est un diff donc répartition droite gauche ,je pense que ta modif cout cher car a voir si tes cardans sont les mêmes,chez TTSHOP l'haldex race=600euros

DGL+cardans =combien cette modif

Pour l'haldex race c'est du plug and play,à toi de jouer :bien:

Posté(e) (modifié)

non, le monsieur parle d'un DGL, un "autobloquant" quoi

je ne sais pas s'il y a un intérêt majeur à en monter un sur une S3 AMHA, à moins d'être un pilote, ce que je suis loin d'être :bigsmile:

de plus, le cout est non négligeable: 1000 euros la pièce :blink: , faut la monter après...

l'haldex permet deja d'en faire une "fausse" quattro, et donc d'avoir une motricité correcte, même avec plus de 300 cv

je connais 2 voitures avec un DGL de monté, une seat leon avec un kit turbo 350cv, 2RM donc nécessaire je dirais si on veut passer un tant soit peu la puissance au sol :bigthumbup: , et la RS3 de benjamin :eldiablo:

http://www.peloquins.com/

sinon les plus connus sont Quaife

http://www.quaife.co.uk/

il faudrait l'avis de benjamin. il a un DGL peloquins ainsi qu'un HPP sur sa RS3.

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=59449

Modifié par Frenchy
Posté(e)

le differentiel modifie aussi un peu le couple (torsen a fabrique un aussi), selon le rapport qu'il a, en general pas le meme qu'a l'origine!!

en parlant de leon, aimerC parlait d'une de 680cv (base 1.8T), j'aimerai bien voir ce qu'il y a au niveau de la transmission!!

Posté(e)

pour la leon j en ai discute avec lui elle fait 565 au banc et y a un autobloquant de fou dessus voila :rolleyes:

Posté(e)

Je me suis informé pour mon A3 8P.

QUAIFE produit des différentiel à glissement limités.

Oettinger en Allemagne ont semble-t-il la compétence pour les installer, il sont également distributeur je crois.

Tu trouveras les infos en contactant MC Concept Très sympa.

Sinon il y a APR Préparateur Américain très réputé là-bas qui a fusionné avec Oettinger Ils sont basé à Berlin en Allemagne.

Il faut compter entre 1000 et 1300 € pour le différentiel et une bonne journée de main d'œuvre.

Ca coute cher, mais l'effet est parait-il impressionnant surtout pour une traction.

Benjamin l'a en a également monté un sur sa "RS3"

Posté(e)

Ok, c'est cool, merci pour vos réponses. :bigthumbup:

Mais y'a pas un distributeur en France? :confused4:

A votre avis, si je monte un HALDEX permanent, c'est plus efficace?

Posté(e)

je veux pas passez pour un mechant mais avant de vouloir modifié sa quel niveau de pilotage as tu?

par ce que si tu es un debutant voir meme un amateur sa te servira a rien...

la meilleur de toute les aides quels soit electroniques ou mecaniques c est le pilote :bigthumbup:

Posté(e)

J'en sais rien, j'adore conduire et me faire plaisir c'est tout, mais c'est vrai que l'ESP m'a déjà gêner deux ou trois fois, et je cherchais juste un moyen de m'en passer sans le déconnecter.

Posté(e)

:coucou:

Derniere question (j'espère...), il vaut mieux un DGL ou un quattro permanent?

Posté(e) (modifié)

<_< Pas d'avis?

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

les deux ;)

pour la leon j en ai discute avec lui elle fait 565 au banc et y a un autobloquant de fou dessus voila :rolleyes:

euh oui 580 je voulais dire pas 680!!

leon1820tgt3540xz5.jpg

Posté(e) (modifié)

Waou le monstre! :malelovies:

Sinon quand tu dis les deux, c'est les deux systèmes se valent, ou il faut mettre les deux?

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

pose toi les bonnes questions avant, ne te jette pas sur le truc parce que t'as allumé ton ESP 2-3 fois en arsouillant un peu....

-en as tu vraiment besoin? as tu les capacités de sentir la difference si un de ses elements sera monté sur ta voiture?

-as tu le budget aussi? un DGL coute 1000 euros, à ca faut rajouter le montage, plusieurs heures de MO....

le HPP coute un peu plus de 600 euros

et le HPP ne transforme pas la S3 en quattro permanent, ca envoie plus de sauce à l'arrière que l'origine en phase d'accélération

je t'invite à lire le sujet sur S3-passion ainsi que sur ce forum où on a deja débattu du HPP

perso un DGL je ne pense pas que ce soit necessaire sur une S3, fusse t'elle préparée à 350 chevaux.

aucun souci de motricité sur ma charrette

quant à la leon evoquée, si je ne me trompe pas, c'est une 2RM.

si tu ne montes pas de DGL, tu vas cirer même en 6eme et bouffer tes pneus en 1000km.....

quand je vois deja ce que donne une seat leon 2 d'un copain préparée à 300cv qui cire jusqu'en 4eme....

Posté(e)

Ok, donc pour toi a moins d'envoyer tout le temps comme un fou avec 300 ch, un DGL est inutile ou un HPP est inutile?

Les 2rm DGL, tournent mieux que nos S3 Haldex?

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre les 2 differentiels:

- Le DGL sera placé sur le train avant pour repartir au mieux la puissance entre les 2 roues du meme essieux (plus de puissance sur la roue extérieure dans un virage).

C'est utile surtout pour une simple traction (Megane R26, Mazda 3 MPS, alfa 147 Q2, etc...).

- Le Haldex est placé entre le train avant et le train arrière pour repartir au mieux la puissance entre les 2 essieux.

Posté(e)

merci pour ces précisions Automat :bien:

car ca n'a pas l'air pas d'etre assimilé par tout le monde... :bigsmile:

Posté(e)

pour ça que poiur une efficacité maxi, on met les 2 ;)

Posté(e)

Oui c'est sur, mais avant de mettre a mal un S3 de 25, 265 ou meme 300 cv, il faut quand meme sacrement y mettre du sien....

Bref, il arrive un moment ou certaines modifications ne servent plus a grand chose quand on n'est pas pilote pro.......

Posté(e)

pas besoin de prepa pour la mettre à mal, y'a moyen de faire des travers d'origine (sur le tt en tout cas) quand on attaque trop, ça part du nez et hop le cul part :D

Posté(e)

Ok, merci les gars pour vos réponses :bigthumbup:

Donc d'après vous je n'en aurais pas l'utilité, mais je vais être franc avec vous, le truc c'est que j'ai pas envie de me faire fumer par une traction avec un DGL, donc est-ce que mon HALDEX suffit, et sinon, quoi mettre?

Posté(e) (modifié)

je vais etre franc aussi

ca suffit pas, tu vas te faire fumer, c'est sur, faut du lourd la...

c'est que ca rigole pas les 2RM avec DGL.....

-augmentation de cylindrée, on passe à 2L

-gros turbo Garrett

-échangeur frontal

-injecteurs 440cc

-gros downpipe+cata sport+ echappement sport

-embrayage renforcé

-durites renforcées

-reprog kivabien

-échangeur frontal

-DGL quaife

-HPP

-tu vides ta caisse et tu mets des baquets

-plusieurs stages de pilotages

ah, j'oubliais la dump valve forge, obligatoire de mettre une Forge

et les essuis-glaces aerotwin aussi, tu gagnes 1km/h en vitesse de pointe avec ca

avec ca, tu seras bien.....

:je_sors:

Modifié par Frenchy
Posté(e)
je vais etre franc aussi

ca suffit pas, tu vas te faire fumer, c'est sur, faut du lourd la...

c'est que ca rigole pas les 2RM avec DGL.....

-augmentation de cylindrée, on passe à 2L

-gros turbo Garrett

-échangeur frontal

-injecteurs 440cc

-gros downpipe+cata sport+ echappement sport

-embrayage renforcé

-durites renforcées

-reprog kivabien

-échangeur frontal

-DGL quaife

-HPP

-tu vides ta caisse et tu mets des baquets

-plusieurs stages de pilotages

ah, j'oubliais la dump valve forge, obligatoire de mettre une Forge

et les essuis-glaces aerotwin aussi, tu gagnes 1km/h en vitesse de pointe avec ca

avec ca, tu seras bien.....

:je_sors:

Bon ok, je m'attendais a ce qu'on se foute de ma gueule, j'accepte, c'est vrai que ce que je dit peut paraitre con, mais sérieusement vous en pensez quoi?

Quel est le meilleure système?

Sinon pour toutes tes prépas, si j'avais la tune je le ferais, j'envisage un passage chez MTM dans pas trop longtemps...

Posté(e)

comme ça a été dit plusieurs fois, tu devrais commencer par t'occuper de ce qui se passe derrière le volant et après réfléchir à la meilleur solution pour arriver à tes fins.

peut-être qu'un perfectionnement au "pilotage", des bons pneus et un châssis bien réglé suffiront à atteindre ton objectif.

Posté(e)

Ok. Donc pour vous il n'y a pas un système qui sorte du lot?

Posté(e) (modifié)

nan, spa méchant, je te taquine

mais tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux, ni de tenir compte de ce qui est écrit.

tu tatonnes on va dire.

tu nous parles d'une pièce assez pointue que peu de personnes ont monté sur leurs S3 sans trop savoir si tu en as vraiment besoin

et si tu sentiras l'apport de cette pièce.

t'envisages d'aller chez MTM?

ca veut dire que ta caisse est stock.

commence deja par une prépa à 250 ou 265cv (avec ou sans echappement sport), tu verras que tu auras moins de soucis pour poutrer de la 2RM, fussent elles équipées d'un DGL (je crois que les dernières versions de mégane RS en sont équipés de série, mais bon j'y connais rien en renault :bigsmile: )

Modifié par Frenchy
Posté(e)

T'as raison a 100% je tâtonnes, parce que j'aime tellement cette caisse :malelovies: et "les caisses" en général que je voudrais qu'elle soit le mieux possible, tu vois ce que je veux dire?

Et quand on me dit qu'une MRS avec DGL me fume sa m'énerve et du coup sa me fait me poser des questions sur comment améliorer ma S3...