Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, comme je ne connais pas plus que ca la marque Audi (que j'adore aux vues de leurs autos) et plus particulierement l'A4 b6 que je compte acheter (des ma clio 3 vendu) je veux bien que les connaisseurs et utilisateurs passionnés que vous etes me donnent un max de renseignements quand a la fiabilité tant mecanique qu'electronique ( les problemes l'electronique dans les voiture sont ma hantise ) de l'A4 b6

j'ai l'habitude des voitures neuves,mais pas les moyens pour une audi ... comme on le sait l'occase c'est un peu la loterie!

cette voiture est elle tres fiable ? y'a t'il des problemes importants connus ? que dois je redouter en achetant une occase diesel 1.9 tdi de 4 ou 5 ans avec env 100000km ? ( je voudrais pouvoir la garder quelques années... cout d'entretien / frais etc...)

pouvez vous me dire si l'entretien de base (vidange, filtres, plaquettes etc...) est faisable par soit meme ( voir en centre auto) sans risque, car d'apres ce que j'ai pu lire l'entretien audi est plutot chere.

merci d'avance pour vos renseignements et vos conseils enventuels sur l'achat et l'entretien de ma futur ( motorisation, berline ou break, quattro ou pas )

A+

Posté(e)

Resalut,

Pour moi, l'A4 B6 est très réussie (look, finition, fiabilité).

Comme toi, j'ai eu 2 françaises avant l'Audi (une Laguna 1 phase 1 de 1996 puis une Laguna 2 Estate de 2003 - c'était problèmes sur problèmes, principalement avec la deuxième ! question finition, c'était pas ça non plus...).

Je peux te dire qu'Audi, c'est totalement un autre monde. Disons juste en une phrase qu'à l'intérieur de l'Audi, tu sens vraiment que tu conduis une VRAIE voiture.

Par contre, sur une Audi neuve, les options sont chères. Ce qui fait que le marché de l'occase présente de nombreux modèles (surtout ceux bon marché) qui ont peu d'options - même les vitres sont manuelles à l'arrière sur les modèles d'entrée de gamme ! Donc attention aux options - pour retrouver un équipement correct (radar de recul, régulateur de vitesse, vitres électriques partout), il faut y mettre le prix.

Par contre, on sent que les équipements électriques/électroniques sont bien mieux réussis et de meilleure qualité que ceux des françaises. Donc en théorie, pas d'affolement de ce côté là, c'est fiable.

Côté mécanique/moteur, tout dépend de la motorisation. Pour un 4 cylindres, je ne sais pas trop, essaie d'attendre d'autres posts car je n'ai que de l' "expérience" sur mon V6 TDI.

Juste un point noir à vérifier sur les A4 B6 : la direction. Lors de l'essai, assure toi bien que la direction assistée fonctionne correctement, qu'elle ne fait pas de bruit, que le volant ne tremble pas sur l'autoroute et que la voiture ne "tangue" pas. C'est souvent les rotules qui sont problématiques sur ces modèles.

A 100 000 km, vérifie que la courroie de distribution a été faite. Si ce n'est pas le cas, il faudra le faire faire chez un concessionnaire Audi. Je ne connais pas le coût de cette opération pour un 4 cylindres, mais sur mon V6, ça m'a coûté 1100€ ! Assure-toi bien de disposer du carnet d'entretien à jour et que le véhicule ne provient pas d'Allemagne (dans ce dernier cas, attention au kilométrage réel).

Ce qui est faisable soi-même à moindre coût et assez facilement sur une A4 B6 : vidange, changement du filtre à air, du filtre à pollen, du filtre à gasoil, remplacement des ampoules (avec des doigts assez fins tout de même et de la patience :)), remplacement des plaquettes de freins... Cette liste n'est pas exhaustive. Je te conseille de suivre les superbes tutoriels d'Audiman (tu trouveras les liens sur ses signatures).

En ce qui concerne la motorisation, de nombreux posts ont déjà été consacrés à ce sujet (V6 ou non, 110, 130 ou autre ? etc). Je te conseille d'effectuer une recherche sur AP, tu y trouveras ton bonheur.

Enfin, Quattro ou non ? Comme tu veux, mais sache que :

* En Quattro, le réservoir est plus petit

* En Quattro, tu consommeras environ 0.5 voire 1l/100km de plus qu'en traction avant

* En Quattro, la voiture aura un meilleur comportement routier, particulièrement sous la pluie et sur la neige

* En Quattro, la tenue de route est franchement améliorée (même si, je trouve, en traction avant, elle tient très très bien la route !)

Je laisse les camarades ajouter d'autres infos, en fonction de leurs expériences perso.

Bon achat et bon courage ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Si tu en cherches une sans frais, va voir là : Cliques

:bigsmile:

Modifié par S3-breizh